Votre question

erreur fatale windows 98

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2005 22:11:48

bonjour,

après activation de windows update pour une mise à jour, une erreur fatale s'est produite
le pc redémarre un peu puis erreur fatale
que dois je faire ?
quelqu'un peut il m'aider avec des mots simples ?
j'ai vu que l'internaute "povtache" a eu le même problème que moi en novembre 2003, mais je ne comprends rien dans les réponses

merci d'avance

Autres pages sur : erreur fatale windows

10 Avril 2005 22:17:12

Que se passe-t'il quand tu tentes de redémarrer?
10 Avril 2005 22:18:07

reinstalle win98 avec le cd, sans formater, ça peut suffire
Contenus similaires
10 Avril 2005 22:20:26

ou en redemarrant, tu appuyes sur F8 jusqu a tomber sur un menu qui te propose de restaurer a partir d une date, essaie !
10 Avril 2005 22:21:42

j'ai eu recement un probleme d'erreur fatale sur win 98 et cela venait d'une mise a jour, c etait la KB891711 (je crois)

essaye de l'enlever dans la partie ajout et suppression de programme en demarrant en mode sans echec
10 Avril 2005 22:21:50

quand je redémarre : meme chose "erreur fatale"

je vais essayer de mettre le cd de reinstallation mais à quel moment dois-je le faire ?

Merci
10 Avril 2005 22:25:29

merci je vais essayer
10 Avril 2005 22:27:27

merci

qu'est ce que demarrer en mode sans echec ?
10 Avril 2005 22:31:49

lors du demarrage de l'ordi tu appuie une touche (f8 chez moi) jusqu'à l'apparition d'un menu ou tu aura un choix a faire et tu selectionne demarrer en mode sans echec
10 Avril 2005 22:32:22

C'est démarrer avec un minimum de drivers pour te permettre de corriger le problème (si tu sais quel est le problème ce qui est rarement le cas).

Parfois, il suffit de redémarrer en mode sans échec puis de faire un redémarrage normal pour que tout rentre dans l'ordre.
10 Avril 2005 22:39:07

merci pour tout je vais essayer demain car c'est le pc de mon travail

windows update sert à quoi alors si ce n'est que pour m'embeter ?
11 Avril 2005 01:06:29

Citation :

goldendreft a écrit :
un menu qui te propose de restaurer a partir d une date, essaie !

Non, il n'y a pas de restauration avec Windows 98.

À part ça, je suis assez étonné que quelqu'un fasse encore des updates avec Windows 98. je croyais que Microsoft avait annoncé qu'il cessait de publier des mises à jour pour Windows 98.

Le problème vient peut-être de là. Tu as installé sur Windows 98 une mise à jour qui ne lui était pas destinée (par exemple une mise à jour destinée à Windows XP).

En tout cas, moi sur mon ordi le plus ancien j'ai Windows 98 et je n'ai quasiment jamais fait de mises à jour (une seule, je crois, en tout et pour tout).

Tant que tout fonctionne bien, et que tu disposes de dispositifs de sécurité autres que Microsoft (anti-virus à jour, pare-feu performant, navigateur internet de type Mozilla avec configurations de sécurité maximum, logiciel anti-spam efficace sur le serveur, contrôles par deux anti-spywares tous les 3 à 6 mois [aucun spyware détecté]) il est inutile de toucher à Windows.
En tout cas, c'est comme ça que je raisonne depuis 6 ans d'utilisation de Windows (98 et XP), et je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau.

Maintenant, chacun est libre de faire comme il lui plaît...

11 Avril 2005 14:43:34

exact xtrasystole , la bonne manip est :

Comment sauvegarder la base de registres sous Windows 98
Mieux vaut une sauvegarde de la base de registres qu'une réinstallation de Windows.
Avant de modifier la base de registres, il est préférable d'effectuer une sauvegarde. Une mauvaise opération vous contraint au pire à réinstaller Windows.
Pour sauvegarder la base de registres, lancez la fonction Exécuter… du menu Démarrer. Saisissez “scanreg” dans la boite de dialogue qui apparaît sur votre écran. Après une vérification de la base, sa sauvegarde s'effectue automatiquement

Comment restaurer la base de registres sous Windows 98
Retour au bon vieux DOS pour effectuer sa remise à neuf.
Windows refuse de se lancer ou bat de l'aile car sa base de registres est corrompue ? Vous pouvez la restaurer en utilisant la dernière sauvegarde effectuée. Redémarrer à cet effet en mode MS-DOS. Dès l'allumage de votre PC, appuyez sur la touche F8. Sélectionnez le mode Invite MS-DOS parmi la liste d'options de démarrage proposés. Tapez ensuite la commande "Scanreg /restore" après l'invite C:/. Sélectionnez la version désirée de la base de registres parmi celles disponibles. Elles sont classées par date de sauvegarde. Puis sélectionnez la fonction Redémarrer.

mea culpa !
11 Avril 2005 18:07:39

salut

concernant les mises à jour pour win98 j'ai entendu aussi qu elle serait arreté mais pas encore je crois

pour le probleme dont je parlais il s'agit d'une mise jour qui date de janvier dernier, vous pourrez trouver des informations ici sur ce probleme

voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS