Votre question

rheobus : la jungle?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2005 21:56:09

salut a tous...
j'envisage l'achat d'un rheobus pour gerer tout mes ventilos et gagner du silence
en effet j'ai plein de ventilos : processeur, RAM, entrée et sortie de boitier, alimentation (reglable...)
aussi je voulais savoir si :
1 ca servait a quelquechose
2 si oui quel model envisager et a quel prix
3 existe-t-il des models sans sonde qui utilisent les données fournies par la carte mere?
merci a vous d'avance

Autres pages sur : rheobus jungle

10 Mai 2005 23:52:40

à une époque, je voulais faire la même chose... mais je sui sdevenu adapte du PC le plus silencieux porrible... perso, mon PC le mieux refroidi a des plaques de cuivre posés sur la RAM pour la refroidir, et ça fonctionne... (cf pc-look.com)
pour le Baybus, j'ai jamais entendu aprler de ça...
niveau alimentation, tu deverai en prendre une qui refroidit bien... style une LC6420 ou LC6550 (avec le bon ventilo de 120mm qui est trop silencienx)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Mai 2005 23:55:46

pour le ventil oréglable de l'alim, pk pas... mais c'est cher... et pour ce q uiest des sondes, les 2 miens n'en ont pas (je n'ai pas voulu)
Mais ouais, ça sert... ça les fait tourner aumoins 2X moins vite, donc plus silencieux... mais ne me dit pas après que ut a récupéré des Ventilos d'anciennes alim, là, je te TUE! :p  lol, je dit ça, car j'ai dû le faire à une époque (manque de moyens) et 5ventilos récent comem ceux uqe j'ai acheté ne font pas le bruit d'un seul de récup d'une alim qui a 3ans
pc-look te donne les valeurs en décibels (intéréssant) regarde un peu ce qu'ils ont, et dit-moi ce qeu tu veut... je pourrai têtre encor te conseiller.... (j' y répondra idemain)
11 Mai 2005 00:03:10

perso j'ai un cooler master aerogate 1, il est genial, pas cher, tu controles vraiment bien jusque 4 ventilos.

En plus il est beau, et tu peut changer la couleur de l'eclairage de la facade ( rougr bleu vert eteint). :-)
11 Mai 2005 00:10:04

alors pour info :
j'ai un enermax 12cm monté sur le thermalright xp120 du processeur
un ventilo "de base" a l'arriere du boitier textorm 974MB, et un DB killer a l'avant
plus une alimentation enermax noisetaker 480W silencieuse a ventilos 12cm (et reglables via un petit branchement sur la cm si elle est compatible -> elle l'est pas! (fatal1ty an8))
et deux petits ventilos de RAM fournit avec la fatal1ty
tout ce petit monde ne fait pas trop de bruit mais j'aimerai pouvoir surveiller la temperature du systeme et ajuster moi meme les vitesses de ventilation (mon proco est monté jusqu'a 70° avec mon ancien ventilo silencer 64)
voilou, sinon merci pour le conseil de l'aerogate
11 Mai 2005 00:15:54

le matos que tu shouaite avoir n'est pas assez dans mes cordes... je suis plus dnas l'insonorisatio nde PC, donc refroidissemnt a bloc pour 0Db et peu de bruit... je pense voir ce qe utu a comme matos... dsl, je ne tenrerai aps de t'aider, n'étant pas assez dnas mon domaine... mais ut tu veut plus d'infos sur un matos moins "gros" je suis toujours là
11 Mai 2005 00:32:00

yep c assez singulier : je suis un gamer qui joue sur sa machine de boulot (video, image, 3D), alors forcement.... il me faut du bon matos et si possible silencieux au moins quand je bosse dessus :-?
11 Mai 2005 02:11:00

regarde sur pc look .com tu trouveras ton bonheur moi g trouver le miens et çà sert réellement autant pour le bruit que pour les perf
11 Mai 2005 19:23:40

oki merci de l'info, j'y vais de ce pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook