Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CM s939 - Connecteur alim 20/24 pins et ATX 12 V

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 14:24:39

Attention je vais essayer d'être précis :

J'ai une carte mère qui comme connecteur d'alimentation accepte 24 Pins avec toutefois précisé dans la documentation de la carte que je peux brancher une alim 20 pins dessus (4 pins sous un cache).

Sur la carte il y a également un connecteur ATX 12 V de 4 pins (genre P4 mais c'est une carte AMD socket 939).

Mon alimentation de son coté est compatible 20/24 pins avec un connecteur 20 +4 détachable et possède un connecteur 4 pins P4 (et un connecteur pciExpress mais ca pour l'instant on s'en fout)

CM : Gigabyte GA-K8N Ultra-9
Alim : Tagan 380W

Question :
-Si je me branche l'alim sur ma carte direct en 24 pins suis je obliger aussi de brancher le 4 pin ATX 12 ? et si oui cela correspond-il au conencteur P4 alors que je suis sous AMD ?

- Si je connecte en 20 pins dans ce cas (a 98%) je pense que je doi brancher en plus le connecteur ATX 12 V ... correspond til au 4 pin detachage de ma prise 24 pins de l'alim ?

C'est compliquer ... je sais mais il suffit de regarder la carte mere sur le site de gigabyte pour comprendre ou sur rue-montgallet ... vous verrez 1 24 pins avec un cache (retirable) et un ATX 12v ....

Merci d'avance
Joka

Autres pages sur : s939 connecteur alim pins atx

14 Juin 2005 16:30:30

Je profite de faire un petit Up en donnant le lien vers la page de la carte mère ... En cliquant sur l'image vous verrez : le connecteur 24 pins avec le cache sur les 4 derniers et l'autre connecteur 4 pins en haut a droite de la carte.

http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_k8nultr...

Voila,
Merci d'avance
Joka
15 Juin 2005 10:03:38

Bon d'aprés mon vendeur (merci de son serieux) en fait les 4 pins de 20 -> 24 sur la cartes mères sont des masses (non géré par la carte) donc je suis en 20 - et 4 pins atx 12V pour le proc amd :

Question complémentaire facultative lol :
Qqun connait il la tagan 380W (la dernière) qui a donc un 4 pin marqué P4 et un 4Pin détachable de la prise 24 pin pour le mettre en 20.

Lequel des 2 peut on connecter a l'atx 12V ?

Joka :) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook