Votre question

probleme lors du démarrage " disk boot failure"

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2005 15:59:54

Bonjour, lors du lancement du pc un message d'erreur apparaît ma disant quelque chose comme "disk boot failure,please insert disk to continue" ou un truc du genre... Que se passe-t-il??? Dans ce cas je coupe le pc vu qu'il est impossible de continuer et je le rallume et puis il se met en route normalement...Cela pourrait-il venir d'un virus? Sachant qu'on a un antivirus, spybot et que l'on fait aussi régulierement l'antivirus en ligne et sachant qu'apparemment le pc est clean... Franchement j'ai besoin de votre aide, dois-je réinstaller le système ? Je suis trop dèg en plus le pc est tout neuf le pire c'est qu'il a à peine 3 mois!!!... Merci beaucoup de votre aide !

Autres pages sur : probleme demarrage disk boot failure

29 Août 2005 16:09:36

1/ Vérifier les branchements.

2/ Si ça vient pas du branchement, moi, je ferais un CHKDSK et je le laisserais tourner...

Si malgré ça, les symptômes persistent, ça sent le sapin pour ton DD :-?
29 Août 2005 16:57:24

CHKDSK lol ca veut dire quoi ca ? lol un chek disk? euh je sais pas comment ça marche en fait ce truc bon donc premier lieu je vais vérifier tous mes branchements mais dis donc ça peut pas sentir le sapin pour un pc de 3 mois en plus c'est un hp !! Si y a une crotte dessus ils vont m'entendre au magasin !!! Merci en tout cas pour la reponsé extra rapide !!!
Contenus similaires
29 Août 2005 17:00:50

salut !

1 - on peut pas faire un chkdsk avec un disque dur qui n'est pas reconnu.....
2- ordi de 3 mois = garantie = pas toucher les vis derrière.....
3- hotline HP pour diagnostique par technicien HP...

Jas
29 Août 2005 17:05:09

heu, une question bête, t'as pas de disquette dans le lecteur par hazard ??

JAs
29 Août 2005 18:55:13

klr, garantie, magasin! enfin, fais gaffe, parce que moi j' avais eu un pb avec un hp (marque que je deteste desormais....) et ces abrutis ont reformaté comme des cons, sans se poser de question si je voulais garder mes données....:s mais sinon, moi defois j' ai de pb de DD j' ai une metode un peu bourine, mais qui marche a coup sur (pour moi) je debrache le molex (alimentation) du DD je demarre bien sur ca plante, j' éteind, je rebranche est c' est bon.... mais bon, si ca marche pr moi, c' est deja bisare donc je garantie rien
29 Août 2005 20:16:23

ben non justement j'ai rien dans le pc ni usb, ni cd rien quoi ! enfin comme vous l'avez bien dit il est sous garantie on a déjà tout sauvegardé au cas ou pi si le pb persiste ben retour à l'usine ! merci à vous tous dans tous les cas!
30 Août 2005 14:53:23

g eu le memprobleme ke toi et g tt essayé chkdsk et une otre commande trouvé sur 01net.com et rien naz marché donc lemoyen c de te racheté 1 DD. et pr marké les commande il fo mettre le cd de restoration windows et attendre puis faire recupérer (un truc comme ca) et apre ta la console de recupération.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS