Votre question

acceder au BIOS et au DOS avec un ecran plat DVI

Tags :
  • Dvi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2005 15:52:25

Hello,
La semaine derniere j'ai fait l'acquisition d'un ecran plat LG 1980Q. Celui ci est branché en numerique sur une carte Matrox G550.

Tout marche bien sous windows. Mais la chose inquietante, c'est que j'ai un ecran noir au debut, pour la partie sous dos, quand mon ordi demarre.

Par ce fait, je ne peux pas acceder au BIOS de ma carte mere, ni faire une installation de windows apres un formatage du disque dur....

Ca me fait flipper... Moi qui suis a habitué à tout reinstaller regulierement, tout les six mois, je me demande comment je fais faire!!!

Il y a t'il une astuce, ou qlq chose a savoir pour que mon ecran plat affiche les commandes sous DOS ???

merci d'avance

Autres pages sur : acceder bios dos ecran plat dvi

6 Septembre 2005 16:31:05

Lut,

* Je vois pas trop PQ ton écran n'afficherait pas les screens DOS ou BIOS c'est bizarre, peut être le fait d'être en numérique ? et il ne reconnait peut être pas ta matrox au démarrage ?

* Avec un écran normal tu as tester ?
6 Septembre 2005 17:15:12

j'ai essayé en analogique, avec le meme ecran et la meme carte video et ca marche.

En effet ma carte gere deux ecrans et possede une sortie numerique et une sortie analogique. Pareil pour le LG, il y deux entrées.

Ma question est : pourquoi ca marche en analogique et pas en numerique???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS