Votre question

DD excelstor non reconu par XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2005 10:44:25

Bonjour,

Je suis en train de réparer le PC d'un copain (HP qui a environ 2-3 ans) et j'ai un souci ! Son disque dur était mort donc il a racheté un DD excelstor 80Go.

Le disque dur est reconnu par le bios mais pas par Windows XP.

En effet, n'ayant plus d'OS, je boot le CD d'installation XP au démarrage. XP commence à détecter le matériel, charge des fichiers... et j'arrive à la page bleu qui me demande d'installer ou réparer. J'installe et la XP m'annonce que mon disque dur n'est pas reconnu et donc impossible d'installer ce qui est logique. J'ai effectué tous les branchements possibles (maître, esclave ide1, ide2...) et même problème.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour détecter ce fichu DD, existe t'il des logiciels pour l'installer au démarrage ou en appuyant sur F6 au début de l'installation de XP?? Quelqu’un a t'il une solution?

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : excelstor reconu

1 Juin 2005 01:35:53

slt... veut tu tenter d'instaler Maxblast4 telechargeable sur www.maxtor.com, avec ça tu poura instaler ton dédé, c'est ce q j'ai fai car j'avait le mm blem...@+ donne des nouvelles ;-)
1 Juin 2005 07:31:46

Citation :
il a racheté un DD excelstor 80Go.

Comme tout disque neuf il doit être partitionné et formaté avant emploi.

Normalement l'installation de Windows XP le fait sauf si vous utilisez une version de mise-à-niveau, ce qui semble être le cas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS