Votre question

Quelle mémoirez choisir ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2005 12:33:36

Bonjour à tous !!

Voilà c'est la première fois que je viens sur votre site et forum et j'espères trouver une réponse à ma question car j'arrive pas à trouver l'information sur le net !!!

J'ai une carte mère Micro-Star Internationale model Gamila/Giovanni/Néons series 030 et j'ai 256 Mo de mémoire vive, c'est lèger surtout que je joue en reseau :-? .

J'aimerais savoir si ma carte mère supporte de la mémoire PC 3200 ou seulement dela PC 2700, supporte-elle du 400 mghz ???

Merci pour votre aide d'avance .... ;-)

Autres pages sur : memoirez choisir

12 Juillet 2005 13:14:53

Salut,

Citation :
Micro-Star Internationale model Gamila/Giovanni/Néons series 030

o_O... c'est quoi cette horreur ? :p 

Apparemment c'est une MSI mais ce qu'il y a écrit après me file des boutons.

Installes Everest, ouvres le, et vas à "carte mère\carte mère\nom de la carte mère" et peut être qu'on en sera un peu plus.

Au sinon tu peux même mettre de la PC3200 (à part exception). Mais elle tournera au maximum à la fréquence de ton ancienne.

Regardes aussi à :

"carte mère\SPD" et donnes DIMM1, DIMM2, etc..
12 Juillet 2005 14:07:20

Ok je te remercie pour ce tuayu voilà ce que me mets everest :
Champ Valeur
Identifiant de la carte mère 08/05/2004-i845G-W627-6A69VM4YC-00
Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI Gamila/Giovani/Neon Series

ca m'aide pas plus , mais c'est bien une MSI par contre..

:-(
Contenus similaires
12 Juillet 2005 14:33:00

Ce qu'on sait de plus c'est qu'elle est construite autour du chipset i845G de chez intel.

Un chipset avec video intégré qui supporte un FSB 533Mhz (4 x 133). Donc ta ram doit être de la PC2100 ou PC2700. Installes CPU-Z pour le savoir. Tu vas à l'onglet "memory" et regardes "frequency" :

133Mhz : PC2100
166Mhz : PC2700

Tu peux donc mettre de la PC2700 à coup sur et surement aussi de la PC3200, mais il peut exister de rares problèmes de compatibilité entre les vieilles cartes mères et la PC3200.

Au sinon regardes dans everest ou je t'ai dit précédemment pour la ram, relèves la marque de celle ci ainsi que la norme. Prends la même marque /même norme si tu peux. Ca évitera d'éventuel problème de compatibilité.
12 Juillet 2005 15:09:45

Ok je te remercie, la maruqe de ma mémoire c'est de la dan elec PC 2700 256 Mo
Et bien je te remercie pour ton conseil :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS