Votre question

de l'evolution(???) d'un portable vaio pcg-f400

Tags :
  • Vaio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2005 14:59:27

Bonjour,
Alors voilà, j'ai récupéré un vaio pcg-f400 qui ne marchait plus, me suis dit tiens ca va etre l'occasion d'aller regarder un peu a l'interieur comment c'est fait... Bon je vois, je rebranche tout, remonte tout, et ô miracle, il remarche (déjà c cool).
Me vient alors a l'esprit une question, pourrais-je le booster un poil??
Sachant qu'on part d'un celeron 466, 128+64 de ram pc100 (selon le guide le max est 256, selon sandra 1024...), dd 6.5Go (pas fait gaffe au tr/min), une carte mère sony (???)
Pour la blague c XP qui est installé dessus (j'avoue ca rame un peu xD)
Bref les vraies questions sont :
- Je vois qu'un celeron 466 est en socket 370, déjà est-ce que j'ai bon, et est-ce que je peux le remplacer par n'importe quel proc en 370???
-Est-ce que je dois faire confiance à sony ou à Sandra pour la qte max de ram???
-Est-ce que sony fait effectivement des cartes meres?? ou j'aurai mieux fait de regarder sur la carte qd le portable etait ouvert? xD
-Est-ce qu'un pull avec des rayures horizontales peut aller avec un pantalon avec des rayures verticales??

Biensur j'espere pas faire de mon velomoteur une bete de course. Utilisation bureautique, net (wifi?), musique, eventuellement p'tites videos vite fait.
Eventuellement passage sous linux (une distrib particulierement peu gourmande????)

Vala vala, ben merci par avance (surtout pour les rayures c un peu pressé xD)

Autres pages sur : evolution portable vaio pcg f400

2 Novembre 2005 15:04:03

sinon biensur toute autre suggestion est bienvenue ;-)
2 Novembre 2005 18:22:51

boahh allez un p'ti geste :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook