Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas moyen de demarer mon portable il plante au chargement de windows!!! :-?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2005 20:36:54

Bonjour a ts,
J'ai besoin d'un petit coup de main, depuis que j'ai redemmarer mon pc apres un bug il plante lors du chargement de windows XP, la barre defile a l'infinie ss que rien ne se passe. En mode ss echec il y a juste un pauvre tiret blanc qui clignote en haut a gauche et qd je met un cd windows ds le lecteur il me marque "No emulation booting" ms en revanche le bios est accessible...
En plus je suis coince' en angleterre pr 1 mois, bref c'est la grosse galere, tt conseil sera FRANCHEMENT le bienvenu....
Merci beaucoup
Zitoon

Autres pages sur : moyen demarer portable plante chargement windows

5 Juin 2005 20:47:47

salut, t'as essayer de booter sur le cd d'xp pour voir s'iletait possible de le réinstaller?
6 Juin 2005 20:20:46

Bjr Battal et avant tt merci de ta reponse...
J'ai deja essayer de rebooter sur le cd de XP ms il me marque "non-emulation booting" alors que le meme cd marche ss pb sur le pc d'un pote
J'ai deja eu ce pb y a 2 semaines ms la il ne trouvai carrement plus mon HD alors que ce cou ci il le detecte. La derniere foi j'avai reussi a formater ma partition systeme grace a une disquette de demarrage window 98 ms le pb c'est que com je suis parti en voyage j'ai pas pri mon lecteur externe pr ne pas m'encombrer (et je m'en bouffe les ) dc il me faudrai un autre remede miracle ms la j'en voi pas
Merci qd meme, bientot
Contenus similaires
6 Juin 2005 20:24:53

ah je pense que ton problème et dû à ton disque dur !
Il à déja eu du mal à booter une fois dessus tu as indiquer...
Mon Ordi fesait pareil, par moment il trouver le Hd mais il mettait 10 min pour charger xp, ou par moment il ne le charger pas du tout !!!
Je pense à 90 % que c'est ton HD, bon bien sur je ne suis pas sur.
Essaye avec le disque dur d'un pote à toi, pour voir si ton ordi boote dessus sans problème.
6 Juin 2005 22:04:51

Je te remercie de ton conseil ms le pb c'est que j'ai un un portable et dc il faudrai que le seul pote qui soit avec moi en Angleterre soit assez comprehensif pr demonter son disq et je croi que c'est pas gagner!!!
Sinon, vu que j'ai pas de disquette boot, pense tu qu'avec un cd boot de windows 98 ca pourrai mieu marcher???
D'avance merci
7 Juin 2005 12:14:40

Manip a faire :
Test de la Ram
Test du DD
Si les deux fonctionne, commande msdos : checkdisk (chkdsk) 4 fois le mm pb ke j'ai eu, faire cette manip evite de faire un format et de perdre ses données
7 Juin 2005 17:31:50

juste pour élargir ma culture, à koi ça va servir de tape r chkdsk ???
7 Juin 2005 17:48:14

ça repare windows xp, il trouve les fichiers corrompu et les remplace (equivalent du scan disc en bcp plus puissant) :jap: 
7 Juin 2005 18:00:24

salut,moi j'ai eu un problème similaire:j'arrivais plus à démarrer windows et en plus de ca j'arrivais plus non plus à le reinstaller ,impossible de formater et tout..
aprés presque une semaine de galère j'ai téléchargé "ultimate boot cd" (une image iso de 17 mo environ sur bearshare) .quand on boot sur ce cd on a le choix entre plusieurs application mais surtout "partition magic"qui m'a permis de faire le ménage en vidant carrément le DD et j'ai pu réinstaller xp.
7 Juin 2005 18:09:34

wé mais toi c'est carrément catastrophique, generalement c'est un ptit pb dans windows (dll) qui a planté et qui veut pu se redemarrer a cause d'une exctinction un peu sauvage.......(deplus si on a qu'un ordi, chkdsk ds le dos permet de conserver ses donnés) mais j'esssaierai ta combine pr voir :copain: :king:
8 Juin 2005 14:00:21

Holala les mecs merci de vs etre pencher aussi nombreu sur mon pb! Je sen qu'on se rapproche tt doucement de la solution!!!
Je vs tien au courant de la suite, si j'arrive a rentrer ds le dos (parce que je sai plus tro cmt on fait !!!)
En tt cas merci bcp, c'est bien sympa!!!
8 Juin 2005 14:19:47

pr aller dans le dos (compliqué tt de meme sous xp) met au demarage le cd de restauration de ton portable, quand il te demande de continuer la restauration, tu fait echap et tu va arriver dans le dos
8 Juin 2005 19:30:04

Ouai ms ca ca va pas etre tro possible car qd je met mon cd de windows il refuse de booter dessus, dc il me demande jms la restauration et dc je pourrai pas acceder au dos... Je commence franchement a desesperer ms fo pas lacher....
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS