Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec la mémoire virtuelle...

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2005 20:12:51

Bonjour,

j'ai souvent un message qui me met : " mémoire virtuelle insuffisante " c'est la plus part du temp quand je joue a un jeux.
Sa me ralentie pas mal les performances de mon PC, et
j'aimerais remedier a se problème,
merci de m'aider

Autres pages sur : probleme memoire virtuelle

25 Octobre 2005 00:41:25

Citation :

Dilibouille a écrit :
Salut lilso !

Regarde ce précédent topic : Nettoyer la mémoire RAM et augmenter la mémoire virtuelle (ou le Swap).

A +

:hein:

Les logiciels indiqués ne feront qu'empirer les choses !
Il manque de mémoire virtuelle et ceux-là ont pour principale fonction de libérer la mémoire vive en utilisant justement la mémoire virtuelle du disque dur (les données stockés en mémoire vive ne vont pas se volatiliser) ! Il aura sa mémoire virtuelle encore plus saturée au final.

Citation :

lilso a écrit :
Bonjour,

j'ai souvent un message qui me met : " mémoire virtuelle insuffisante " c'est la plus part du temp quand je joue a un jeux.
Sa me ralentie pas mal les performances de mon PC, et
j'aimerais remedier a se problème,
merci de m'aider

Normalement, lorsque ce message apparait, Windows ajuste automatiquement la taille de la mémoire virtuelle (avec Windows XP du moin).
Ce qu'il te manque est probablement de mémoire vive, sans quoi l'ordinateur n'aurait pas besoin d'utiliser autant la mémoire virtuelle sur disque dur.
Contenus similaires
29 Octobre 2005 01:11:15

Certes mais bon le principal problème est cette fenetre qui lui demande un truc qu'il a un peu de mal à comprendre... donc je lui explique comment de petit soft peuvent aider à améliorer les performances de la RAM. Ensuite, il est evident qu'il manque de RAM et là la seule alternative économique est de passer par le SWAP (enfin même avec 1 Go de RAM pour moi, au debut, je devais avoir un SWAP conséquent...)

Bref... CQFD !!!!
29 Octobre 2005 13:18:22

merci pour les conseille !
je pense ke jvé acheter une memoire vive

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide