Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB compliqué : Ecran bleu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2005 23:11:26

Salut,

La carte mère (P4P800) de mon PC ne marchait plus : aucun signe de tension pas de ventilateurs en marche.

J'en ai donc acheté une neuve (ASUS: P4P800SE) :

Après avoir fini le montage je démarre la machine
il a démarrer 2 ou 3 fois normalement puis au démarrage suivant le PC commence le démarrage de windows XP puis affiche un écran bleu.

Suite à ce problème j'ai essayé d'entrer dans le BIOS, mais quant j'ai appuyé sur "Suppr" l'écran est devenu tout noir avec quelques petit points blanc il est resté planté la.
Avant de tenter un formatage j'ai essayé de remplacer la carte video (OpenGL 128m ATI FireGL) par celle d'un autre PC (Geforce4 Winfast A250 64m) :
Et la je peut rentrer dans le BIOS à chaque coup mais l'écran bleu persiste toujours.

J'ai deja eu ce genre de problème avec un graveur qui faisait planter le pc avec un écran bleu du même style, dons je pense pas qu'il soit utile de formater a mon avi c'est plutôt un composant qui marche pas mais le quel?

Merci de votre aide pour ce problème trés compliqué.

PS: j'ai déja essayé de débramcher tout les lecteurs (sauf le disque dur) mais le problème ne vient pas de la.

Autres pages sur : complique ecran bleu

1 Septembre 2005 10:30:23

je pense qu'il faut dans ces cas là commencer par vérifier que la mémoire est bien configurée et/ou de bonne qualité. Véirifer tout d'abord si les timings mémoires ne sont pas trop agressifs dans le bios. mettre un réglage de "sénateur" pour s'en assurer et voir si tout fonctionne. (tyope 3-3-3-7) ensuite si rien ne s'arrange brancher une seul barette et voir si ça stabilise la machine. Poursuivre en changeant les barettes de bank mémoire si les problemes persistent (tjrs avec une seule barettes). Si rien n'y fait, penser à essayer d'autres modules mémoire. Si après tout ces tests les écrans bleux se poursuivent, c'est que le probleme vient d'ailleurs dans ce cas là reviens sur le forum pour nous tenir au courent des évolutions. En ce qui concerne l'affichage défectueux, je suspecte la FireGL d'etre pas loin de la mort, c'est un syndrome classique.
1 Septembre 2005 10:51:08

Daccord avec Tuan N, tu peux aussi essayer de booter sur un live cd pour voir si ca vient du DD avant de tout démonter
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS