Votre question

Ecran bleu NTFS.sys lors de l'install

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2005 16:59:01

bonjour a tous !
g un gro souci ! lorsque j'installe win xp sur mon disque dur sata 160 gb ca march pas ! je m'explik... jariv a installer le disque correctement ( g une disquette, j'appuye sur F6, etc... c ok ca marche ) MAIs kan j'installe win xp il se lance correctemnt et lorsque l'ecran d'install de win xp me dit kil reste 9 min , la c le drame . Ecran bleu avc NTFS.SYS... g tester plusieur version de windows, plusieurs cd ( originaux ). g essayer avec dotre disque dur etc... ma carte mère est bonne, ma ram aussi... franchement je ne c plus koi faire ! yorai une personne ki pourai m'aider ???

Autres pages sur : ecran bleu ntfs sys install

21 Mars 2005 17:02:31

peut etre un cable deffectueuex
21 Mars 2005 17:06:17

nan je ne pense pas il sont tout neuf et pui un cable ide defectué ainsi k'un cable sata ca fai bcp tro je croi ! mais sais t on jms jvai voir ca...
Contenus similaires
21 Mars 2005 17:08:49

tu es sure que la RAM est bonne? ca peut correspondre a un probleme de RAM, lance un petit memtest sur ce PC on verra bien ce que ca donne...
21 Mars 2005 17:19:57

allez je vais meme proposer plus fort, essaye d'aller dans le bios et downclock ton CPU ( met le FSB en dessous du réglage de base, et ne lésine pas, passe a 133 si t'es a 166, et 166 si tu est a 200 ) et test ca, si ca marche c'est tres probablement un probleme de RAM qui suporte pas des timings pour lesquel elles sont vendue
21 Mars 2005 17:28:05

la ram est ok, jvai voir ds le bios mais jvoi pas le fsb prtan chui bien ds la config du cpu... jvai rechercher ca... a mon avi tu as probablement rasion, ca me semble logique...
21 Mars 2005 17:28:51

ca ^peut venire d'un virus
ta koi comme antivirus??
SI TU AS norton,il faut le changer et prendre un autre antivirus+1 firewall

21 Mars 2005 17:31:08

j'y ai pensé effectivement... mais le disque est vierge a la base en plus je l'ai formater pa mal deja... peut il avoir un virus sur un disque ki a la bse semble vierge ? e tsi c le k cmt le virer ce virus ?
21 Mars 2005 17:33:25

y as pas de virus sur un disque de bases en plus formater :-?
21 Mars 2005 17:36:01

ca serait possible qu'un virus soit la cause, mais j'en doute franchement, tout les commentaires sur ce problemes que j'ai vus se sont résulut avec un changement de RAM

un virus peut se cacher dans le MBR ( master boot record, c'est la premiere chose exécuté a la fin du BIOS. Il se trouve dans les premiers secteur du disque, et certains virus se cachent dedant pour resister aux formatages basique)
pour effacer le mbr, il faut faire un fdisk /mbr

mais encore une fois, un virus ne ferait pas ca a mon avis... et s'il vous plais ne parlez plus de virus de BIOS, c'est techniquement tres peu probable
pour les réglages de fréquence, essaye de voir dans les réglages avancé
21 Mars 2005 17:37:27

g fai un memtest et il semble kil ai trouvé d erreurs, c donc ma ram... ce ki semble bizarre c ke j'en a ifai un et il ne m'avai trouver aucune erreur... de plus si la ram est defectueuse est c'ke le pc peu fonctionner kan mem ?
en tou k merci de mavoir consacre un peu de votre tps...
21 Mars 2005 17:45:06

oui, parfois la RAM se comporte de facon tres etrange... par exemple on ne pourra remarquer un défaut que lors d'écriture de 10101010 dans un emplacement précis, alors qu'avant il y avait écrit 01010101
de meme, une barette peut avoir un probleme qui apparait, puis disparait, ou un probleme qui se résorbe avec la baisse de la fréquence

de meme il est possible que l'emplacement de la ram pose probleme ( si tu as 2 barrettes, les deux marchent individuellement, mais ensemble elles posent probleme, mais seulement si la barette A est en 1er et la B est en 2eme... ) chez moi j'ai une barrette sur l'emplacement 1, et une autre sur l'emplacement 3, seule organisation qui ne fait pas d'erreures...
5 Juillet 2005 10:46:18

jé cherché a la sourcce é jé peut etre trouvé une solution > ICI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook