Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème combo Matshita ujda750 dvd/cdrw

Tags :
  • Cdrom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2005 17:39:56

Bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon combo Matshita ujda750, il ne détecte plus les cd de données gravés (y compris par lui), ni les dvd, par contre il lit les cd audio gravés et originaux mais aux prix d'efforts démesurés et tout cela accompagné de bruits (comme si le lecteur forçait lorsque le cd tourne).
Avant tout ça, j'ai gravé de nombreux cd, tous ok.
Mercredi j'ai installé Nero, puis Burrrn et depuis là... problème le lecteur ne reconnait plus les cd. J'ai donc tout désinstallé, fait un restauration du système, qui n'a servi a rien, j'ai désinstallé mon lecteur cd à partir du gestionnaire de périphérique, il s'est réinstallé seul. J'ai remis néro et grâce à la fonction infos sur le système (fichier .txt sauvegardé si ça peut aider !) j'ai vu qu'il n'y avait aucun soucis (apparement pas de problème de driver ou firmware ou autre, j'avais cherché les MAJ mais là sans succès). Mais il refuse toujours de lire les cd.
2ème problème, je viens d'ouvrir mon lecteur pour la énième fois afin de tester avec un cd et là, surprise une petite pièce qui ressemble à un élastique noir, ouvert, en caoutchouc, miniature, se promenait dedans.
Est ce quelqu'un sait ce que cela pourrait être ?
Je pense que ça explique pourquoi le lecteur fait un tel bruit mais comment en être sûre ?
Auriez vous une quelconque solution à tenter ?
Je précise que l'ordi n'est plus sous garantie (de seulement quelqes jours je crois!).
Merci d'avance pour votre aide. J'espère qu'il ne manque pas trop d'infos et que j'ai été assez claire !
Maria_Majandra. (désespérée :-o )

Autres pages sur : probleme combo matshita ujda750 dvd cdrw

10 Septembre 2005 08:42:10

ben la seule solution est de l'ouvrir pour voir ce qui se passe a l'interieur et connaitre l'origine de l'élastique.
Mais si tu ne sait pas le faire toi même, sinon c'est mieux alors de le remplacer par un graveur DVD
( la reparation risque de couter aussi cher que de le remplacer )
si bien sur ce n'est pas un portable, dans une tour c'est assez simple a ouvrir et a remplacer

pour un portable c'est parfois plus compliqué

10 Septembre 2005 11:04:21

Et bien si, malheureusement c'est un portable !!!
Pour la suite de mes petites aventures, ça y est, il ne lit plus aucun cd ! et une deuxième pièce a fait son apparition : un petit carré blanc avec au milieu un petit rectangle en relief ! Donc je crois q là, mon lecteur cd a rendu l'âme !!
Il me semble que la réponse à cette question sera négative, mais je tente quand même : existe-til un moyen de changer le lecteur sans obligatoirement passer par un lecteur externe pour un portable ? (ce qui est très con pour un portable car c'est pas pratique du tout, s'il faut se trimballer le lecteur cd externe ! Y'a déja la souris, le hub... alors bon !)
Merci pour ta réponse.
Maria_Majandra.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook