Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau PC (pour les jeux surtout!!!) a bas prix

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2005 14:25:09

Salut
Je veux me payer un nouveua PC, adapté surtout aux jeux de ce moment, et au plus bas prix. car de tote façon, il sera vite dépassé.
quel configuration me faut t'il?
Processeur : Pentium, AMD, Celeron ...? (3Ghz)
Carte graphique 128MO ça suffit?
Ram 256Mo ???
DD 80GO ???
Et l'ecrant, plat 17" mais je sais pas si c'est LCD ou TFT c'est quoi la difference déjà et est ce que la marque a une importance que ce soit pour le PC ou l'ecran.
@+

Autres pages sur : nouveau jeux surtout bas prix

9 Avril 2005 14:43:08

Je vais te conseiller avec différentes gammes..

Entrée de Gamme
Sempron 3100+ = 120€
carte mère GA-K8NS = 80€
Geforce 6600 =170€

Milieu de Gamme
Athlon 64 3200+ = 175€
carte mère A8N-SLI =150€
Geforce FX 6600 GT PCI-E = 210€

Haut de gamme
Pentium 4 560 =380€
carte mère 915P Neo 2 Platinum Wifi edition =175€
Atlantis Radeon X850 XT =510€

je peux te dire que l'entrée de gamme tu peux déjà très bien faire tourner tes jeux dessus!!!!!(et pour lgtps)

et pour un ensemble 5.1 pour un son nickel je te conseille Z5500 Digital de chez logitech, vraiment de la bombe!!

et une bonne souris :MX 1000 de chez logitech egalement!
++
9 Avril 2005 14:48:16

ta pas besoin d'une carte graphique aussi chere .MOi jai une 5600 ou 5200 geo force
et jarrive à jouer à tous les jeux mais j'ai mis 778 de ram.
en effet,un nouveau syst de jeux va sortir bon pas demain certes mais en tt cas la majorité des cartes graphique ne fonctionneront plus donc soit prudent!!!
Contenus similaires
9 Avril 2005 14:50:36

met 512 de ram minimum et pour les jeux amd (genre amd 64 3200) c'est mieux selon moi puis une petite 6600gt et la c'est bon
9 Avril 2005 14:58:39

Quel est ton budget ? ça serait peut etre plus simple si on commençait par là ..... :-)
9 Avril 2005 15:31:51

Disons dans les 550-650 euros.
Mais il parait que les AMD sont moins performants pour les jeux? c'est vrai ça? donc mieu vaut de pentium.
Et c'est quoi cette histoire de nouveau système de jeu?
Et que pensez vous des clviers/souris sans fil?
@+
9 Avril 2005 15:34:35

pren d un amd si tu veut jouer
9 Avril 2005 16:23:04

un PentiumIV ça le fait pas???
y a plus de choix avec les Pentium qu'avec les AMD
(enfin je trouve)
9 Avril 2005 16:26:54

pour les jeux c'est AMD
9 Avril 2005 18:09:37

j'ai dû entednre le contraire alors, donc les pentium c'est surtout pour quoi faire?
Et la carte graphique combien de MO min
9 Avril 2005 18:16:38

Citation :

Napoleon a écrit :
Et l'ecrant, plat 17" mais je sais pas si c'est LCD ou TFT c'est quoi la difference déjà et est ce que la marque a une importance que ce soit pour le PC ou l'ecran.
@+

LCD ou TFT, aucune différence :laugh: :laugh:

Et oui les marques sont importantes; enfin quand tu montes un ordi il suffit de prendre des pièces de marques (et pas le bas de gamme...)
9 Avril 2005 18:19:45

Citation :

Napoleon a écrit :
j'ai dû entednre le contraire alors, donc les pentium c'est surtout pour quoi faire?
Et la carte graphique combien de MO min

Pentium c'est fait pour la bureautique, et AMD pour les jeux. Bon on peut faire tourner des jeux sur les 2...

Pour la carte graphique, tu t'en fous des méga octets, il suffit de prendre au moins une 9800 pro sur agp, largement suffisant je pense, moi j'ai une geforce 4 mx (ouai il y a le pci express, mais on dirait que tu n'y connais rien alors...)
9 Avril 2005 18:21:40

Celui qui a di que les pentium etait pour les jeux bein il a tous mal compris. Comme tu le vois grand nombre ici te dis que AMDcest pour les jeux et si tu nous crois pas va voir quelque teste...
Si non pour ta carte graphique c'est pas question Mo mais question de qualité etc. Se n'est pas que la memoir qui joue. La plupar des nouvelles carte graphiquessont en 128mo donc...Je te conseil la 6600gt tu sera tranquill pendent un bon moment
11 Avril 2005 13:37:16

Mais non les gars je vous crois bien sûr.
Seulement je suis étonné, car comment se fait t'il qu'un pentium plus connus et a fréquence de 3GHz, ne peut faire mieu qu'un AMD3000, dont la fréquence est de 2Ghz,
C'est quand même etrange, qu'un 2GHz soit meilleur qu'un 3GHz pour le multimedia, et donc pour les jeux, et ce uniquement parceque l'un est un AMD et l'autre un pentium.
En plus aves les AMD on ne trouve pas la fréquence de calcule comme pour les pentiums
La valeur 2Ghz on me l'a annocé
@+ :-)
11 Avril 2005 13:41:43

Citation :

Napoleon a écrit :
Mais non les gars je vous crois bien sûr.
Seulement je suis étonné, car comment se fait t'il qu'un pentium plus connus et a fréquence de 3GHz, ne peut faire mieu qu'un AMD3000, dont la fréquence est de 2Ghz,
C'est quand même etrange, qu'un 2GHz soit meilleur qu'un 3GHz pour le multimedia, et donc pour les jeux, et ce uniquement parceque l'un est un AMD et l'autre un pentium.
En plus aves les AMD on ne trouve pas la fréquence de calcule comme pour les pentiums
La valeur 2Ghz on me l'a annocé
@+ :-)

la fréquence ce n'est rien.. un amd 64 3200+ est plus performants qu'un P4 3ghz..
12 Avril 2005 19:21:04

Et le sempron 3000+? ça reste mieu que le pentium IV??? c'est toujour de l'AMD mais bon...
Avec une carte graphique ATI radeon 9250 128Mo
C'est une configuration HP.
votre avis?
12 Avril 2005 19:24:35

La meilleure config a bas prix est celle ci
12 Avril 2005 19:34:11

Un conseil : évite les assemblages (qui plus est HP) et si tu veux faire des économies prends plutôt un écran CRT, pas un plat
12 Avril 2005 19:34:57

Citation :
Pentium c'est fait pour la bureautique

t'en a encore des c***neries comme ça ?
pentium c'est surtout pour le montage video, si tu fais du multimédia...et AMD athlon c'est pour les jeux (tu peux faire tout avec les deux, mais chacun est plus performant dans sa discipline...)
celeron pour la bureautique, mais sempron est plus performant pour quelques fois moins cher...
12 Avril 2005 19:49:38

Bon ecoutez, je ne suis pas en France, et les configurations que vous me conseillez, l'athlon64 notamment sont introuvable ici.
Le seul AMD que j'ai reussis a trouver est ce sempron 3000+.
Lovelyboy tu dis que le sempron est plus performant pour quelques fois moins cher... dans cette comparaison tu le compare au Celeron, (donc Sempron pour la bureautique) ou par rapport a l'Athlon et le Pentium?
Qu'est ce qu'il a l'assemblage HP ??? de toute façon ça reste toujour un assemblage qq soit la marque non?
12 Avril 2005 19:56:55

Le HP de mon voisin est tout le temps en rade ! Plus de 7 envois chez le réparateur ! Ils regrettent maintenant ! Sinon tu sais pas trop ce qu'ils ont foutu dedans comme marque pour les composants (généralement du noname à pas cher). Il me semble même qu'ils font quelques soudures dedans (au niveau des disques durs il me semble). Bref je déconseille fortement les assemblages (quelque soit la marque d'ailleurs !) RIEN NE VAUT LE MONTAGE PERSO (ou alors un gars qui s'y connaît)
12 Avril 2005 19:58:05

je le compare aux célérons d'intel...
pour l'assemblage, non ça ne reste pas toujours un assemblage... ce que nous appelons "assemblage" est l'ordinateur tout fait que tu achète... tu peux aussi acheter tes pièces toi même et construire ton pc (faut voir les compatibilités).
12 Avril 2005 20:43:01

Citation :

Lovelyboy a écrit :
je le compare aux célérons d'intel...

Donc c'est pour la bureautique, donc un pentium ça reste mieux, puisque la vidéo est quand même plus proche des jeux que de la bureautique.
Ras le bol des configuration bureautiques, j'ai un celeron 333MHz mais bon il ne sert qu'a naviguer sur le web maintenant.
Allez, je prend un PIV j'ai pas trop le choix.
Mais entre FX5200 et Radeon 9250 qui l'emporte?
Et tans pis, au fur et a mesure que les jeux sortent je ferais monter la RAM au maximum si ça peut compenser :-?
Pour le montage j'ai prévu d'aller chez le vendeur et de lui donner la configuration que je cherche, et c'est lui qui assemble, au moins si ça casse qq part c'est son problèlme :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS