Votre question

Help ! Disparition de fichiers sur le bureau (Mac)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2005 17:12:06

Situation incompréhensible : tous les dossiers et fichiers qui étaient sur le disque dur de mon ordi professionnel (Mac G5 sous OSX-2) ont disparu sans laisser aucune trace !!

Seul élément "déclencheur" possible : quelqu'un a utilisé mon ordi pour télécharger des photos de son app numérique avec le logiciel Canon Image Browser, apparemment sans fausse manoeuvre de sa part (NB : elle a downloadé ses photos directement sur son ordi, qui était connecté au mien). Quand elle a quitté le logiciel et débranché son app, tout ce qui était sur mon bureau avait disparu et la poubelle était vide !

Aucune trace de mes fichiers sur son ordi ni sur le réseau et la carte mémoire de son app est trop petite pour avoir "gobé" les plusieurs Go de données de mes fichiers. Aucun signe de bug dans la liste de crash de l'ordi.

Les gars du service informatique n'y comprennent rien.

Si quelqu'un a une solution, ça pourrait sauver les 6 derniers mois de boulot ...

Autres pages sur : help disparition fichiers bureau mac

22 Juillet 2005 10:30:50

mmm... je suis un peu largué à ce niveau.
2 conseils cependant:
- essayer d'utiliser les softs de recovery fourni sur Cd avec votre mac (mettre le cd dans le lecteur et booter la machine en laissant enfoncé 'pomme' de mémoire)
- poster votre message sur un site Mac plus professionnel (tel mac_bidouille)

bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS