Votre question

Peut-on reinstaller xp après un plantage en gardant sa configuration ?

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2005 18:32:27

Voilà c'est un peu compliqué. Mon XP a planté et c'est impossible de booter (même avec Ultimate Boot) et impossible de réparer via le CD d'installation (à priori il y a des erreurs sur le disque).

Bref comme j'ai 2 HD, j'ai installé XP sur mon 2ème HD pour booter dessus et ainsi récuper mes données importantes mais maintenant j'ai besoin de formater tout ça pour récupérer mon premier HD.

Seulement j'aimerais garder toutes mes configurations et mes logiciels sans avoir à passer une semaine à tout reinstaller. Malheureusement, le petit flemmard que je suis n'avais pas fait d'image disque avant ce crash (Mea Culpa)

Donc voici ma question, peut-on faire quand même une image disque à ce stade même avec des erreur ? Ceci pour ensuite formater le disque dur, resinstaller XP et appliquer l'image dessus ou une partie de l'image ?

J'sais pas si je suis clair, mais toute solution est la bienvenue.
Merci 8-)

Autres pages sur : reinstaller plantage gardant configuration

4 Octobre 2005 19:54:36

slt tu as mis les deus hd sur le même ordi ?
4 Octobre 2005 21:03:47

oui c'est des HD fixes
Contenus similaires
5 Octobre 2005 00:37:25

alors avec windows xp tu peut acceder à l'autre hd, mais si je comprends bien lors de l'accés il te demande de le formater !!
Dans ce cas, il existe partion magic, je ne sais pas si tu connais ?
5 Octobre 2005 14:59:31

J'vois pas l'interet de partition magic a part faire cohabiter deux meme windows sur un meme disque (pas malin...). Essaie voir avec la commande REPARER quand tu boot sur ton cd d'XP, avec un peu de bol !
Par contre comme t'as deja un 2eme HD de branché, sauvegarde tes fichiers avant, on est jms a l'abri d'une billgatosmanie !

Cyberice67
5 Octobre 2005 15:00:40

J'vois pas l'interet de partition magic a part faire cohabiter deux meme windows sur un meme disque (pas malin...). Essaie voir avec la commande REPARER quand tu boot sur ton cd d'XP, avec un peu de bol !
Par contre comme t'as deja un 2eme HD de branché, sauvegarde tes fichiers avant, on est jms a l'abri d'une billgatosmanie !

Cyberice67
5 Octobre 2005 15:11:47

Salut!

Euhhh alors dans ce cas la, si tu veux absolument garder tes configs, tu installes windows sur un autre emplacement, et tu essayes de restaurer tout les fichier présents dans C\ il y a :
AUTOEXEC.bat
ntldr (celui la ma deja créer pas mal de cas comme toi)
IOCONFIG
bootfont
et quelques autres...

tu prends ces fichier dans ta nouvelle installation et tu les mets sur ton ancien C:\
aprés tu essaies de rebooter sur l'ancien et tu regardes ce que ca donne...
Si il te cite des noms de fichier précis, fais une recherche sur le nouvo windows et copie en encore...
C'est la seule solution que je connaisse et je lai deja fait, ca marche. (mieux que réparer avec windows xp en tout cas lol)

A+++
5 Octobre 2005 15:43:02

C'est une solution mais vive le bidouillage ! Et perso j'prefererai perdre du temps à réinstaller ma config (déjà qu'il faut qu'tu reinstalle windows :-o ) et ne pas prendre le risque d'avoir sans cesse des messages d'erreur du type fichier manquant etc.... Et tout le monde sais qu'une bonne réinstalle te fait déjà gagné en vitesse (ou du moins t'en récupere => plus de fragmentation, de fichiers corrompus etc...)
M'enfin à toi de voir si ca te dérange ou non d'avoir un windows bricolé...

Cyberice67
5 Octobre 2005 18:14:55

Ok merci.

Citation :
J'vois pas l'interet de partition magic a part faire cohabiter deux meme windows sur un meme disque

C'est sur 2 disques differents

Citation :
Essaie voir avec la commande REPARER quand tu boot sur ton cd d'XP, avec un peu de bol !

ça marche pas ça me dit "erreurs irrécupérables"

Citation :
Et perso j'prefererai perdre du temps à réinstaller ma config (déjà qu'il faut qu'tu reinstalle windows ) et ne pas prendre le risque d'avoir sans cesse des messages d'erreur du type fichier manquant etc....

Bon ben je vais me résoudre à faire ça :-?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS