Votre question

Pb : PC ne démarre pas après montage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2005 13:07:39

Bonjour à tous,
Je viens de monter un 3e PC identique (pour ma moman, après le mien et un pour le frérot).
Les 2 premiers fontionnent parfaitement mais le 3e ne démarre pas.

La config :
Pentium IV 540 3Ghz
CM ASUS P5GDC Deluxe
CG ASUS 6600 GT 128 sur PCI express
2 barettes de Ram DDR 3200 en dual
DD Maxtor 200 Go SATA
graveur DVD

Lorsque je l'allume (écran - souris et clavier branchés uniquement),
Les ventilos s'allument
mais le graveur DVD ne semble pas branché et le BIOS ne se lance pas (écran noir)

J'ai testé le lecteur DVD qui fonctionne sur mon PC : même résultat, il ne fonctionne pas sur le PC nouvellement monté !

A votre avis ?
Est-ce que je me suis planté dans les branchement ?
Y a-t-il un composant grillé ? lequel ?

un grand merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : demarre montage

29 Avril 2005 13:11:16

Slt!
le jour ou on a monté le mien, et bien meme pb!

en fait la barrette de mémoire fourni était défaillante, et ca déconner!

on a changé la mémoire, et hop hop hop ca a marché comme je sé pa quoi, mais ca a marché !
lol

voila!
29 Avril 2005 13:38:58

Merci de la piste, je vais tester ça de suite ;-)
Je vous tiens au courant
Contenus similaires
29 Avril 2005 14:17:00

Cela peut venir des barettes memoires. Essai en changeant de slot et en en mettant qu'une. et sinon test les tienne dessus tu seras fixé.
29 Avril 2005 14:20:50

As-tu un bip sonore, 3 bip sonores, rien... ?
29 Avril 2005 15:35:22

tu ests ur d'avoir bien bien enfoncéer les nappe car mo sa venia tde la
29 Avril 2005 16:18:33

Bon bah, j'ai testé avec 1 barette qui fonctionne sur mon PC et...
toujours rien !

En fait, je n'ai pas de bip sonore système !

J'ai bien enfoncé toutes les nappes à fond...

Avez-vous une autre idée ?

Si la Carte mère était grillée, est-ce que le ventilo du proc fonctionnerait ?
29 Avril 2005 17:43:57

Il y a certainement des Bips sonores, mais tu n'as sans doute pas de HP ou de buzzer pour les entendre.
Pour remédier à cela, si tu as à côté un autre PC qui fait un bip au démarrage (que tu entends :-)), déconnecte le fil "HP" qui est connecté sur le connecteur recevant les fils de l'avant du boitier (Power, Diodes,...) ou juste à côté, c'est en général un connecteur large prenant 4 emplacements mais avec seulement 2 fils, et connecte le sur le connecteur correspondant de ta nouvelle carte mère. (c'est sûr, fo arriver à approcher les 2 suffisament près ;-))
Si tu entends plusieurs bips ou un bip long, c'est qu'il y a un pb.
Tu peux déterminer alors d'où provient le pb avec le tableau qui est fourni dans la doc de la nouvelle CM, ou si y a pas, en effectuant une recherche sur internet (ou sur http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php) avec la marque de ton Bios
30 Avril 2005 19:42:02

Merci pour le conseil Antislash !

J'ai réussi avec beaucoup de peine à rapprocher suffisamment les PC et à brancher la broche "speaker" du PC qui marche sur la nouvelle CM et aucun son au démarrage !

(précision : ce sont les 2 mêmes boitiers Antec Sonata donc le résultat semble logique...)

Bref, je ne sait toujours pas ce qui se passe...

En résumé, lorsque j'appuie sur le bouton ON du PC, les ventilos du Proc, de l'Alim et du boitier se mettent en route, les LEDs du boitier (sur le panneau avant) et de la CM s'allument et plus rien d'autres !!!

Je vais essayer de mettre ma carte graphique sur le PC nouvellement monté au cas où.. mais je reste perplexe...

Si vous avez d'autres idées... je vous remercie d'avance !
1 Mai 2005 01:35:46

essayez de tout débrancher sur la carte-mère pour ne laisser que l'essentiel:

- la carte vidéo
- une seule barette mémoire
- le clavier
- le câble power reliant le bouton M/A à la carte-mère
- la prise alimentation
- les divers ventilateurs

et voir si la machine daigne booter.

Eventuellement faites un reset de la mémoire CMOS.
2 Mai 2005 18:33:13

Bonjour Milmot et merci pour ce conseil..
Je vais essayer ça...
Je n'ai encore jamais fait de reset du Cmos.. je fais comment ? je vire la pile et la rebranche ?

En attendant vos réponses, je tente les branchements minima !

A tout à l heure
2 Mai 2005 18:54:55

pour le reset cmos soit tu enleve le cavalier soit tu vire la pile pendant environ 10 min.
et sinon je ne veux pas te decourager mais j'ai un de mes potes qui a eu le meme probleme tout marchais (testé sur autre PC) C.G. comprise lumière ventilos mais ecran noir pareil! Il a du changer de carte mère
2 Mai 2005 18:59:06

Petits conseils :

Si pas de beep :
vérifies : mémoire,alim,carte mère et enfin Cpu

Si beep :
Vérifies : mémoire,carte video

En gros voila, tu as la chance de pouvoir croiser des éléments avec les autres micros ;-)
2 Mai 2005 19:01:37

Salut Singlemysteryman,
Merci pour la manip Cmos, je n'ai plus que ça a essayé...
Parce que les branchements minima proposé par Milmot n'ont pas fonctionné...

Donc je teste le Cmos sinon, je crois que je vais devoir en arriver à la solution de ton pote : Changer la CM...

Je l'ai acheté en déc 2004 donc encore garantie mais je suppose que le magasin (dans la rue Montgallet) ne va pas faire un échange standard, je risque de devoir attendre un retour de chez ASUS...
vous avez déjà utilisé la procédure d'échange de CM par ASUS ? ils sont longs ?

PS encore merci à tous pour tous vos conseils.. même si je n'ai pas encore la soluce, j'ai déjà pas mal appris dans les manips de matos ;-)

EDIT
Merci Lostmyself !
mais je crois que j'ai tout testé sauf la CM, il va falloir que je mette tous les compos du nouveau PC sur ma CM, j'espère que ca marchera bien comme ça je vais demain changer de CM...

je vous tiens au courant !
13 Mai 2005 22:31:47

Bon bah voilà,
la CM est repartie à la boutique..
ils doivent la tester et me rappeler lorsqu'ils en auront reçu une nouvelle identique..
j'espère que ce sera pas trop long !

A plus !

Mcguill
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter