Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes DDR RAM! Fou le système en l'air

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2005 15:09:17

Bonjour tout le monde,

Bon j'avais déjà posté un problème ds la rubrique "Logiciel" et personne apparement n'a pu m'aider ... En fait j'avais un problème je ne pouvais plus rien installer, je n'avais que des msg d'erreur Win xp, le pc rebootait etc ... Bref je ne trouvais pas la cause! Après réflection j'ai retiré une barrette de DDR que je venais d'installer (après cela que les problèmes ont commencé) Maintenant que je l'ai retiré tout fonctionne correctement! La question est la suivante: Est il possible que deux barettes DDR soient incompatibles? Y a t-il un ordre de placement? (Je n'ai que 2 emplacements sur la carte mère) Comment pourrais-je regler ce problème et donc profiter de ces RAMS????

Config pc:
CPU AMD SEMPRON 2800 +
Geforce FX 5200 128 MB DDR
HDD 80G 7200 RPM
MB ASROCK K7 VT4A+
DDR 256MB 400 PC3200 ELEXIR/INFINEON/VDATA

Rams que j'aimerais ajouter à celles déjà présentes d'origine: LB 0350 DDR 256MB pc2700

PS: j'ai fait une petite recherche sur les capacités de ma carte mère!
"La Mémoire

2 Slots de disponibles au format DDR 184 broches.

Attention, le support officiel de la DDR 400 (en asynchrone) est seulement exploitable sur une barette de ram.

supports 1 DDR400 DIMM, Max. 1GB
supports 2 DDR333/DDR266 DIMM, Max. 2GB

Comme cela le laisse penser, on peut bien mettre 2 barrettes PC3200, mais elles devront fonctionner à 166Mhz (DDR333) pour une stabilité optimale, mais dans la pratique, rien n'empêche le fonctionnement de 2 barrettes PC3200 à 200Mhz."

Je comprends pas de masses! Comment faire pour faire fonctionner les 2 barettes à 166mhz? Cela en vaut-il la peine?

Autres pages sur : problemes ddr ram fou systeme air

21 Novembre 2005 22:26:07

mhhhhh personne qui sait apparment :( 
22 Novembre 2005 00:49:26

Ouais il peut y avoir des souçis avec deux barettes différentes, sur cette carte en tous cas (j'en ai une sur le pc de mes enfants).
Perso j'ai réglé le probléme en montant la tension de la ram (c'est dans le bios)
Et tu peux tenter le 200 Mhz si tu as de la pc 3200, c'est ainsi que tourne le pc dont je parle (mais faut baisser le multiplicateur de ton processeur).
Contenus similaires
22 Novembre 2005 09:51:22

Oulalala on entre ds les complications ...
Concrètement où pourrais-je trouver la marche à suivre??? Merci
22 Novembre 2005 10:45:58

Bonjour Boooba,

Oublie le bios, ça n'a aucun intérêt, ta barrette qui doit sûrement être une noname, est corrompue, il te faut simplement la changée, retour SAV!

Bonne journée ;-)
22 Novembre 2005 10:49:49

Citation :
Bonjour Boooba,

Oublie le bios, ça n'a aucun intérêt, ta barrette qui doit sûrement être une noname, est corrompue, il te faut simplement la changée, retour SAV!

Bonne journée

Sa ne lui coûte rien de tenter la solution du bios avant de renvoyer en SAV, et de plus, il dit qu'il a ouvert son pc pour enlever la ram defectueuse, donc à mon avis si garantie il y avait, garantie il n'y a plus...
22 Novembre 2005 10:58:04

Dans "advance bios setup" tu mets "flexibility option" sur "enabled", ça donne une meilleure tolérance aux timings de la ram.
Fais des essais, si ça ne suffit pas tu as un peu plus bas dans le bios un réglage du genre "dram voltage" qui peut étre "low" "auto" ou "high", régle-le sur "high", si ça ne suffit toujours pas tu peux aller régler dans les timings de la ram le "cas" à 3, si ce n'était pas déja le cas.
Si le probléme n'est pas réglé avec ça...ben change de ram.
22 Novembre 2005 18:26:21

Merci bcp pour vos conseils v tout tenter et vous tiens au courrant!!!!! Je testerai ça demain après midi!

Encore merci à tous
24 Novembre 2005 19:38:30

Alors ?
24 Novembre 2005 19:46:14

Apparement, rien ne vas plus ! LOL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide