Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boitier externe incompatible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2005 21:21:45

Bonjour j'ai acheté un boitier externe pour mettre mon disque dur dedans et faire des transferts mais celui est incompatible avec les disques durs ATA ( ou technologie ATA) , c'est pas les memes branchements.... et il se trouve que mon disque disque dur est un ATA :( .
Alors ma question :

Est ce qu'il existe des Adaptateurs pour q'un boitier incompatible ATA grave a cet adaptateur se branche et marche avec un disque dur ATA .
Si oui le prix tourne vers les combien ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Autres pages sur : boitier externe incompatible

27 Juin 2005 21:30:10

Salut,

Oui, il doit bien exister des adapteurs. En faite, tu as du acheter un boitier pour les disques durs SATA et toi tuas un disque dur ATA(IDE)

La différence ce joue au niveaux des connecteurs et du taux de transfert.

Par contre, en utilisant un adapteur, je ne vous garanti pas que vous verrez des meilleurs performances.

Le mieux, c'est si vous l'avez acheté récemment et que vous avez toujours la preuve d'achat, et bien retourner au magasin et faite l'échange contre un boîtier compatible avec le type de disque dur dont vous avez en votre posession.

Vincent

PS : Le prix doit tourner dans les quelques euros
27 Juin 2005 21:39:31

en fait mon disque dur est de la nouvelle technologie et le boitier externe est( plus vieux je pense) et il est imcompatible ATA 133 (IDE) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS