Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de freezes d'écran avec 6600GT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2005 19:04:38

Bonsoir à tous, voici mon problème:

Problème:
Des le jour où j'ai acheté ma nouvelle carte graphique, une GeForce 6600GT AGP8X, j'ai des problèmes de freezes intenpestifs très embêtants.
Je m'explique: Régulièrement, l'image de l'écran se bloque, et je ne peux plus rien faire (meme pas CTRL ALT SUPPR), la seule chose que je peux faire est redémmarrer le PC manuellement.
Seulement le truc c'est qu'il n'y a aucune logique dans ce problème. Le freeze peut aussi bien être en plein jeu (la majeure partie du temps), en surfant sur le net, en ecoutant de la musique etc ...
Et ca peux aussi bien me le faire 6 ou 7 fois par jour qu'aucune fois en 5 jours ! donc c'est vraiment bizarre.

Ma config:
- Remplacement de la carte graphique, meme problème.
- Remboursement de la CG pour acheter une 6600GT d'autre marque: XFX > meme probleme
- AMD Athlon XP 3000+
- CM Asus A7V8X-X
- GeFoRCE 6600GT 128mo AGP8X
- 2x 512 Mo DDR
- 2 disques durs ATA 40Go
- Alim Q-TEC 400W (31€ :s)

Tout ce que j'ai essayé sans succès:
- Formatage du PC
- Memtest des memoires vives
- Essais avec différents Drivers pour ma carte graphique, dont les derniers
- Contrôle de la température (pas élevée)
- Installation derniers drivers VIA
- Flashage du BIOS

et tellement d'autres choses je me souviens meme plus ...

Voila comme vous pouvez voir je suis désespéré je ne sais meme plus quoi faire et ca commence a devenir très embêtant.

Merci a ceux qui pourront m'aider

Autres pages sur : problemes freezes ecran 6600gt

3 Avril 2005 19:37:30

c'est peut etre l'alimentation justement qui ne supporte pa la charge demandée par la carte graphique....mais bon sa n'explique pas la caractère aléatoir de la chose
3 Avril 2005 19:44:51

c'est justement la chose a laquelle je pense le plus, je pense acheter une alim encore plus puissante, mais j'ai envie d'etre presque sur que c'est ca avant d'investir dans une alim chere
Contenus similaires
3 Avril 2005 20:13:56

Pensez vous que je dois changer l'alim ?
3 Avril 2005 20:36:27

slt

moi j ai une 6600gt de chez pny et une alim q-tec 550 et j ai pas de freeze avec .

donc change peut etre ton alim ???

:-? :-? :-?
4 Avril 2005 20:29:09

ouè..fonce pour une bonne alim...meme de 400W...si elle est de chez une bonne marque (en gros, une alim à 400W à 150€, on peut se dire que sa va tourner...ya meme des 350W à ce prix là....)
C'est quand meme étonnant qu'une carte de new génération consomme autant....j'ai une alim Topelite 400W qui rejette de l'air froid sans arret...et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir du matériel qui consomme peu.....
4 Avril 2005 20:37:57

ne va pas acheter d'alim ce n'est surement pas ca car moi j'ai une alim Q-tec 350W et je n'ai aucun prob ac ma xfx 6600GT, mais par contre as-tu bien relier ton alim directement à la carte graph?
4 Avril 2005 21:18:48

prend moi pour un naze :-D
4 Avril 2005 22:24:59

probleme de surchauffe du processeur regarde les temperature avant de te fixe sur la carte graphique telecharge aida32
4 Avril 2005 22:27:04

Sinon pour l'alim, le probleme ne vient pas des 400W ( largement suffisants ) mais du fait que la 6600GT n'accepte que de tres bonnes tensions, delivrés par une tres bonne alim, de marque ! ;-)
5 Avril 2005 08:32:54

J'ai eu le meme probléme que toi et voici ce que j'ai fais.

J'ai mis à jour le bios de ma carte mére.

Ensuite j'ai mis les dernier drivers Nvidia.

Ensuite dans mon Bios, j'ai modifier la tension du port AGP (normalement à 1.5V) je suis passé a 1.6 V je n'avais plus d'arfacts sur 3dmark 2003 mais encore sous 3dmark 2005. Je suis passé à 1.7V est là plus de soucis.

Si vraiment avec ça, cela ne fonctionne pas, change alors d'alimentation.

Va voir aussi ICI
6 Avril 2005 14:48:47

salut, est ce que tes problemes etaient les meme genre de freezes que moi ? c a dire qu'il faut rebooter le pc, et puis ca peux etre a tout moment ?

sinon ou va t'on pour changer les tensions d'alim ?
6 Avril 2005 15:21:16

bon bah voila mon dilemme sachant que j'aimerai ne pas me tromper

Acheter une bonne alimentation ? ou acheter une nouvelle carte mère ?
6 Avril 2005 15:31:23

Pour mon cas j'avais des arfacts avec 3dmark au bout de 3 min le pc bloqué ou rebouté.

Voie sur la notice de ta carte mére pour accéder au bios (touche supp ou del voir f2 selon les cartes meres). et modifie petit a petit ta tension du port AGP et fais des test pour voir la stabilité de la carte graphique.
Tu peux aller voir ICI ou LA pour plus d'info. ;-)

Je pense pas qu'il faille changer ta carte mére, je pencherai plus pour une bonne alim de marque LC POWER de puissance 450 ou 500 Watt.
6 Avril 2005 15:54:38

je viens de monter la tension a 1.7V , on va voir ce que ca donne , je vous tient au courant

PS: C'est bien CPU Vcore qu'il fallai changer ?
6 Avril 2005 16:35:41

bon bah ca a rien changé ... j'ai joué 20 mn et hop un freeze, je fais quoi je monte plus haut ?
6 Avril 2005 19:18:41

Salut,

Non ! C'est pas le CPU Vcore q'il faut modifié à 1.7V c'est le voltage du processeur çà !

Remet comme il est, car ca le faire chauffer inutilement !

Chaque port AGP 8X délivre un voltage de 1.5. Dans certains cas comme une personne là dis sur ce foumr, certaines cartes graphiques réclament plus de voltage.

Donc tu dois pouvoir augmenté le voltage DU PORT AGP et non DU CPU VCORE !

Regarde dans la documentation de ta carte mère, il explique le bios, et tu trouveras.

6 Avril 2005 20:44:53

bon je viens d'acheter une nouvelle alimentation 460 w a 75€, et toujours le meme probleme... dégouté ....

Par contre je ne trouve pas ou mettre le voltage du port agp plus haut dans le bios, et le livre est en anglais ... :-x
6 Avril 2005 21:02:06

Salut,

Impossible de changer le voltage du port AGP sur ce type de carte mère.

Dans le BIOS tu as une option qui s'appelle
" Aperture size " par défaut il est placé sur 64Mo, change et met 128Mo, et teste les résultats.

Qu'elle était ton ancienne carte graphique ? Elle était mise sur le port AGP ? en 4X / 8X ?

PS : Si maintenant tout cela ne fonctionne pas, tu as deux solutions :

Soit tu tentes de flasher ton BIOS je peux t'aider à trouver le bon bios, et même si le bios est mal flashé, ASUS à mis au point une solution pour remettre le bios qui fonctionnais

ou

changer de carte mère contre une A7N8x-x qui utilise un chipset nForce2

A toi de voir !

Vincent
6 Avril 2005 21:04:37

mon graphic aperture size etait deja augmenté il est a 256

mon ancienne carte etait une Powercolor ATI Radeon 9600 128 Mo

Je n'ai jamais eu de pb avec, elle etait sur le meme port AGP oui
6 Avril 2005 21:12:31

Salut,

Tu as installé la mise à jour du BIOS datant 09/09/2004 ?

PS : Si tu as msn, envoie moi ton email en pv, on pourra mieux résoudre ton probblème, car franchement je suis assez étonné !

Moi, je suis en mesure de t'aider,

Vincent
6 Avril 2005 21:16:54

bigboss1988 merci de bien vouloir m'aider, je t'envoi mon msn par message privé de suite
6 Avril 2005 21:22:22

Pas de problème ;-) je viens de t'ajouter ...

Vincent
7 Avril 2005 12:19:48

Salut Sonny69 !

J'ai lu rapidemment le topic et j'ai vu que tu as changé ton alim mais ca n'a pas résolu le problème. Dans le cas de l'utilisation d'une 6600GT en AGP, l'alim a deux critères de choix :

1. La puissance (grand minimum 350W, donc toi, c'est OK).

2. Le plus important : L'ampérage du 12 Volts. Il doit être idéalement de 20 ampères, mais 15 ca va quand même.

Bref, vérifie ce critère, en espérant que cela t'aidera.

A+
11 Avril 2005 16:39:36

J'ai une idée qui pourrait peut-être résoudre notre problème (car j'ai le même problème que toi): je me demande si il ne faudrait pas flasher le bios de la carte mère.
Pour cela, j'ai trouvé deux sites ici et ici.
Le seul problème, c'est que j'ai essayé cette opération (avec wfflash et nvidia). Dans les deux cas, je parviens à sauvegarder le bios mais je ne parviens pas à flasher la nouvelle version (il me dit que le bios n'a plus être trouvé, alors qu'il se trouve cependant bien sur la même disquette).
Donc, si quelqu'un pouvait me décrire la marche à suivre pour réaliser cette opération, je serait partant.
Merci pour vos réponses.

PS: j'ai déjà essayé toutes les démarches décrites dans ce topic mais sans succès.Ma carte est de marque Point of View avec un bios en rev 1.
11 Avril 2005 18:12:29

alexv95 je sais tres bien comment flasher mon bios d'ailleurs je le faisait régulièrement !

ET C'EST JUSTEMENT LE PROBLEME !!!

oui en effet j'ai résolu mon probleme il y a quelques jours, j'ai remis la plus ancienne version de mon bios que j'ai trouvé, et depuis pas un seul souci !
11 Avril 2005 18:26:50

change d'alim Qteck ton 12v et ton 5v sont surment à plus de 5% d'erreur.Ca les 6600gt elles aiment pas.
ta branché la molex ? (quoi ? on sait jamais).
11 Avril 2005 18:30:37

lis mon dernier message ;-)
11 Avril 2005 18:39:43

ta changé de cg pour une autre et pour une 6600gt.
Mais peut-être que l'autre aussi elle aimait pas l'alim à 31€ :/ 
Rhoo j'ai lu 1er message désolé :X
et si tu remet les 71.84 ?
11 Avril 2005 18:40:53

Regarde mon avant dernier message !
11 Avril 2005 21:59:25

Peux-tu m'indiquer la procédure exacte à suivre pour flasher le bios stp?
Parce que chez moi ça ne marche pas.
25 Mai 2005 00:47:37

Voilà j'ai un p4 1500 avec une carte mère asus P4S533 + XFX GeForce 6600GT AGP 128MB DDR3 DUAL

Et j'ai aussi le même problème, le pc se fige je doit rebooter ! J'ai en effet mis la dernière version du bios de ma carte mère P4S533 mais c'est une version beta ... cela serait peut-être le problème ... Pourriez vous me dire comment faire un flash dans l'autre sens et donc revenir en arrière ...

En espèrant que cela suffira pour mon problème !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS