Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le quel des 2 disque faut il formater ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2005 00:29:30

aidez moi pour le formatage car je perds toute ma tete

j'ai un seul disque de 80 GO, réparti en 2:

C : la ou il y a XP sa taille est 6 GO ( installé par Compaq à l'usine )

et D: sa taille: 74 GO

j'ai déja créer mon CD d'instalation de XP, il est rangé au placard

donc si je veux formater, je formate quel disque, C ou D?

perceque pour ma logique il faut formater D, et après je n'aurai meme pas besoin du Cd d'installation XP, car XP restera en entier sur C

est ce que j'ai raison ou pas

:-?

Autres pages sur : disque formater

14 Juillet 2005 00:39:54

Si tu formates pour faire le ménage, ce sont tes deux partitions que tu dois virer.
Cela dit ça n'a plus grand intérét de procéder ainsi.
14 Juillet 2005 00:40:45

ca depend de pourquoi tu veux formater
Contenus similaires
14 Juillet 2005 01:00:16

si tu vx rendre windows 'clean' c'est le C que tu dois formater... si tu format le D tu perdera toutes tesz données présentes dessus...
14 Juillet 2005 09:22:43

bonjours,
je dirai que avent de formater koi ke se soit vérifie bien que tu a bien tout le nésésère pour la réinstalation en cas du format c: ;-)
pilote de tout le matériel plus cd windows
14 Juillet 2005 11:35:04

le but pour moi de formater c'est de rendre le pc plus rapide au démarrage car je ne sais pas ce qu'ils mettent avant de les vendre leurs PC, chez HP et Compaq

14 Juillet 2005 11:43:23

formater ne va pas acélérer le démarage de windows entout cas pour le D
pour le c si tu le formate adieu les doné desus il ne démarera plus du tout a se moment la

la solution pour acélérer le démarage c de nétoyer la base de registre c sa ki alourdi fortement la temps de démarage de windows
14 Juillet 2005 11:55:25

OK mais comment la nettoyée ?
14 Juillet 2005 12:00:23

voila un petit programme simple

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...

mais faut pas espérer un miracle soudain

le fait d'instaler pleins de chose alourdi la base de donées et plus le DD contien plus c lourd uniquement pour les recherche mais bon le pc requête des chose sens aret

voila en espérent que sa aidera du monde
14 Juillet 2005 12:02:00

Je pense que tu dois formater le D car ton c est apparemment l'equivalent de ton cd de restauration que tu as du cree. Tu as quel marque d'ordinateur?
14 Juillet 2005 12:21:13

Autrement pour rendre ton ordi plus rapide au demarrage, essaye avant de formater ceci: demarrer, executer, tape msconfig et ds l'onglet demarrage ôte tous les programmes que tu ne veux plus voir se lancer au demarrage de l'ordi mais fait gaffe de ne pas enlever de programme important pr l'ordi.(L'ordi te demanderas de redemarrer, au demarrage une fenetre apparaîtra, il suffira de cocher la petite coche au dessus de OK puis clique sur OK) 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS