Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur ext marche en usb 1 mais pas en usb 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2005 14:55:52

Hello,

je viens de faire l'acquisition d'un DD Ext Lacie de 200go et d'un carte pci usb 2.

J'ai don istallé tout ça et lorsque j'ai mis en marche windows istalle les drivers appropriés (SP2).
Ne voyant pas mon dique apparaitre dans le poste de travail j'ai fais un clic droit sur poste de travail puis gérer.
A ce moment la il reconnait bien mon disque et me demande de creer des partitions ce que je fais. J'en cree 3 nommées x y et z.
Mon problème commence au formatage. En effet je fais un formatage rapide et là il me dis qu'il y a un probleme...
Donc je reboote le pc et la meme cinema il faut tout recommancer le partitionnement ... et c'est le meme probleme.
Donc je branche mon dd ext. en usb 1 et reboote.La bien sur il me dit que ça irais plus vite si je le branchais en usb 2 et qu'il ya 4 ports de libres sur mon pc. Je reste en usb 1 et je refais les meme manip et la ça marche partitionnement et formatage, je peux transferer des données sans probleme.

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai aucun probleme en usb 1 et ça marche pas en usb2 parceque là j'ai vraiment envie de le jeter contre la mur cette....!!!!!!......

Merci d'avance

Ma carte mere est est une msi k7t266 pro 2
Pross atlon xp 1800
512 de ram
Windows xp sp 2

Autres pages sur : disque dur ext marche usb usb

8 Mai 2005 16:13:09

Et si tu le repasse maintenant en usb2 tu est obligé de la formatter ?
8 Mai 2005 18:37:18

Oui il le reconnait en espace non alloué... C'est bizarre quand meme ???
Citation :

Contenus similaires
8 Mai 2005 18:39:43

Les Driver USB 2.0 sont dans le SP1 et non dans le Sp2! Je ne sais pas si ca peut t'aider!
8 Mai 2005 18:47:38

Mais le periphérique "stockage de masse usb" est bien repertorié dans mon gestionnaire de périphérique qu'en il est branché en usb 2.

En plus quend je le branche en usb 1 il me dit que j'ai 4 ports usb 2 de libre et que ça irait plus vite.

C'est vrai que avant de l'avoir j'ai formaté et je n'ai pas reinstallé le sp 1 . J'ai installé windows xp normalement avec le cd et apres j'ai tout fait avec windows update. J'ai le sp 1 sur cd mais je ne m'en suis pas servi.
8 Mai 2005 19:16:33

C'est sans doute ca le probleme mais d'un autre coté je ne sais pas si on peut installer le SP2 sans le SP1! Ca reste a confirmer! Dans le doute réinstalle le SP1 et tiens moi au courrant.
8 Mai 2005 23:22:17

J'ai du nouveau. J'ai d'abord partitionné et formaté mon disque en 3 partie en me branchant en usb 1. Ensuite j'y ai mis des fichiers (sur les trois disques).

Après j'ai demonté ma tour et enlevé mes periphériques pci et changé le port de ma carte usb 2.

J'ai rebooté et windows a reinstallé les pilotes. J'ai rebooté de nouveau et branché mon dd externe et la miracle mes trois disques apparaissent.
Etant super content je lance un transfert de fichier video pour environ 35 Go. Le transfert se fait correctement et relativement rapidement. Mais voila je ferme l'explorateur puis le reouvre et la mes diques ont disparus.
Je comprend rien... Déja que je ne suis pas un pro d'iformatique pour moi c'est trop galère.
Est ce que quelqu'un comprend ce qui m'arrive
31 Juillet 2005 13:03:03

salut

j'ais un DD externe Western digital usb2, tout est bien détecté sur mon pc, et le DD et l'usb2, le transfert de petit fichiers se passe bien en usb 2, mais le transfert de divx bloque le pc (plus rien ne répond !)....

par contre si je branche le DD en usb1, tout marche nickel..... mais il me dit de le brancher en usb2 si je veux un débit plus interressant !

le probleme c'est qu'en usb2 il commence le transfert et se bloque , je suis alors obligé de shooter mon pc !!!!

help me please

amnohymne
31 Juillet 2005 13:32:55

Salut !

Apres avoir écumé tous les forums et tout essayé sur mon pc j'ai trouvé d'où venait le probleme !!!

En fait c'était ma carte pci usb 2 qui était de mauvaise qualité. J'ai fais l'acquisition d'une peabird et depuis tout fonctionne nickel.

Voila j'avais acheté une carte pas cher environ 20 € et ça ne marchais pas et maintenant avec une à 40 € ça marche. En fait j'étais trop radin...

Essaye donc une autre carte et tu verras qu'il y a de grandes chances que ça marche.

@ bientot
1 Août 2005 21:28:12

resalut

en fait les transferts marchent si les fichiers sont de petites tailles genre musique, mais ce sont les les divx qui bloquent tout !

alors je ne pense pas que ce soit la carte sinon elle ne marcherait pas tout court....

je suis allé voir un technicos qui n'a jamais vu le cas !

jesuis donc un peu perdu ...
1 Août 2005 23:53:46

Si je pense que c'est la carte car moi aussi les petits fichiers marchaient tres bien mais des que le fichier etait un peu gros tout bloquait...

Essaye sur le pc de quelqu'un d'autre et tu verras que ça marche tres bien et que tu peux te servir de ton hdd comme un disque interne.

Trouve quelqu'un et essaye et tu verras le resultat ou fait toi préter une carte differente.

@+
3 Août 2005 07:11:48

salut

ok je vais tester
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter