Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Du Silence svp!!!

Tags :
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2005 19:26:52

"ALLO!
oui je vous entend !!..
Non je suis pas sur l'autoroute!!
C rien c mon ordinateur..."

Bonjour a tous voila a pe pret ce qui ce passe
j'ai une turbine ds mon appart et c mon pc

qq1 pourait me dire pe importe le budjet ou le moyen watercooling ,aircooling pour avoir un pc le plus silencieux possible.

certain me diront de l'eteindre d'autre de mettre des boule quies mais je voudrait une reponse serieuse svp.

ma config: xp 2600+ barton
asus k8n
dd maxtor

le principale bruit vient du ventilo du proc:
c a changer en priorité je pense, donc si watercooling quel kit interne(pas de water case externe)

si aircooling quel vantirad et quel marque de ventilo les plus silencieux possible.

merci de votre aide

Autres pages sur : silence svp

17 Juillet 2005 19:34:33

perso déja pr diminuer le bruit il te fo acheter des ventilos noiseblocker, car c ventilos te fo mettre loreille a coté pr les entendre....mé c d ventilos ki coutent assez cher car il son en céramike ( il fo rapeller kil ya 3 types de ventilos : des normaux,des roulements a billes et des céramikes).

Donc il te fo changer celui de lalim et mettre un 8cm noiseblocker(si c un 8cm), celui de proco pareil tu met la meme marke.et oci c ventilos ils souflent bien fort cdc avec sa jpens ke tora pa de probleme.moi le entilo jlé payé 15 eur(céamik)
17 Juillet 2005 19:41:04

et noubli pas kil ya plin de facteurs ki peuvent etre source de nuisance sonore comme par exemple les disques dur...et si tu ve diminuer ton bruit vrément o minimum tu pe oci essayer d'isoler ton boitier...a ouai tu pe oci avoir des alims pas cheres et silencieuses comme par exeple la LC POWER Silent power 420w a 31 eur...
Contenus similaires
17 Juillet 2005 19:42:02

on tourne !
17 Juillet 2005 19:45:01

g oci oublié de te dire ke le water cooling jte le conseille pas,déja sa fé pa mal de bruit et en + c la merde a installer...et vu ke dans les kits de water cooling ta des pompes tu pe avoir une fuite du liquide de refroidissement jcroi ki pe se répandre sur la carte mere...et la jte laisse imaginer les dégagts !! et pr diminuer la température a lintérieur de l'uc n'oublis pas kil fo créer un couran d'air frais en bas et ejecter l'air chaud en haut.

Voila. ;-)
17 Juillet 2005 19:54:57

Citation :

elvismakinero a écrit :
g oci oublié de te dire ke le water cooling jte le conseille pas,déja sa fé pa mal de bruit et en + c la merde a installer...et vu ke dans les kits de water cooling ta des pompes tu pe avoir une fuite du liquide de refroidissement jcroi ki pe se répandre sur la carte mere...et la jte laisse imaginer les dégagts !! et pr diminuer la température a lintérieur de l'uc n'oublis pas kil fo créer un couran d'air frais en bas et ejecter l'air chaud en haut.

Voila. ;-)

si t as pas deux mains gauche et que tu sais lire les notices, les kit watercooling s installe simplement et sans souci futur. Les avantages c est que ça refroidi bien mieux, et que c est silencieux pour la plupart (et non comme dit au dessus, depend des marques, mais il faut se renseigner avant d acheter). Le probleme c est que ça peut etre un peu encombrant.

La solution aercooling peut etre ennviseagé également, pour le ventirad, il suffirait de le remplacer par un zalman 7000 cu (ou al ou encore alcu).
17 Juillet 2005 20:05:30

M'enfin bon le water cooling ne sert a rien pour un athlon xp 2600+ c'est de l'argent jeté au fenetre !!
17 Juillet 2005 20:53:24

merci a vous pour les conseils je v me renseigner pour le watercooling mais en effet je v commencer par changer les ventillo et le ventirad merci a vous si d'otre suggestion je suis attentif merci encore
17 Juillet 2005 22:02:20

+1 maxgix

Merci de rétablir les faits Maxgix.

Le water cooling est une solution très éfficace et QUASIMENT (presque...) inaudible,mais cela à un coût et il faut bien se renseigner pour faire le bon choix devant la multitudes des produits aux performances "très inégales" faces à leurs qualités variables.

Il éxistent d'autres solutions, comme le refroidissement FANLESS, gage de silence d'or, mais limité par des contraintes physiques au_delà d'un certain point et le refroidissement par des fluides "cryogènes" (azote ou autres...) mais hors de portées de nos petites bourses.

Reste la solution du air cooling, encore éfficace dans ta situation et qui n'est pas excéssif.

Tout dabord faire un diagnostic pour savoir d'ou viennent les nuisances sonore et ensuite ,se renseigner sur le choix du produits.

le Thermalright SI-97,qui est une adaptation du Thermalright XP-90 pour socket A, me paraît bien approprié pour refroidire ton processeur,vient ensuite le choix du ventilateur qui ira avec,car ce radiateur est livré nue,cad sens ventilo, à ce niveau tu a l'embarras du choix,mais prends des produits réputés comme la série des Noiseblocker ou équivalent et de préférence d'un diamètre de 92 mm,plus le diamètre est grand ,plus il brasse de l'air en tournant mons vite (merci le confort sonore).

Voici le lien du constructeur :
http://www.thermalright.com

Voici un teste du ventilateur :
http://www.matbe.com/articles/refroid/xp90/page1.php

et un dossier spécial ventilateurs de 92 mmm,tjrs d'actualité :
http://www.matbe.com/articles/refroid/92mmfans/page1.ph...

Enfin,reste le ventilateur de ta tour et de ton alimentation qui peu_être source de pollution sonore,mais la aussi,il éxiste des alimentations de qualité qui ne chauffent pas trops et sont assez silencieux.

Voila et bon courage.

17 Juillet 2005 22:05:52

merci Yendis pour ton aide qui aidera bcps notre amis.
18 Juillet 2005 06:46:10

merci a tous pour votre aide je v m'en remettre a vos conseil et etudie c diverse solutions je vous tiendrait o courant merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS