Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé USB saturée ?

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2005 23:34:06

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une clé USB 128 G qui fonctionnait bien jusqu'à présent et aujourd'hui quand j'ai voulu l'utiliser sur un PC habituel, elle m'a indiqué : disque amovible saturé, voulez-vous formater ? J'ai dit non bien sur tous mes fichiers sont dedans !!! Elle ne peut pas être saturée car il me restait environ 100 G dessus !!! Que dois-je faire ? Elle est morte ou pas ? J'ai essayé sur différents PC et c'est le même résultat. Cela m'était déjà arrivé avec une disquette mais j'avais pu la réouvrir sur un autre PC donc ce qui veut dire que mes données sur ma clé ne sont pas perdues ?

Que dois-je faire !

Merci. :-( :-(

Autres pages sur : cle usb saturee

12 Octobre 2005 23:50:27

Tu arrives à lire ce qu'il y a dessus ou pas ? Si oui, tu récupéres et tu formates :) 
Sinon je sais pas...tu as pas activé la protection en lecture seule par exemple ?
13 Octobre 2005 00:36:17

Moi je voudrais savoir ou tu as trouvé une clé de 128 gigas, parce que j'en veux une tout de suite !
Contenus similaires
13 Octobre 2005 06:03:02

Bonjour Laura,
Il semble que pour une raison quelconque dont je ne peux définir la cause les Fat's de ta clef soient corrompues ou endommagées.. Il s'agit du boot qui permet à un ordinateur de savoir quel est le contenu du lecteur... Les Fat's sont au nombre de deux sur chaque lecteur que l'on utilise: soit le HD C ou la clef USB.
Dans ce cas, pas grand chose à faire... surtout avec une clef USB, car il s'agit d'un lecteur virtuel mémorisé... le seul moyen de s'en sortir est de le formatter... en ayant au préalable essayé de sauver son sontenu en Mode DOS... mais cela, seul un specialiste peut le faire... si vous êtes sur Paris, essayez "le village des techniciens" de chez Surcouf, la prestation ne coute que 19€, interessant et succés garanti...
:-P :-P :hammer:
13 Octobre 2005 19:42:35

Oui, je me suis tromprée c pas 218 G bien sur, désolée mais chui pas une pro de l'informatike...

G pas réussit a l'ouvrir en lecture sule, ya rien à faire, je peux rien ouvrir du tout sur la clé c direct formater oui ou non ? et kan je clike sur propriétes, c indiké tout bleu, disque saturé...

Chui pas sur Paris malheureusement et j'ai pas envie de perdre tous mes fichiers :(  mes 2 années de BTS sont dessus et j'en ai besoin pour mes exams en juin :( 

Chui dégoutée !
13 Octobre 2005 20:03:37

Beh oui c'est sur que ça fait mal une clef usb en fin de vie. Quand elle veut plus communiquer, et bien elle se tait pour toujours... Ca m'est déjà arrivé de perdre une clef USB, mais moi c'était plutôt du genre : "Périphérique USB non reconnu"

En même tenmps, sans vouloir t'enfoncer le clou, t'aurais pu penser à sauvegarder tes données à d'autre endroit (CD, disque dur, etc...) PLusieurs sauvegardes dans plusieurs endroits différents ne font jamais de mal. Surtout dans le cadre des études.

Sinon ta clef possède peut être un petit loquet mécanique qui permet de bloquer l'acces aux données. Mais le message d'erreur est différent de : "disque saturé"

En dernier recours, je tenterais de la brancher sur un PC tournant sous windows 98 en y installant bien evidemment le pilote au préalable. Le pilote pour windows 98 tu l'as peut être eu avec ta clef usb ou alors tu dois certainement pouvoir le télécharger sur le site constructeur de ta clef USB.




13 Octobre 2005 20:35:38

Sans indiscrétion tes fichiers présent sur ta clef USB sont sur la racine ou dans des répertoires ????
Si ils sont sur la racine,il suffit d'ouvrir une fenêtre MS-DOS en cliquant sur le menu démarrer de ton micro puis éxecuter,dans le champ ouvrir tu tapes cmd puis dans le fenêtre MS-DOS ouverte tu tapes la commande "lettre du lecteur USB:",puis copy *.* lettre du disque dur de destination:.
Exemple si la lettre correspondant à ta clé USB est E et que tu veux copier tes fichier sur D dans un répertoire TEMP cela se traduira par les lignes de commandes suivantes:
-E: puis entrée (Affichage E:\>)
-Copy *.* D:\TEMP puis entrée (Affichage nfichiers copiées puis E:\>)
Pour copier d'autres fichiers éventuelles qui serait cette fois dans des répertoires sur la clé il suffira de taper le nom des répertoires en question et de recommencer la même opération que précédement.
Exemple: J'ai un répertoire PERSO sur ma clé sous DOS je devrais taper la ligne de commande suivante pour y accéder:
-E: puis entrée (Affichage E:\>)
-cd perso puis entrée (Affichage E:\PERSO>)
Pour copier alors les fichiers présent sous le répertoire PERSO il suffit de recommencer l'opération du dessus (copy *.* D:\TEMP puis entrée) et ainsi de suite.
Lorsque toutes les données de la clé seront récupérées il suffira à partir du poste de travail Windows de faire un clic droit sur l'icône correspondante (dans l'exemple pris E) et ensuite de sélectionner Formater.
J'espère que ces informations te sortiront de la panade.
A+
13 Octobre 2005 20:57:56

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Oui j'ai pensé à sauvegarder mes fichiers qui étaient sur ma clé, sur mon diske dur, sur une autre clé aussi...mais le pb est que je ne transférais pas tous mes nouvo fichiers tous les jours...voilà le pb!

Sinon, pour le dernier msg reçu, merci bcp pour toutes ces infos, je vais essayer de voir comment faire ça car ca me semble un peu compliké :s moi et l'ordi ca fé 2 !!!

Merci encore, c vraiment sympa de votre part!


;-)
15 Octobre 2005 12:29:38

Alors Lauraa1984 ça a marché ???
16 Octobre 2005 10:08:28

Salut!

Bah g pas réussi nan car déjà je n'ai pas la fenêtre MS DOS :-(

16 Octobre 2005 14:45:41

Quelle est ta version d'OS:XP,2000 ou Millenium,98???
Si il s'agit de Windows 98 ou Millenium, il faut taper command au lieu de cmd et les instructions suivantes seront identiques.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS