Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb usb mp3

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2005 14:29:45

Bajour,

J'ai entre les mains une clé usb/mp3 qui ne veut pas lire les morceaux qu'elle a dans le ventre (réponse: "pas de doc"). Je l'ai reformatée en FAT, mais rien n'y fait.

c'est possible que j'ai effacé les firmwares? L'ennui c'est que cette clé n'est pas à moi, et que je ne trouve pas ses références (c'est du sony), et qu'elle a un disque d'installation 100% en idéogrammes incompréhensibles.

Donc... Mon diagnostic a-t-il des chances d'être bon
si oui: comment avoir une chance de le régler?
si non: quelle autre solution


Merci

Autres pages sur : usb mp3

15 Août 2005 15:54:10

Essaye de trouver le model.
System39
15 Août 2005 16:58:24

Bon, alors j'ai fini par trouver un code qui s'est révélé être celui du décodeur mp3, à savoir le ATJ2075 ou le ATJ2085, ce qui m'a permis de retrouver le lecteur, qui serait a priori un lecteur S320 ou sa nouvelle mouture le SN320 (et plus certainement ce dernier). J'ai même trouvé un site qui me promettait d'upgrader le firmware (http://shop.store.yahoo.com/insidecomputer/mp3support.h...).

J'ai donc fait la mise à jour, l'ennui c'est que maintenant la clé ne s'allume plus quand elle est débranchée. Qu'est-ce qu'il faut-il donc t-il faire? Si tu as des mises à jour qui paraissent plus fiables, ou si tu penses qu'il y a un problème dans le process d'upgrade décrit...

Merci
Contenus similaires
15 Août 2005 17:17:38

Je pense que vous pouvez aller faire un tour ici mais je ne sais pas so vous y trouverez votre solution.
System39
16 Août 2005 10:34:43

Merci, en fait en fouillant un peu sur le disque, j'ai trouvé ce qui ressemblait à des firmwares, j'ai re-updaté, et depuis la clé n'est plus qu'un bout de plastique qui fait faire "ding-dong" à l'ordinateur quand on le branche (ce qui soit dit en passant est quand même assez rigolo).

Elle ne s'allume plus, et même si la machine la reconnait quand je la branche, elle ne me la met pas dans la liste des périphériques, et il m'est donc impossible d'y accéder.

Bref, plus ça change et plus c'est la même chose, et plus c'est un foutoir innomable.

Si quelqu'un a une idée et/ou une illumination, je suis preneur...
16 Août 2005 10:38:18

Rembourser la clé à son propriétaire ?
16 Août 2005 10:42:24

Merci, alors je rectifie:

si quelqu'un a une idée et/ou une illumination constructive... ;-)
16 Août 2005 10:50:17

Ça me donne le temps de chercher...

Le manuel donné par l'autre ahuri, ça concerne pas du matériel Sony.

Bah constructif, constructif...
Citation :
j'ai trouvé ce qui ressemblait à des firmwares
C'est pas spécialement constructif d'installer le premier firmware venu sur ta clé. Comment un firmware serait venu par hasard sur ton disque dur, d'ailleurs ? As-tu un CD d'install de cette clé ?

Est-ce que tu peux visualiser sous XP les fichiers.mp3 présents sur la clé ?

Edit : SN 320 : Je viens de voir que ce sont les références de la batterie ! :ptdr: 
16 Août 2005 10:59:18

Technique bien connue de tous les grands orateurs...

En fait, les firmwares en question étaient sur le disque d'installation de la clé. Ca limitait les risques d'installer une friteuse à la place.

Pour ce qui est de la visibilité de la clé sur la machine, c'est niveau zero en ce moment. Je ne peux pas y accéder.

Enfin, pour l'identité du matériel, j'étais déjà allé sur le site en question, et le matos semble correspondre (en fait ça semble être le seul disponible avec ce décodeur). Précision toutefois, je suis en Tunisie, et le copain qui m'a demandé de remettre sa clé en état de marche l'a surement acheté chez un gars spécialisé en trafics infos en tout genre, pour le meilleur et pour le pire.

En tout cas, merci si tu peux m'aider.


sn 320 est peut être aussi une batterie, mais c'est surtout la version du s320 avec le décodeur ATJ2085, enfin je crois... :-?
16 Août 2005 11:07:41

Y a pas de manuel sur le CD d'install ? (manuel.pdf)
Y a pas de fichier setup.exe, install.exe ?

Oui les autres références correspondent à des décodeurs MP3.
16 Août 2005 11:13:41

Les manuels sont en coréen dans le texte. En guise de setup, j'ai les utilitaires de mise à niveau des firmwares. mais en fait my greatest concern en ce moment serait de rendre visible la clé sur la machine, que je puisse y accéder.

16 Août 2005 11:18:32

ya du nouveau...

J'ai essayé de remettre les firmwares, pour voir, et ils me répondent: "unknown flash type!" :-o

ça peut faire sens??
16 Août 2005 11:20:15

Ben justement... en reflashant ça peut régler le problème.

Tout ce que j'ai pu retrouvé avec les références données, c'est ça. Mais c'est pas du Sony. Et je tombe pas mal sur des sites à idéogrammes (coréens ?). A priori, Sony ne commercialise pas ce modèle en Europe. En revanche, il est bâti avec des composants assez basiques pour équiper des clones écoulé sur LDLC.

Autre solution : apprendre le coréen.
16 Août 2005 11:26:45

reflasher ça se fait comment?

je viens de télécharger 37 manuels de coréen, je m'y met sur le champ (je maîtrise déjà la conjugaison, mais j'ai des hésitations sur la prononciation de l'imparfait du subjonctif). Mon grand père me disait toujours que la persévérance est l'apanage de l'informaticien. Il faut toujours avoir une citation de son grand père en stock.
16 Août 2005 11:31:39

Supposons que le modèle proposé par LDLC soit un clone du tien (pas impossible). Vérifie dans ce manuel si il y a des descriptifs, des écrans d'affichage qui colle avec le tien. Si oui, cela renforcera la thèse du clone et donc de pouvoir:
1/disposer désormais du manuel en FR
2/ de trouver un firmware

Allez ! Lis, compare et viens nous dire...
16 Août 2005 11:47:50

Alors,

Physiquement, c'est identique dans les trés grande ligne (petit appendice ridicule à l'arrière, molette des fonctions qui semble destinée à être foutue en l'air à plus ou moins longue échéance...), et en tout cas, identique à ce qui est présenté comme le SN320 sur le site de systeme39.

Pour ce qui est des écrans, c'est assez peu la même chose, mais ça aussi je peux l'attribuer à l'anteriorité de la version S320.

Quelque chose d'intéressant est que sur le disque d'install, il y a un utilitaire répertoire, signalé sur le SN320 par le site de systeme39.

Sur le disque toujours, il y a deux répertoires, un pour décodeur ATJ2075 et un pour son petit frère le ATJ2085. Donc deux versions évolutives du même lecteur, ce qui fortifie l'hypothèse de la parenté.

Pour simplifier encore un peu, il faut voir que le décodeur 85 équipe aussi une version intermédiaire, le S320A. Je suis en train de visualiser le contenu de son mini cd d'install, pour voir si sa correspond à ce que j'ai ici.
16 Août 2005 11:53:29

réponse : ça correspond dans les grandes lignes, sauf que le firmware n'est pas le même. Mais sinon les fichiers sont les mêmes.

Je sais pas vous, mais moi j'y crois à l'histoire du clone (il va falloir saisir un comité d'éthique...)
16 Août 2005 11:58:07

Sur ton disque, as-tu les fichiers $norfla$.ugr et $nanfla$.ugr ?

Si oui la procédure est décrite...

Là, y a mon ventre qui gargouille...

Comme dirait un cèlebre gouverneur de Californie : "I'll be back."
16 Août 2005 12:01:47

C'est justement là que je commence à me taper la tête sur l'enclume de l'oncle Archibald (le forgeron), il y a $norfla$.ugr, mais pas son cousin.

Quand ton ventre aura repris son calme, tu pourras me dire comment reflasher le bidule?
16 Août 2005 12:59:13

Au fait, ça peu aussi servir, quand je branche la clé, ce qui est détecté c'est : "usb 2.0 (fs) adfu device"...

Ca fait toujours de l'info en plus.
16 Août 2005 13:25:59

Bon, je vais peut-être me faire traiter de chèvre, mais je n'avais pas bien regarder, quand j'upgradait, qu'on me disait que le device was a S1 mp3 player, produit par Wilson... :-?

Et le S1 mp3 semble être assez connu sur le net. Il y a même un forum :" Discussion about this mysterious device" http://s1mp3.atspace.com ...

Y a tout plein de gens qui s'envoient les différents firmware. Tu en penses quoi de ce truc. Il me reste plus qu'à l'éplucher en long en large etc...

Je te tiens au courant
16 Août 2005 13:39:23

ADFU ? Je sais pas...

Il ne faut flasher qu'avec un firmware dont on est sûr de la provenance. Ici, comme ça vient du CD d'install. Tout es OK. Comme à la base ce sont les même composant, il est fort à parier que la procédure est la même.

Tu as donc $norfla$.ugr comme fichier de firmware. Ben... Il faut l'utiliser comme fichier de firmware. Le second fichier ($nanfla$.ugr ) est sans doute une version postérieure développée pour le modèle vendu sur LDLC) puisqu'il faut flasher d'abord avec $norfla$.ugr et ensuite répéter l'opération avec $nanfla$.ugr. Donc $norfla$.ugr est le fichier firmware d'origine, d'ailleurs, il n'en saurait être autrement puisque c'est le fichier fourni avec le CD.

Dans le manuel LDLC, il est indiqué qu'il suffit :

- de copier le fichier $norfla$.ugr à la racine de la clé (cad pas dans un dossier ou sous dossier)

- d'éjecter la clé (clic droit sur le lecteur correspondant à la clé dans le poste de travail, puis éjecter) : ça permet d'arrêter toutes opérations d'écriture/lecture.

Le lecteur s'update ensuite tout seul. Ne touche à rien, ça peut tout fiche en l'air. Laisse la clé dans le connecteur USB du PC. Vas faire un tour le temps de lui donner le temps. Sur l'écran du lecteur doit s'afficher "FW updating" puis "OK" puis s'éteindra 3 secondes et redémarrera tout seul pour te demander de le formater. Ben, tu formates.

La difficulté :
Ne plus voir ton lecteur dans le poste de travail.

Si, c'est le cas, il faut au minimum que ton lecteur soit reconnu comme une simple clé pour faire la manip décrite ci-dessus, donc il faut être sûr des MAJ Windows. As-tu installé les drivers USB ? As-tu installé sur ton PC des pilotes via le CD en coréen.
16 Août 2005 13:45:45

J'ai installé un driver usb pour la clé. (le fameux adfu).
Donc pour la suite?...
16 Août 2005 17:45:55

La suite :

Citation :
Dans le manuel LDLC, il est indiqué qu'il suffit :

- de copier le fichier $norfla$.ugr à la racine de la clé (cad pas dans un dossier ou sous dossier)

- d'éjecter la clé (clic droit sur le lecteur correspondant à la clé dans le poste de travail, puis éjecter) : ça permet d'arrêter toutes opérations d'écriture/lecture.

Le lecteur s'update ensuite tout seul. Ne touche à rien, ça peut tout fiche en l'air. Laisse la clé dans le connecteur USB du PC. Vas faire un tour le temps de lui donner le temps. Sur l'écran du lecteur doit s'afficher "FW updating" puis "OK" puis s'éteindra 3 secondes et redémarrera tout seul pour te demander de le formater. Ben, tu formates.
20 Septembre 2005 00:40:22

Salut,

J'ai une S320 de LDLC qui m'a lachée, j'ai fait le tour des sites et sur http://s1mp3.secret.com.br/en/downloads_fw.php il y a un firmware pour Sony à base S320, avec le sorf pour le faire rentrer de dans :) 

Je te souhaite plus de réussite que moi qui pour l'instant galère...

Ma clé/MP3 de 1Go est maintenant une clef vierge de 1 Go protégée en écriture :-o

__
Xvolks
28 Septembre 2005 22:33:10

salut,
va voir a cette adresse pour reflasher ton lecteur avec ton firmware sony.
http://s1mp3.secret.com.br/en/docs_deadrec.php
le fait qu'il soit detecté en ADFU est normal car le bootloader integré est en mode recovery car il a detecté un mauvais firmware (incompatible avec ton lecteur)
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS