Votre question

Raid 0 ou 1 avec un disque dur IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2005 16:46:53

Salut a tous, je voulais savoir est ce que c'est possible de faire du RAID 1 ( mêttre 2 disque dur mais que sa en fait qu'un seul 160*2=320 ) avec un seagate 160GO en ultra ATA 100 ?
Voila j'en ai déja un mais je pense à racheter le même pour donc faire du RAID1.
Et le RAID 0 est possible aussi ?

Et quel sont les avantages du SATA par rapport a l'IDE ?

Merci a tous ;) 

Autres pages sur : raid disque dur ide

4 Juillet 2005 16:56:20

pourquoi tu cherche a faire du raid ? juste pour avoir un disque de 320 Go ? mais le jour ou un disque te lache c'est toute tes données que tu perdra !

le s-ata est plus rapide que l'ide

de plus le raid 1 c'est pas ce que tu crois le raid un c'ets du mirorring c'est a dire que t'as deux disque de 160 mais en faite t'en a qu'un car les deux sont identique

le raid 0 c'est deux disque de 160 = 320 Go!

donc je pense que tu cherche à faire du raid 0

en as tu reelement le besion? :-?
4 Juillet 2005 16:59:17

En faite tout est sur un seul disque dur avec une seul partition et donc C:

Maintenant je voudrais avoir plus de place, mais si j'en achete un deuxieme sa me fera une deuxieme partition et il faudra que je transfere tout sur le 2eme.

Alors que avec le RAID0 sa me fera comme si mon disque dur aura grossi ?

Faut t'il exactement les deux même disque dur ?

Et si l'un est en IDE et l'autre en SATA, peut t'on quand même faire du RAID ?

Merci
Contenus similaires
4 Juillet 2005 17:06:36

pour une meilleur utilisation et fiabilité il est preferable d'avoir les deux meme, apres ide ou s-ata je sais pas si on peux les melanger

et il est ou le probleme avec le fait d'avoir deux partition car plus ton disque systeme est gros plus il predra de temps, à dermarrer ... car il aura plus de surface

apres tu gagnera un peu de vitesse mais c'est negligeable

moi j'ai 4 partition, une systeme un pour les application et jeux et les deux autre pour des données...

et je m'en sors tres bien
4 Juillet 2005 17:10:31

Ok, merci, donc le RAID, c'est nul, pas intéréssent, c'est surtout histoire que les constructeurs peuvent dire que leurs carte mere le gere.
Bon je vais voir pour acheter un disque dur.
Quel marque me conseille tu ?
Devrais je continuer avec seagate ?
4 Juillet 2005 17:17:59

bin le raid c'est pas nul ca sert dans les societe pour les sauvegarde generalement du 5 ou 5+1

apres faut avoir l'utilité moi j'ai teste le raid c'est sympas une fois qu'il est fait mais bon y'a pas trop d'avantage...

ouais seagate c'est une bonne marque evite les ibm question sav j'ai eu pas mal de soucis (a l'epoque ou j'en vendais) sinon maxtor c'est pas mal

mais seagate c'est tres bien
4 Juillet 2005 17:22:27

OK merci, jvais m'acheter un ptit seagate de 160 GO je pense.
Et sinan si tu connais, tu me conseillerais quoi comme alimentation super silencieux pour moins de 40€ ?
Pas moins de 350watts.
4 Juillet 2005 17:25:20

40 € pour une alim silencieuse j'ai peur que ca fasse pas assez chere mais je ne connais pas trop le prix de vente d'une alim comme ca desolé la je peux rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS