Votre question

couper 1 disque dur (interne) en marche

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2005 19:46:50

bonjour,

je voudrais debrancher le cable d'alim de mon disque dur interne pendant que tout est en marche pour voir le gain en bruit...

Est-ce risqué??

Autres pages sur : couper disque dur interne marche

7 Juin 2005 00:50:53

bah non aucun risk temps ke tu fé po de cours circuit en le debranchant mais pour el brancher evite de le fair juste apres.... t'as qu'a eteindre l'ordi et le rebrancher..j'ai deja fait ça plusieurs fois aucun risk mais fit le delicatement
Contenus similaires
7 Juin 2005 00:53:10

Bien sur que c'est risqué!!! tu risques d'abimer plusieurs clusters et aucune protection n'est en route comme pour les hd externes ou clés usb
Tu sais qu'il existe un petit programme integré a xp qui te permet de retirer les modules externes en toute securité hors un hd interne ne possede pas ces secirités!
a toi de voir
7 Juin 2005 00:54:39

ah moi je connais un pote il a debranché l'alim qui etait sur son disque dur alors que le pc tourné et apres il a plus jamais marché!!
7 Juin 2005 00:57:59

ca m'etonne pas!
il y a un risque de detruire les clusteurs de boot (les premiers sur le disque) et le seul moyen après de recuperer son disque est de le mettre en slave et de le partitionner de telle manière a avoir une partition qui soit defectueuse et plus le disque entier
7 Juin 2005 01:05:27

bah moi juska maintenat je l'e stjrs fé surtout qd je susi pressé et ke mon ordi telecharge, j'ai la fleme de l'eteindre te de rallumer apres...donc du coup je le debranche...te juska maintenat aucun blem c nikel maispar contre pour le rebracher je l'éteigner tjrs..je signale ke c jamé mon disk dur principal ke je debrancher..c'ets tjrs le secondaire...
7 Juin 2005 01:07:07

si tu veux un pc silencieux éteint le
7 Juin 2005 01:09:45

y a surtout un risque que les têtes de lectures n'étant subitement plus alimentées, elle partent s'écraser sur le disque dur en menacant de le rendre totalement inutilisable. au moins, t'aura un gain définitif de bruit.
7 Juin 2005 01:13:24

sur le boitier externes interrupteur on off , je lai eteind assez souvent par la ( ca sapparente a une coupure dalim je pense ?) et pas de soucis ...

mais je trouve que DD interne ds boitier externe cest vraiment le truc qui fait le plus de bruit ...
7 Juin 2005 01:22:42

euh moi j'ai debrancher un DD pendan par erreur que l'ordi etait eteind ( j'avais passer mon temps a faire de changement de DD, alors forcement au bout d'un certains nombres de branchage debranchage j'en ai oublié de faire attention a ce que mon pc etait bien eteind) et bref j'ai vu un grosse etincelle allant de la prise alim a la prise sur le DD l'ordi s'est eteind et ca senté forcement un peu le cramer, mon disque dur etait bien mort lui aussi... je trouve ca un peu idiot de debrancher ca a l'arrache, les disque SATA ont cette option integré c'est bien qu'eux sont prevu pour.
8 Juin 2005 07:47:51

ok merci bcp tout le monde, je vais éviter... :-D
8 Juin 2005 17:59:19

Cela m'amène une nvlle idée:

Démarrer le pc vec le disque dur (interne tjrs) débranché.

Est-ce risqué??
8 Juin 2005 19:24:47

Ben es disque dur ne sont pas obligatoire pour demarrer, si tu utilise un live cd linux par exemple, sinon rien ne demarrera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS