Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Erreur] CMOS checksum error - default loaded

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2005 17:01:49

Bonjour , j'ai un probleme .

j'ai commandé il y a pas longtemp une carte mere ( Abit an8 ultra ), une carte graphique ( nvidia 6600GT) ainsi qu'un processeur ( amd althon 64 3000+ 1.8ghz ) .

Alors , j'ai tout monté , et tout a l'heure , j'ai lancé l'odinateur et la , j'ai un message d'erreur me disant " CMOS checksum error - default loaded " et appuyé sur F1 pour continué ou DEL pour accédé au bios .

J'ai aussi un bruit trés fort , comme une " alarme " , produit par la carte mere, meme quand j'ai booté sur windows .

Donc , je me suis renseigné , au prés d'autre topic , et j'ai lu que cela pouvais peut-etre venir de la pile du bios , donc je l'ais changé , j'ai mis celle de mon ancienne carte mere, et pareil ! , j'ai toujours ce message d'erreur , sa ne change rien !

je se sais plus quoi faire , aidé moi svp !!! , merci d'avance !!

Cordialement ;
Geo

Autres pages sur : erreur cmos checksum error default loaded

5 Août 2005 17:06:13

salut,

regler se probleme du va dans le bios et tu fait sauvegarder les modification et tu reboot !!!

sa devrai rentrer dans l'ordre.

cirvent
5 Août 2005 17:07:52

va dans le bios et charge les paramètres par défaut, tu modifie les truc que tu es sur de savoir ce que c'est et sauvegarde et reboot!
Contenus similaires
5 Août 2005 17:11:20

Tout d'abord , merci de votre réponse si rapide !

Donc ,j'ai fait exactement se que vous m'avez dit , et superbe ,le message a disparu !! :) 

Merci bien !!

Mais maintenant , il reste un probleme , le bruit est encore présent !! je ne vois pas comment je pourrais l'enlerver !!! Merci d'avance
5 Août 2005 17:14:18

es que tu possède un machin qui permet de régler la vitesse des ventillos?
sinon dans le bios, regard il y a une parti qui traite de la vitesse des ventillo et de la chaleur des composants, l'alarme est peut etre activé enlève le et dit nous.
5 Août 2005 17:23:21

Alors maintenant c'est pire , j'ai voulu allumé mon pc , donc il démmare , mais apres il se coupe et s'eteind , donc je ne peux meme plus accédé au bios !!!!!!!
5 Août 2005 17:27:08

tes ventilos tournent?
qu'a tu modifié dans le bios?
5 Août 2005 17:35:48

non , j'ai débranché tout mes ventilos , et je n'ais rien touché au bios !! je suis simplement allé dans le bios et j'ai fait F10 et yes :)  c'est tout

et il y a toujours ce bruit ! , mais enfaite sa ne reboot mais , sa sa reste un ecran tout noir !!

[edit : alors , j'ai essayer de branché tout mes ventilos , et enfaite , au bout d'un moment , sa me coupe un ventilo donc le ventilo ne fonctionne plus , il reste que le ventilo du cpu qui fonctione !! ]

[edit 2 : j'ai essayer de démarré en laissant que carte graphique , carte mere , et une barrete de ram ]
2 Septembre 2005 12:41:36

Bonjour a tous

j'ai le meme problème que toi GeoGe.....
J'ai acheté une a8n-e avec pros amd 3000+ et un carte gaphique 6600. avec un xp pro sp1.
Message d'erreur "cmos -Checksum error...."
il me propose F1 ou suppr !!!
quand je change ne seraise l'heure ou la langue, je sauvegarde, sa roule. Si je reboot c'est toujours bon.....
Si je coup l'alim du pc et que je redemarre, là meme message d'erreur "Cmos...." F1 ou suppr
J'ai changé la plie de ma carte mère rien n'y fait !!
je me retrouve le 1/01/2003 avec le bios en anglais...

mon pc boot bien sinon, pas de prob de Surchauffe, ventilo oké.
sinon message d'erreur "disk boot faillure..." => reglé avec un F8 au demarage :surement du a la remis a Zero du bios !!

merci pr de faire avancé le chimilibilique...
2 Septembre 2005 12:45:23

Bonjour,

prenez vos meilleurs baskets et retourner changer votre CM chez votre vendeur. C'est pas normal...
2 Septembre 2005 15:32:30

je crois que le retour au magazin sera bientot la seul solution......
merci quand meme

je vourdré savoir si vous arrivé a installé les programme livré avec la carte mère comme :
AI booster => me dis : erreur install IO driver (C quoi ?)
Nvidia chipset n-tune utility
A quoi serve Ces programmes ?
pourquoi ils veulent pas s'installé ???

Merci
3 Septembre 2005 17:48:17

Hello !! C'est fait !!!
J'ai la solution.... Yée
J'ai mis ma carte mère a plat sur mon bureau... Rien de mieux
Donc J'ai pris mes plus jolie basket et je suis retourné voir mon chère revendeur préféré (Avec un bon 34° dans la voiture!!!)
Et la donc bidouillage, refléxion.... et Solution...
Dans le mille Emille
C'est bien un problème avec la pile, mais pas elle, juste les connecteurs, C'est petite languette en fer qui font contact (dans mon cas faissait pas contact)

Donc vous prennez un petit tournevis et vous retorder Ces pu..in des pates, de facon a c qu'elle se colle bien sur la pile (la pile ne doit plus bouger!!)
Le gars ma dis aussi qu'on pouvé les changer assez facilement (les pates), une petite soudure et C bon
Voili Voulou
Bon week-end a tous !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook