Votre question

problème de périphérique audio

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 16:04:11

salut tout le monde
alors voila lorsque je veux écouter une chanson avec windows media player sa m'ecrit ce message:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
je ne sais pas d'ou cela vient et comment resoudre ce probleme
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance.

Autres pages sur : probleme peripherique audio

3 Juin 2005 16:12:34

As tu une carte son ou un controlleur audio intégré à ta carte mère ? Si tu as un controleur intégré alors réinstalles les driver de ta carte mère puis redemarre ton PC
3 Juin 2005 16:14:52

:hein:

tu es allé voir dans ton gestionnaire de périphérique si tout allais bien?...au niveau audio. Si y a un pb soit tu as un souçi au niveau des pilotes, soit ta cartes son est mal parametrée, mal branchée (si elle est pas intégrée)...
Apres c est peut etre un pb ac windows média. Utilise Winamp, ça fonctionne mieux, pis ça se cale pas sur internet quand tu l ouvre.

bon courage!
Contenus similaires
3 Juin 2005 20:25:16

alors en faite tout fonctionner bien puis a cause d'un probleme j'ai du reformater mon pc puis plus rien ne fonctionner.
j'ai deux cd d'installation de driver: un avec le driver ATI et un ou je peux installer CHAINTECH et plusieur autre programmes
au faite j'ai windows xp professionel.
dans le panneau de configuration je vais ensuite dans "son et périphérique audio" mais il ne detecte rien
désolé mais je ne m'y connait pas trop en configuration!!!
3 Juin 2005 20:33:07

SLT

sur ton cd chaintech qui doit etre celui de ta carte mere tu doit avoir les drivers de ta carte son.
insert le cd et il devrais démarer tout seul aprés tu sais lire ca ne devrais pas poser de probleme.
au cas ou, tu sais ou venir
4 Juin 2005 08:37:47

en faite j'ai tout installé sauf un logiciel mais je n'ai pas le n° de série.
le seul logiciel que je n'ai pas installé est "windvd".
4 Juin 2005 08:50:05

Windvd permet juste de lire les DVD (voir montage vidéo aussi). Comm on l'a dit précédemment, tu insère le CD de chaintec et tu installe ce qui te parait être le pilote audio. A la fin de l'installation n'oublie pas de redemarrer au sinon ça ne marchera pas.
4 Juin 2005 09:49:24

A tu s'il te plait le cd de tous les drivers de ta carte mere car en principe il n'y aucun logiciel avec numero de serie pour les drivers de ta carte mere.A tu une carte son a part ou pas s'il te plait.
4 Juin 2005 10:57:59

Juste comme ça si tu as le son qui est intégré à ta carte mère essaie de voir dans le bios si il n'a pas été désactivé. (AC97 = disable)
4 Juin 2005 18:46:55

aavec le cd chaintec j'ai tout installé sauf winDVD donc sa m'etonne que ce soit cela maintenan et ma carte son est à part.
à chaque installation j'ai redémarrer mon pc.
5 Juin 2005 09:53:24

Comme tu a une carte son a part a tu eu le cd pour instaler les pilotes.
5 Juin 2005 19:23:15

merci pour tout
sa fonctionne enfin
encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter