Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'arrivai jamais de ma vie à jouer à un jeu 3D !!!!

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2005 14:06:08

J'ai changé 1 fois d'ordi puis mainteannt de carte graphique :
j'ai acheté une 9600 pro avec 500 W d'alim et 512 de ram MAIS G TOUJOURS LE MEME PB : MES JEUX 3D PLANTENT.

Au bout de qq minutes : mon écran reçoit plus de signal et bam écran noir !!!

jsuis obligé de démarrer !!!!

Pourquoi il y a que moi qui est ce pb ???

ca fait 3 ans que j'essais de jouer à un jeu 3D, je me suis ruiné pour rien, j'en ai raz le bol !!!

Autres pages sur : arrivai jamais vie jouer jeu

20 Avril 2005 14:08:42

lol mdr !!
Tu as Direct X ?!
mdr mdr mdr
20 Avril 2005 14:09:22

C'est vrai que c'est bizar!
Surtout que ta carte 3D,elle est bien
je comprends pas..
Contenus similaires
20 Avril 2005 14:11:49

donne une configuration plus précise, notament logicielle. quel système utilises tu ? quand ça marche qq secondes, est ce que tu as le temps de voir le décor ? de jouer un peu ? oudés qu'ily a de l'affichage 3D ça plante ? tu as essayé avec des jeux opengl facile à faire tourner ?
20 Avril 2005 14:12:12

Quand tu dis Ecran noir, c'est ton pc qui s'éteint?

Ou il tourne encore...
20 Avril 2005 14:15:21

C'est peut etre ton ecran qui ne supporte pas les frequence !
20 Avril 2005 14:17:49

Alors par exemple sur Alexandre, j'ai réussi à tenir 30 minutes, par contre sur Roller Coatser Tycoon 3, au bout d'une min c'est mort.

Avec mon écran plat : j'ai "no signal input" mais l'ordi s'éteit pas

et avec un écran cathodique, ça s'éteitn par contre...

J'ai directX 9.0c.
20 Avril 2005 14:20:49

avec ton acienne carte graphique ça faisait la même chose ?
tu programmes quoi sur ta TI89 ?
20 Avril 2005 14:22:43

ca sent le proc qui surchauffe tout ca ........

t'as essayé de surveiller la temp de la bete ???
20 Avril 2005 14:28:13

Oui, c'est pas chaud.
Mon PC est grand ouvert et 3 ventilos tournent à fond...
20 Avril 2005 14:34:13

Qu'est ce que tu n'as pas changé encore sur ton PC ?

Parce que si tu as tout chang, c'est peut etre logiciel et non materiel , Par exemple : t'as dejà essayé avec un autre windows?
20 Avril 2005 14:37:16

BEn j'ia tout changé sauf la carte mère et le processeur.

Mais si ça plante au bout d'un certain temps, c'sest plutot matériel...

20 Avril 2005 14:39:10

Si ton processeur vabien alors ça ne peut etre que t'as carte mère, c'est quoi comme carte?
20 Avril 2005 14:41:39

Chaintech 9VIL3
20 Avril 2005 14:53:34

COmment on met à jour les pilotes du port AGP de sa CM ?
20 Avril 2005 14:55:45

Ca depend du chip qu'il y a sut ta CM.
Que dit le manuel ? Ou le site du constructeur ?
20 Avril 2005 15:00:05

Chipset : P4X400

Comment oon voit la date du driver de sa CM ?
20 Avril 2005 15:03:32

Si ça marche pas avec ça, je te conseille de changer de carte mère, car je pencherai pour une incompatibilté entre ta carte graphique et ta carte mère.
20 Avril 2005 15:16:34

J'ai mis à jour les derniers pilotes et le chipset de la CM.
20 Avril 2005 15:32:14

Alors , le résultat?
20 Avril 2005 15:47:03

Moi aussi je pense que c'est une incompatibilté.
20 Avril 2005 15:50:18

mais avec ma 9200SE, le jeu plantait aussi...
je redémarre et je vous dis...
20 Avril 2005 16:22:47

Tjs pareil, j'ai joué à roller coaster tycoon 3 5 min en affichage moyen et ça a fait un grissillement dans les enceintes et l'image s'est bloquée cette fois, plus de "no signal input" mais un blocage d'image comme avec ma 9200SE.......

c'est le gros bordel.....
20 Avril 2005 16:28:21

Prends Everest et donnes nous toutes les infos ca nous aidera.
20 Avril 2005 16:35:11

J'ai fait une recherche sur google et je suis sur un forum qui parlait d'un gars qui avait un probleme comme toi. Meme carte mere mais une autre CG.

ET au résultat c'était une incompatibilité entre sa carte mère et sa carte graphique. Il a changé sa carte mère et maintenant ça marche...
20 Avril 2005 16:37:34

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2652 MHz (26 x 102)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/25/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEEG076439)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID VOB InstantDrive Controller
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW LDW-451S (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD-RW:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

20 Avril 2005 16:37:58

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Date de sortie 08/25/2003
Taille 256 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Produit P4X400-VT8235
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Produit P4X400-VT8235

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
Type du châssis Boîtier standard

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 4-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, EDO
Voltages de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 32 Mo
Slots mémoire 3

[ Processeurs / Intel Pentium(R) 4 ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel Pentium(R) 4
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge courante 2600 MHz
Type Central Processor
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478

[ Processeurs / Intel Pentium(R) 4 ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Inconnu
Version Intel Pentium(R) 4
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge courante 2600 MHz
Type Central Processor
État Disabled by user
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478

20 Avril 2005 16:40:11

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 08/25/2003-P4X400-VT8235-IL6LXC3CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 102 MHz (QDR)
Horloge effective 408 MHz
Bande passante 3264 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 170 MHz (DDR)
Horloge effective 340 MHz
Bande passante 2720 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 68 MHz (ODR)
Horloge effective 544 MHz
Bande passante 544 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère P4X400
20 Avril 2005 16:51:19

Mais c'est pas la carte mère car ça plante au bout d'un certain temps !!

c'est vraiment désagréable...
20 Avril 2005 17:04:30

salut si tu veux etre sure que ce n'est pas la cg il fau que tu la test sur un autre pc deja
20 Avril 2005 17:08:10

C'est ta carte mère c'est quasiment sûr.
C'est le seul truc que t'as pas changé lol.
20 Avril 2005 17:09:06

tu peu aussi allez sur ati . com et leur anvoyè un mail pour savoir si ta cm est compatible avec ta cg
20 Avril 2005 17:12:24

citation
citaton
___________________________________________
par D3VyL le 20/4/2005 17:08:10

C'est ta carte mère c'est quasiment sûr.
C'est le seul truc que t'as pas changé lol.
__________________________________________
il a rèson .
20 Avril 2005 17:16:36

je vois pas leur mail.
mais ya pas un site qui recense toutes les CM compatiblies avec la 9600 pro ?
20 Avril 2005 22:49:35

s'il vout plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je evux pouvoir jouer.........
20 Avril 2005 22:56:30

Salut mon gars, procède par déduction :
Ca peut pas etre ta cg puisque tu l'as changé et ca buggait deja avant;
Ca peut pas etre ton alim puisque c'est bien suffisant et pas de reboot etc...
Donc en gros il reste proc + cm (et peut etre ton grille pain (!)).
tu devrais aller tester tes pieces chez un de tes collegues et peut etre emprunter une carte mere a quelqu'un d'autre voir penser a un achat ...

En tout cas bonne chance !
20 Avril 2005 22:57:08

l'erreur no imput color, sa me le fait quand que ya l'ecran est allumé, sans la tour.
Sa a peut etre un rapport
20 Avril 2005 23:58:01

Les gros blocages ca sent le proc qui surchauffe moi je vous dis. J'ai du vecu la dedans. donne tes température de proc...
21 Avril 2005 14:55:07

Le CPU Recover de ATI récupère un plantage de ma carte juste en restant sur le bureau ??!!!
20 Mai 2005 18:36:23

ton ecran est bien relier a ton PC ?? je sais ca peu paraitre bete ce que je dis mais bon....
20 Mai 2005 18:47:28

Si tu veux etre fixé il n'y a aucun doute demande à un pote de te préter sa carte mère une aprem et regarde tous ca.
Sinon démonte le rad de ton pross et regarde si tous est bien fixé on sait jamais, un rad fixé sur 3 pates par exemple.
Ne rigole pas cela peu arriver.
20 Mai 2005 18:56:50

Sinon, il y a toujours des logiciels sur le Net qui permettent de vérifier les performantes de ta carte graphique, essaie de voir (je ne me rappelle plus du nom du logiciel, mé regarde sur www.telecharger.com), comme ca ca te donnera peut-être des indices.
21 Mai 2005 03:27:43

il me semble que dieu essaye de t'envoyer un message : arrete les jeux 3d et vas faire un tour en foret pour t'aerer la tete....
blague a part, je te conseillerai moi aussi d'essayer une autre carte mere, puis si le resultat n'est pas concluant, tu reinstalle tout windows xp (patch telechargé + mise a jour au sp 2 telechargé sur microsoft.com, avec nlite) puis tu installe tes drivers de carte mere, tes drivers de carte graphique, directx (dans l'ordre) tu reboot et tu termine tes mises a jour sur internet, parefeu et antivirus lancés
et ensuite tu installe un jeu et tu test. tout le monde y arrive il n'y a pas de raison que ton cas soit different....
21 Mai 2005 04:47:20

Un bon vieux format C:\ :-D
21 Mai 2005 18:35:47

Mais là actuelelmtn je tourne sur une 9200 SE et j'ai aucun pb !!!
14 Juin 2005 02:02:33

EN fait, j'ai tjs le même pb.
J'ai mis XP pro, et avec un quelconque jeu 3D, ça plante, "no signal input" et mon ordi reboot sur certains jeux...
21 Octobre 2005 22:29:17

uppp
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS