Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix très très difficile!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 00:46:39

Bonjour! :-D

alors voila, je vous expose mon problème: au moment ou je vous ecrit, j'ai un fujitsu simens lifebook c1020, win xp pro sp2, intel celeron mobile 1,5ghz, 512MB de ram, carte graphique S3 graphics prosavage ddr 32Mo :-?. Moi qui aime jouer sur mon pc, vous comprenez que ce portable est pa du tout approprié ^^. De plus le processeur est un vrai four ambulant ^^ le ventilateur n'arrêtte pas de tourner.

Donc j'ai décidé de changer si je ne peux pas un minimum arranger le miens. Donc je voudrai savoir si vous pouriez me conseiller un bon portable avec un pentium m (centrino ou pas) au moins 40Go d'esapce disque, et qui a une carte graphique de au moins 64Mo en mémoire dédié (128 Mo serait préférable)
ou si vous pouvez m'aider a "arranger" mon pc actuel.

j'espère que vous aurez la gentillesse m'aider car je ne voudrais pas acheter un portable si se n'est pas necessaire, ou si je dois changer, je ne voudrais pas en acheter un qui ne me plairait pas totalement parceque je n'aurai pas trouvé mieux...

merci

Autres pages sur : choix tres tres difficile

18 Août 2005 00:48:21

Si t'as un budget de 1000€ ou plus, ton achat ne devrait pas poser de problème particulier :-)
18 Août 2005 00:49:27

juste pour préciser, j'ai mis pentium m car il ne chauffe pas du tout, donc si vous avez quelque chose d'autre a me proposer qui chauffe le moins possible 'car sur celui que j'ai maintenant il ne sa passe pas 5 minutes sans qu'il doivent ventiler ^^)

merci!
Contenus similaires
18 Août 2005 00:50:50

oui se n'est as le budget qui me pose le plus de problème mais plutot le choix! Car je n'en ai pas encore trouvé qui remplirait toutes mes "exigences"
18 Août 2005 00:52:24

les derniers fujitsu siemens amilo font tres peut de bruit, ont des pentium M et une carte graphique de 256 Mo ainsi qu un dd de 60 Go (je pense qu il y a des variantes, mais celui la avait attiré mon attention)
18 Août 2005 00:54:24

c'est quelle série?
18 Août 2005 01:00:05

c était ce portable auquel je faisais réfrence, il y en a des moins chere je suppose
18 Août 2005 01:07:20

oué c'est vrai qu'il a l'air pa mal! mais mon budget ne suit pas mahleuresement. Je oux acheter un portable entre 1000 et 1500 € pas plus :'(  merci qand meme d'avoir cherché!! :-D

sinan il n'y aurai t-il pas un moyen pour améliorer le portable que j'ai maintenant? Parce que le gros problème que j'ai a présent, c'est la taille ridicule de la mémoire e ma carte graphique... alor si je l'oververclock par exemple? ou autre chose?
18 Août 2005 01:12:54

l overclocking n améliora pas la taille de la mémoire de la carte graphique, au mieux du augmentes ses frequences. Pour changer, ceci aussi n est pas encore possible, bien que dans un futur proche les portables auront des cartes graphique amovible.

18 Août 2005 01:20:45

donc il n'y a aucun moyen d'augmenter la mémoire de la carte graphique? parce que ca m'arangerai vraiment! je n'aurai alors plus qu'a réglé le problème du processeur. a propos, vous avez une idée de pourquoi est ce qu'il chauffe autant? j'ai déja ouvert le pc mais il n'y a pas de poussiereet tout a l'air ok. Vous croyez qu'il passe ces dernières heure?? lol
18 Août 2005 02:26:51

L augmentation de la mémoire d une carte graphique est impossible dsl.

Pour le processeur j ai le meme probleme, j ai également ouvert la bete, et j ai soufflé comme un dingue parce que la poussiere on la voit pas, mais elle y est. Depuis ça va mieux... Mais j ai toujours quelques problemes... La solution ? le vendre avant qu il ne rende véritablement l ame =)
18 Août 2005 02:37:53

Il y a aussi la gamme FS de Sony qui est excellente pour jouer. par exemple le Sony VAIO FS115Z.
18 Août 2005 02:46:29

effectivement, ce vaio me conviendrai tout a fait si jamais je dois changer! merci beaucoup pour l'info!!!!!!

si je change de processeur, est ce qu'un pentium m irait? ou je suis obligé de reprendre un celeron?
(le pentium m est bien un des processeur qui chauffe le moin, donc plus adaptépour les portable? sinon le quel me conseillez vous?)

sa fai bcp de question que je pose la :-D :-D :-D
18 Août 2005 02:54:33

Je ne pense pas que tu sois obligé de prendre un celeron mais il faut te renseigner sur la carte mere, si elle accepte des processeurs plus puissant.

Oui les Pentium M sont ceux qui chauffent le moins et qui ont de tres bonnes performances.
18 Août 2005 03:02:08

et bien je pense que j"essayerais de voir pour trouver un pentium m de même puissance comme ca pas de problème et fini la canicule devant l'ordi!!! lol. mais si je met donc un pentium m 1,5ghz (je ne suis pas sur qu'il y ai des 1,5ghz mais je prendrai le plus aprochant), est ce que j'aurai besoin de changer la ventilation?
18 Août 2005 12:55:25

si je met un pentium m est ce que je devrais changer le ventilo?
18 Août 2005 19:38:57

et sinon vous avez pas d'autres idées de portables svp?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS