Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graveur qui lit mais qui grave pas ??? !!!

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2005 10:01:38

Salut,
Je me suis enfin décidée a formater hier, aucun problème a la réinstallation de xp, pas de drivers manquant d'après le système.
Mais j'ai voulu graver des données sur un cd rw avec mon combo graveur cd r/rw + lecteur dvd, aucun probleme a la lecture des cd ( puisque j'ai installé xp avec et everest provenant d'un autre cd ;)  ) mais ce foutu graveur refuse de graver, j'ai a chaques fois,( et quelque soit le programme de gravure utilisé ) un message d'erreur me disant que la gravure est impossible !
Ma tour n'a pas bougé d'un millimètre, le graveur n'est pas tombé ou autres alors je comprend pas ...
de quoi ca peut venir ? est-ce qu'il y a des drivers pour combo ??? ( j'en ait jamais eu besoin en tout cas )

merci d'avance

Autres pages sur : graveur lit grave

5 Août 2005 10:24:48

slt moi j'avais a peut prés le meme probléme, mais j vite resolu celui ci. Mois en faite dans nero, il falait simplement faire la bonne selection du graveur qu'il falait utiliser. C a dire en haut dans nero, il prenait mon lecteur dvd en charge. Alors qu'il falait simplement faire la selection de l'autre (graveur).
A par ca, j pas entendu parlé de driver.
Et dant ton systéme materiels, ta pas de point d'exclamation jaune ?
@+
5 Août 2005 10:28:48

Non pas d'exclamation jaune, j'ai essayé de graver avec xp directement, avec nero puis avec CD burner XP pro, mais toujours une erreur : gravure impossible

mais pourtant il lit bien n'importe quel cd ...
Contenus similaires
5 Août 2005 10:35:25

Le driver générique de XP est inadapté ?

Me semble intéressant d'installer le driver proposé par constructeur.
5 Août 2005 10:46:30

le driver du constructeur ??? :confused: :confused:
c'est un samsung CDRW/DVD SM-308B ... il a déja assisté a plusieurs formatage, toujours sur le meme systeme d'exploitation mais c la premiere fois qu'il fait ca :/ 

et le modèle n'est pas sur le site samsung !!! :eek:  :eek:  :eek: 
5 Août 2005 10:49:44

Tu as essayé plusieurs CD de différentes marques ? Les réinscriptibles sont souvent capricieux.
5 Août 2005 11:21:22

non effectivement je vais essayer ;)  et j'ai pas encore mis a jour windows (pack 1) aussi, ya ptet des nouveaus drivers ( parceke apparement ct un de windows )
je tiens au courant ;) 
5 Août 2005 14:15:33

a l'occasion si tu as un pote qui a un pc, essai le graveur chez lui, comme cela va vite a changer.
la au moin tu serras déja si le graveur marche !!
Donne des nouvelles, merci
@+
6 Août 2005 20:45:43

bon bon bon ... j'ai néttoyé, relancé, mis a jour les drivers etc ... et pas de changement, mais j'ai testé sur un autre pc et ca marche, donc je comprend plu :/  vu que je change de pc sous peu c pas grave ( je voulais juste récuperer les info de mon dd ;)  je me suis débrouillée autrement ... )

Merci a tous pour votre aide et j'espère que ca marchera avec du matos tout neuf :-D
22 Août 2005 11:50:42

Bon c résolu, ca vient du graveur ( tésté sur un pc tout neuf ) la lentille de lecture fonctionne mais la gravure non .

Merci a tous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS