Votre question

probleme pr désouder :/

Tags :
  • Mobile
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2005 22:16:18

j'essaye de désouder une piece de mon portable ( la fiche ou on met l'alim) car cassée mais je n'arrive pas a faire fondre la soudure (etain?). J'ai un fer de 30 watt.
Est ce qu'une tresse a désouder sera bien utile sachant que la soudure ne fond pratiquement pas.
faut il que j'ai le doigt plus lourd ? (pas trop envis de griller les truc autour :/ )

merci

Autres pages sur : probleme desouder

6 Octobre 2005 22:19:19

ramene le dans un magasin de téléphonie .. apres ils te diront peut être comment faire sans te le facturé
6 Octobre 2005 22:20:35

de téléphonie ? portable = pc portable j'ai t'etre pas été tres clair dsl :/ 
Contenus similaires
6 Octobre 2005 22:34:04

Normalement 30W devrait suffir amplement pour desssouder. Même avec un 20W tu peux dessouder n'impporte quelle soudure d'étain (en insistant certes...)

La tresse à dessouder n'arrange pas grand chose puisqu'elle permet juste d'absorber la soudure une fois fondue.... mais il faut la fondre avant.
Cela dit, si tu recouvres bien la soudure avec de la tresse, et que tu appliques le fer sur la tresse, et bien tu auras certainement un peu plus de chance de fondre la soudure (car tu chauffera plus de surface)
6 Octobre 2005 22:34:20

ah désolé, je pensais que tu parlais de téléphone portable, fallait plutot préciser pc portable .. bah tu peux toujours aller le ramener dans un magasin informatique pour qu'ils regardent un peu
7 Octobre 2005 00:30:04

Vous me donnez faim avec vos histoires des tresses lol miam :-P :-P :-P
7 Octobre 2005 00:32:23

Citation :

castor09 a écrit :
j'essaye de désouder une piece de mon portable ( la fiche ou on met l'alim) car cassée mais je n'arrive pas a faire fondre la soudure (etain?). J'ai un fer de 30 watt.
Est ce qu'une tresse a désouder sera bien utile sachant que la soudure ne fond pratiquement pas.
faut il que j'ai le doigt plus lourd ? (pas trop envis de griller les truc autour :/ )

merci

Et pour ressouder, je te conseille la soudure à l'arc :arf:
7 Octobre 2005 08:43:32

j'ai essayé d'ajouter de l'étain sur le fer et sur le truc a dessouder (pr que la chaleur prenne sur toute la soudure) et .... rien ...
a mon avis s'est pas de l'étain mais un aliage vu comme je galere a le dessouder ... l'étain aurait fondu depuis looooooongtemps :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS