Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cooment tester le module d'affichage de sa carte mere?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2005 20:13:48

Salut a tous, j'ai deja poster sur leforum apropos d'un gros probleme d'affichage (seulement dans les jeux et benchmark).
Ayant deja tester la carte graphique, les disques durs, la memoire vive, j' aimerais savoir si il exsistait un truc pour tester l'affichage de la carte mere.

Autres pages sur : cooment tester module affichage carte mere

19 Mai 2005 09:09:38

Pour information, je precise que ma carte mere est une msi pt8 neo, et que mon probleme d'affichage est le suivant: lors du chargement de n'importe kel jeux valve (css, cs 1.6, hl1 ou hl2) ou de 3DMark2003, des bandes blanches apparaissent a l'ecran et disparraissent tres rapidement.
Desfois, j'arrive a jouer, car les bande genent mais ca passe, mais desfois, j'ai carrement ke la moitié de la map ki est chargée, ou les texture sont horible (cadrillage violet/noir, vert bleu=>c horrible), mais ca fé un ùmoment que rien ke le lancement rend mon ecran noir.
Pour infos, j'arrive a jouer a NFSU2 en 640x480 mais ca lague. a mort....
Ca me fait le meme avec d'autre drivers, un autre ecran, une autre carte graphique et avec juste une de mes 2x256 ou l'autre.
Merci de repondre.
19 Mai 2005 09:46:09

La carte mère n'affiche rien, c'est la carte graphique qui affiche tout.
J'ai jamai vu ce problème que tu décris, mais c'est probablement dû à la carte graphique.
Je te conseille d'installer les derniers drivers de la carte graphique et de réinstaller le jeu.
Si ça ne marche pas, c'est peut-être un problème matériel de la carte graphique, essaie de tester une autre carte graphique pour voir si tu as le même problème.
Contenus similaires
19 Mai 2005 10:54:47

Quelle est ta carte-graphique?
Il y a peut-être des options à desactiver, comme le fastwrite de l'AGP
19 Mai 2005 19:59:51

Nan, je suis sur ke ca vien pas d'elle.
J'ai une Geforce FX 5200, et elle marche tres bien chez mon grand frere.
A l'inverse, j'ai le meme probleme avec sa 9600XT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS