Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'utilitaire de configuration système

Tags :
  • utilitaire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2005 21:44:41

Salut,

Depuis que j'ai changé "l'utilitaire de configuration système" au Démarrage et voilà le probleme qui m'arrive a chaque démarrage...

Lors du démarrage du bureau, j'ai une série de fenêtre qui souvre en affichant des erreurs, mais le nom de l'erreur reste incompréhansible car se sont des symboles "carrés" qui se nomme:( HKCU/SOFWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Windows: Run )
( HKCU/SOFWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Windows: Load)

Voici les messages que j'ai ---> "Windows ne trouve pas "(carrés x4)" , Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fchier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur rechercher."

Voici l'autre message ---> Impossible de charger ou d'executer "(carrés x4)" spécifier dans le Registre. Vérifier que le ficher existe sur votre ordinateur ou suprimé la référence dans le Registre.

Et ces messages se répètent 8x !!!

Merci à tous
Je roule sous Xp Intel P4 1.9Ghz 256Ram 40 GG

Autres pages sur : utilitaire configuration systeme

10 Avril 2005 21:46:55

salut,
tu as changé quoi dans l'utilitaire de configuration système ?
boot.ini ? system.ini ? win.ini ? autre chose ?
10 Avril 2005 22:02:03

Je n'ai rien changé à cela j'ai juste changé l'utilitaire de configuration de démarrage.
J'ai juste enlevée quelque programme au démarrage tel que (le clavier, le son, l'imprimante,...) et ces fameux p'tit carré car je ne voyaient pas leur utilité et depuis j'ai ces fenêtre qui s'affiche au démarrage de windows

Ps: Comment faire pour mettre des images de mon problème (capture d'écran)

Merci...
Contenus similaires
10 Avril 2005 22:06:54

est-ce que tu as un cd de restauration ?
si tu en as un, tu le lance et tu fait une réparation de windows (clik d'abord sur installation, pas sur réparation, et ensuite tu clik sur réparation). ça prend environ 1/2 heure, tu ne perd pas tes données, il te faudra juste réactiver windows...
10 Avril 2005 22:26:52

Zut mais j'ai pas le cd,
Crois tu qu'il y as une autre solotion ?
Ps : aurais tu une idée pour mettre des images sur le Topic cad le forum ?
Merci ++
11 Avril 2005 01:13:35

Citation :

Obola a écrit :
j'ai juste changé l'utilitaire de configuration de démarrage.
J'ai juste enlevée quelque programme au démarrage

Et bien, tu n'as qu'à les remettre !!

L'utilitaire de configuration système (msconfig) est réversible. Recoche ce que tu avais décoché.

Si tu ne peux plus y accéder en mode "Windows normal", fais-le en "mode sans échec".

11 Avril 2005 18:33:28

Recocher ce que j'avais décoché c'est déjà fais mais ça n'a rien changé...
Mais je vais essayer le mode sans échec.
Merci...
11 Avril 2005 19:09:51

vas chercher Hijackthis, et file nous le log
12 Avril 2005 00:29:29

Citation :

Obola a écrit :
Recocher ce que j'avais décoché c'est déjà fais mais ça n'a rien changé...

Normalement, les modifications effectuées dans l'Utilitaire de configuration système sont complètement réversibles. Si tu dis que le fait de recocher n'a rien changé, c'est que tu as fait une autre fausse manoeuvre.

Citation :

Obola a écrit :
Mais je vais essayer le mode sans échec.

Si le recochage n'a rien donné en mode normal, il ne donnera rien non plus en mode sans échec.

Va voir dans la base de registre quelles sont les valeurs qui figurent dans les deux clefs de registre que tu indiques dans ton premier message ci-dessus. Car ce sont ces valeurs qui appellent les programmes que, suite à tes manipulations hasardeuses, Windows ne trouve plus et pour lesquels il te met ces messages d'erreur.

Si tu arrives à identifier les valeurs en cause, leur suppression devrait régler le problème.

Mais attention. Ne fais pas n'importe quoi dans la base de registre, tu risques de foutre tout Windows par terre. En tout état de cause, ne supprime rien avant d'avoir sauvegardé la sous-clef correspondante au préalable (Fichier > Exporter).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS