Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP et Pilote VIA AC'97 Audio Controller

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2005 15:23:35

Bonjour,

J'ai reformaté mon disque dur récemment et vient de me rendre compte que j'avais un problème de son. En fait le panoramique de sortie ne fonctionne plus. Sur le panneau du "contrôle de volume" à la section haut-parleur le curseur de panoramique n'est plus actif (je n'ai pas la main) et à gauche sur le volume général le fait de déplacer le curseur de gauche à droite ne modifie pas le panoramique.
Après vérification du gestionnaire de périphériques, il semble que de ce coté tout soit ok bien que l'on m'ai parlé de problème de son avec Windows XP.
Donc je suis allé voir sur le site VIA ARENA dans la section Download puis drivers puis WindowsXP et enfin Audio et ne trouve aucun driver correspondant au Chipset de la carte mère.

Merci d'avance pour toute aide me permettant de solutionner ce problème.

Luc

Configuration :
Carte mère : ECS K7VZA
Chipset carte mère : VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Carte Audio : VIA AC'97 Audio Controller

Autres pages sur : windows pilote via audio controller

12 Août 2005 16:45:33

salut

demarrer/panneau de config /sons et peripheriques /audio verifie que ce soit bien via ac97 qui est selectionné
apres tu vas dans l'onglet materiel tu cherche media ac97audio device tu active le peripherique , et tu met a jour le pilote depuis ton cd d'install

ca devrait etre bon
12 Août 2005 19:27:36

Salut Joebar

Merci pour ta réponse.
Tu parles du CD d'install de Windoxs XP ou de la carte Audio VIA.
Je n'ai jamais eu de CD d'install pour la carte VIA, la bécane a été achtée chez un assembleur il y a quelques années.
J'ai fait quelques tentatives avec le CD d'install de Windows XP mais bien sûr il continue à me répondre "Iln'y a pas de meilleurs pilote pour ce périphérique".
En fait je suis trouvé une discussion sur à peu près le même problème (http://www.infos-du-net.com/forum/96804-6-pilote-via-au...) : Carte mère différente mais même Chipset et même carte son VIA mais sous Windows 2000. Il me semble que ma solution ne devrait pas être très différente. Problème je ne trouve pas de fichier STAC97.sys.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS