Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation epson color C66 fichier INP- imprimante non reconnue

Tags :
  • Epson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2005 17:03:32

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante epson stylus color C66 edition photo pour mon ordi portable tournant sous windows XP.

Au cours de l'installation du driver EPSON USB Driver, le programme recherche l'imprimante pour définir le port d'imprimante: il ne détecte rien donc je clique sur "arrêter recherche" et alors il m'indique plus tard que l'imprimante est détectée sur le port LPT:1.

Quand je vais dans le panneau de configuration, il ya bien le nom de mon imprimante avec le statut "prêt", mais lorsque j'essaie d'imprimer un doc il y a une erreur.

Autre tentative d'installation: je branche l'imprimante et j'utilise l'assistant matériel de windows; installer; rechercher le pilote; ca m'affiche alors une liste de pilotes, tous à partir du cd, je dois choisirle meilleur; je prends alors le premier: "epusb5e.inf" (les autres ont le meme nom mais avec en plus le nom de chaque langue)

Je fais suivant et alors:
"Une erreur s'est produite lors de l'installation de EPSON USB Printer.
La section recquise n'a pas été trouvée dans le fichier INP."
Je dois alors faire terminer, et mon imprimante n'est pas correctement installée.
(elle n'est d'ailleurs pas reconnue dans le panneau de config)

Que dois-je faire???
Aidez moi s'il vous plait je vous en serai très reconnaissant.

Autres pages sur : installation epson color c66 fichier inp imprimante reconnue

4 Mars 2005 17:08:07

le plug and play ne marche pas sous ton xp.
4 Mars 2005 21:17:01

c bon probleme resolu

il y avait manifestement un conflit entre le driver de l'imprimante et celui de mon kit ADSL (neuf box)

solution: j'ai désinstallé les 2 drivers, débranché le modem puis réinstallé en premier lieu le driver de l'imprimante, et dans un deuxième temps le modem

jusqu'à présent tout fonctionne
4 Juillet 2005 19:37:19

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi... ma C66 ne veut pas s'installer et j'ai la neuf box sous XP.

en revanche, mon modem est branché via l'ethernet pas le port usb... alors je suis pas certain que le conflit soit là....

qu'en penses-tu ?

merci pour ta réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook