Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation d'une barette de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2004 11:56:02

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit problème d'installation sur une barette 512 DDR-SDRAM PC2700 que je viens d'acheter.
Mon PC possède 2 blocs pour la ram, avec 2 espaces par bloc. 1 espace par bloc est déjà pris par une barette de 256 DDR 2700 (j'ai donc 512 de base).
Je branche alors ma nouvelle barette sur un des deux espaces libres, mais voilà quand je vais voir dans Windoze il m'indique tjrs 512 de ram...
Ma carte mère peut supporter jusqu'à 1 giga de ram, donc le problème ne vient peut-être pas de là.

On m'a déjà dis d'aller faire un tour dans le bios mais je ne sais du tout comment faire... :) 

Merci de vos précisions, car je ne sais pas trop quoi faire :) 

Bonne journée
A+++

Autres pages sur : installation barette ram

9 Avril 2004 12:05:04

Selon le type de Bios de ta carte, tu y accède par F2 ou la touche "Suppr" le plus souvent. C'est au démarrage de ton micro que tu vois ça.
:-)
9 Avril 2004 14:27:23

bonjour,
j'aimerais savoir comment choisir une ram.
j'y connait rien.
je sais pas ce qu'il faut pour mon pc, comment je peux savoir.
quelle sont les elements essentielle pour choisir une barette.
merci
Contenus similaires
9 Avril 2004 14:48:19

hum deja pour choisir une barette de ram, il faut savoir si tu as de la ddr-sdram ou de la sd ram!ou encore de la dimm
après il faut que tu sache jusqu'a combien ta carte mère peux supporter en mémoire, et jusqu'a quelle fréquence!
après à toi de voir si il te reste des ports de libre, et de prendre en fonction je te conseille de prendre la meme fréquence que celle que tu possède deja car ton pc va se baser sur la barette la moins puissante
mais bon, si ton pc est un peu vieu, il vau peu etre mieuenlever la vieille et en reprendre une nouvelle avec ue fréquence plus élevée (dans la limite de ta carte mère) et avec une plus grande capacité!
9 Avril 2004 15:16:47

je veux rajouter de la ram, est ce que je suis obliger de la rajouter par paire ou est ce que le pc va marcher avec trois barettes par exemple
9 Avril 2004 15:18:23

En règle générale les barrettes mémoire s'installent par paires de même valeur.
9 Avril 2004 15:30:31

mais tu peut en mettre 3 ca va marcher t inkiete je te deconseille juste les ram no name j ai eu plein de probleme a cause de ca :pfff: 
Et vive KINGSTON (j'ai rien contre Corsair au contraire)
9 Avril 2004 15:39:47

ok merci a tous pour tous ces conseils
9 Avril 2004 15:41:21

une derniere chose quelle site me recommanderiez vous pour commander sur internet?
9 Avril 2004 15:54:20

Salut Zeik

quel est ton cpu/chipset ?
le fait que tu aies déjà 2 barrettes pourrait influer. Quel est le modèle de ta carte mère ?
9 Avril 2004 16:01:05

Si No Name, t as une chance sur 5 que ta CM ne la supporte pas ... moi j'ai eu ce cas de figure ...
9 Avril 2004 17:10:11

Je ne connais pas le modèle de ma carte mère, mon ordi est un Médion récent 2.8 ghz p4.

Je sais juste que les barettes compatibles avec sont les DDR-sdram PC2700 :)  Apparement les Médion acceptent pas mal les noname, mais pour plus de sécurité j'ai pris une samsung.

J'aurai plus de chance que Windows prenne ma nouvelle barette en compte si je mettais les 2 256 ensemble sur le même bloc et la nouvelle 512 à part (un emplacement libre sur son bloc donc)?
Ca ferait 512 par bloc ca a p-e plus de chance de marcher nan?
9 Avril 2004 19:09:53

j'ai regarder dans mon PC. il y a une grande barette de 256Mo et 1 emplacement libre a coté.
mon pc est un medion 1.33Ghz.
est ce que qq1 c'est ce qu'il faut que je mette comme ram?

a+ bonne soirée
10 Avril 2004 02:09:54

Peut-être as-tu un P4 série "C" : il peut faire du FSB à 800MHz. Pour cela, il faut lui donner 2 barrettes identiques en DDR400.
Ici, tu as mis une seule barrette, dalors qu'il lui en faudrait deux identiques.

Ou bien ta carte mère ne reconnaît pas cette barrette de 512 en conjonction avec les 2 barrettes existantes...

La doc technique de ta carte mère devrait indiquer dans quelles dispositions les barrettes seraient compatibles...

à toi de creuses...
10 Avril 2004 17:19:21

pourquoi ne pas testé ta ram avec mem test
tu pourrais voir si ta ram fonctionne bien
echange les barrettes de port pour un test complet
et surtout pas pas de samsung avec d ' autre marque
ET pas oblige de mettre la ram par paire
11 Avril 2004 11:18:46

Mem test? Keskako? :) 
Comment faire pour l'utiliser svp?
12 Avril 2004 11:43:36

Désolé d'insister au niveau du mem test, mais je ne sais pas comment faire svp :) 
Anonyme
12 Avril 2004 11:46:55

http://www.memtest86.com/

Memtest est un logiciel qui va tester ta mémoire vive et vérifier le bon fonctionnement de toutes les cellules mémoire.
20 Juin 2005 18:08:01

j'aimerai savoir koi commander comme barette de ram gé un pc Amd athlon 2000mghz 2400+
je sais que j'ai une barette de 256 mo samsung
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook