Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilo chipset A8N-SLI deluxe

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2005 19:44:51

Bonjour,

j'avoue que j'ai pas trop fouiller sur le forum ou sur google... :-?

je cherche un ventilo de remplacement pour le chipset de mon A8N-SLI deluxe !

celui d'origine faisant un potin d'enfer...

Autres pages sur : ventilo chipset a8n sli deluxe

8 Juillet 2005 19:53:43

Bah moi jai mis un potentiometre que jai regler au minimum depuis aucun bruit ou alor il y a bi1 un rad dont je ne me rapel plus la ref.
8 Juillet 2005 19:57:40

Citation :

THOMASW04 a écrit :
Bah moi jai mis un potentiometre que jai regler au minimum depuis aucun bruit ou alor il y a bi1 un rad dont je ne me rapel plus la ref.

pas de probleme de surchauffe avec cette solution ?

d'ailleur, y'a pas moyen de reduire les RPM dans le bios ?
Contenus similaires
8 Juillet 2005 20:00:06

non aucune surchauffe je presice que je nutilise pas le SLI et dans le bios il nya aucun moyen de regler le RPM.
8 Juillet 2005 20:03:29

Et on peut pas régler ça avec les logiciels fournis par Asus avec la carte ? (ça m'interesse parce que je voulais l'acheter et j'ai été freiné par ça)

Donc si vous avez des infos n'hésitez pas ! :-D
8 Juillet 2005 20:03:33

une autre precision : le ventilo du chipset nest pas totalement areté mai tourne lentment donc toujour aéré quand meme grace au potentiometre
8 Juillet 2005 20:07:05

il ya bien le G-fan a activer dans le bios mais celui ci est automatique et augmente le nb de tour/min en fonction de la temperature en ce qui concerne les logiciel sous windows se sont des log de monitoring
8 Juillet 2005 20:08:26

oki pour le potard ;-)

je dois avoir çà à trainer !

sinon, y'a t'il un modele de ventilo qui s'adapte à ce chipset ?
8 Juillet 2005 20:10:14

aucune idée dsl mais un radiateur oui je sais que c possible jai failli pencher pr cette solution.
8 Juillet 2005 20:10:38

LoTus si tu veux moins de bruit, prends la Asus A8N-SLI Premium, entièrement passive mais toute aussi performante dans le refroidissement grâce à l'utilisation de caloducs.

EDIT : Mis à part ce changement, c'est bien entendu exactement la même carte que la A8N-SLI Deluxe, sans ce problème de bruit, donc que du bonheur... ^^
8 Juillet 2005 20:11:55

et beaucoup plus chere ...
9 Juillet 2005 00:42:40

Tu le démontes, tu mets une goutte d'huile moteur dans l'axe, et tu le remontes sans aucune grille aussi "décorative" qu'inutile et bruyante (ce que j'ai fait sur ma NF7-S qui était bien bruyante du chipset aussi).
Ou tu le remplaces par un rad passif (beaucoup plus haut bien sur), mais ça suppose démontage de la CM.
9 Juillet 2005 10:34:51

Merci philippe021 !

je suis effectivement au courant pour le système de refroidissement passif de l'A8N SLI Premium.
Et d'ailleurs sur certains sites qui la vendent ou qui la testent, la photo de la carte mère ne comporte pas de refroidissement passif mais un ventilateur donc on se demande un peu ...
Mais en lisant le communiqué d'Asus on voit bien que le refroidissement passif est présent (mais c'est pas evident sur tous les sites)

Exemple 1 : chez GrosBill
Exemple 2 : chez LDLC

portant on voit bien sur les 2 photos qu'il est écrit "Premium" entre les deux slots PCI-Express :-?

Ou alors il y a deux versions ???
20 Juillet 2005 14:53:37

moi j'ai viré le rad d'origine mais ai gardé le ventilo puis ai désactivé la connection dans le bios puis placé un ZALMAN ZM-NB47J sur lequel j'ai collé avec un double face le ventilo. j'ai le connecteur à celui de de mes 2 ZALMAN 700cu et maintenant plus un brui. je teste mon montage depuis pres de trois heures à 50% de chage et la temp beaucoup moin haute qu'avec 8000trs d'origine :-o
25 Octobre 2005 11:31:09

salut à tous !

je fais un petit "up" de ce vieux post pour savoir s'il y a des retours d'expérience d'entre vous sur le changement de ce ventilo de chipset ?
26 Octobre 2005 16:15:48

çà y est ! c'est fait !

je l'ai remplacé hier aprem par un radiateur de chez Zalman et c'est que du bonheur ! je n'ai plus la tête en pastèque...

test de température hier soir avec 6 heures de GuildWars et nickel, aucun souci !

pour ceux que çà intéresse :

le lien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook