Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un processeur trop froid

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2005 23:46:54

apres des soucis de chauffage de mon processeur, mon systeme de refroidissement s'est reveillé, il refroidi mon processeur jusqu'a 17°C !!!
Est ce que c'est bon ou pas?

Autres pages sur : processeur froid

4 Avril 2005 23:48:18

c quoi ton ventilateur ...? Un frigidaire
4 Avril 2005 23:49:31

c pa très bon un processeur c plus que le double de ca
quelle genre de refroidissement que tu utilise (watercooling, méga ventilo, azote!!!!!!)
Contenus similaires
4 Avril 2005 23:52:55

en fait c le systeme de refroidissement du shuttle mais il marche pas en smart fan... alors je susi obligé de le mettre en puissance maximun, souvent il est a 40°C mais des fois il descend en dessous de 20°C.... (chiffre obtenu par sandra et nvidia system)
le system de refoidissement c du "ice heat pipe"
4 Avril 2005 23:54:50

je pense que c la sonde de ton proc qui déconne

est ce que ta regardé dans le bios, si oui utilise un logiciel dans le genre de everest ou aida 32

mais si il te donne la méme chose et que tu vois que ton pc fonctionne bien alors ten fais pas et en plus tu pourras frimer sur les sites de tunning
4 Avril 2005 23:55:38

ta koi comme proc
4 Avril 2005 23:55:58

je verifierai pour la sonde

sinon je vais devenir le roi de la frime !!!!!!!!!!
4 Avril 2005 23:56:33

un amd 64 2800+
5 Avril 2005 00:00:03

je pense que cela doit tourner dans les 2Ghz et aussi que tu utilise ton pc surtout pour la bureautique et pour le net c pour que ca ne chauffe pas
5 Avril 2005 00:01:31

Les AMD64 ne chauffent pas énormémént, surtout un simple 2800+. Donc si tu as un système de refroidissement correcte, il peu arriver que ton CPU tombe au dessous des 20°, mais c'est en effet une très bonne température. Parcontre tu m'expliquera comment tu peu monter à 40°si en idle tu es à 17°... Parceque ca fait une énorme montée.
5 Avril 2005 00:06:18

ca depend des fois je peux juste te dire que mon systeme de refoidissement est bizarre
mais en regle générale je demarre a 40°C et apres ca descend car mon ventilo du systeme de refroidissement tourne toujours à fond....
5 Avril 2005 00:22:50

genre ta fausse config neox5...comment c des mitos lol
5 Avril 2005 00:29:05

pc de bureau je bosse dans l'architecture g besoin d'une config bien comme i fo pour crée des plan 3D et autre
5 Avril 2005 00:30:51

moué...lol...si tu le dis...par contre l'internet a 20 mégas on y crois moins lol..mais tkt je t'en veut pas lol
5 Avril 2005 00:34:47

adsl 20 méga a 60 euro chez NC jai besoin de dl beaucoup depuis les serveurs du bureau donc jai besoin d'une bande passante conséquente en plus ca rentre dans les frais de l'entreprise ;) 
5 Avril 2005 01:15:42

Physiquement il est impossible de descendre en dessous de la temperature ambiente (sauf Peltier)
5 Avril 2005 08:05:31

Il est possible de descendre en dessous de la température ambiante mais le prob qui se pose ce sont les ecart de temp important. ton sys ne va suporter longtemps ce genre de traitement.verifie tout de meme ta sonde ou monte une sonde externe au log fourni par les fabricants.

Mais serieux pour une température pareil tu utilise ton frigo comme ordi,faut arrter la fumette.

De plus si ton ventilo tourne toujours a fond il va finir par lacher. d'ailleur ce pas lui qu'on entend hurler :-P
lol
lut.
5 Avril 2005 08:53:33

Pour comparaison, j'ai aussi un AMD 64 2800+ avec 2 simples ventillateurs et je suis toujours entre 27 et 40°C...

Ca me parait qd mm difficile de descendre en dessous de la température ambiante...

Enfin, je ne m'y connais pas super là dedans non plus...
5 Avril 2005 09:52:50

J'utilise une tour ultra ventilé par 4 ventilo (1 en facade, 2 à l'arriére et un sur le coté gauche)
de plus un boitier ventilé regule la temp de mes dds.

la temp de ma tour reste environ de 5à8 deg inferieur a l'ambient.

Mais bon je travail aussi en atmosphere regulier pour le bon fonctionement de la machine (travail en conception 3D pour l'industrie, donc carte multi-proc etc...)

5 Avril 2005 15:15:23

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais c'est réellement impossible de descendre sous la temperature ambiente (cherchez un peu les formules de résistance thermiques des rads et vous verrez) sauf systéme actif ou bien si tu passe ton temps à brumiser de l'eau sur ton rad...
5 Avril 2005 15:51:11

c est tout simplement phenomene physique du au deplacement de l'air. lorsque tu es chez toi et qu'il fait chaud. environ 30deg tu prend ton ventilo et tu l allume a ce moment la l'aire qui arrive sur toi est plus frais que celui qui etait dans ta piece. alors que c'est le meme. donc c la meme chose dans ta tour. sauf que la tu es remplace par le radiateur. et ensuite ce n'est qu'une question d'inertie thermique.

CQFD ;-)
5 Avril 2005 15:55:35

L'air semble plus frais car il existe des phénoménes d'évaporation au niveau de la peau et tte évaporation dans un courant d'air est un tranfert actif d'énérgie (ça permet de rafraichir l'eau du pastaga en envellopant la cruche d'un linge mouillé)
5 Avril 2005 16:06:49

Je ne suis pas contre un petit pastaga vu que c lheure de l apero. Mais si je suis ton raisonement alors on ne peut reduire la temperature de l'ordi en dessous de celle ambiente malgré les deplacement d'áire au sein d'une tour. alors a quoi sers le fait de rajouter des ventilo sur les tours. vu qu'on nous les vents pour pallier de plus les temp de nos organes.
5 Avril 2005 16:09:07

A se rapprocher de la t° ambiente ce qui n'est déja pas mal!
5 Avril 2005 16:09:48

(Si la température est en dessous des 20 °C, il risque d'y avoir de la condensation, à cause de la variation de la T°.) Et la température du CPU même à froid, ne peut-être en dessous de la T° ambiante

Je pencherai plutot pour une sonde mal calibrée (manque 10°C)
5 Avril 2005 16:14:20

comme le disait si bien kleuck tout a lheure lorsqu'il y a deplacement d'air il y a evaporation alors vu que tu souffle dans un sens et que tu aspire de lautre la condensation sort et la tu obtient non plus une tour mais un joli frigo car c'est en quelque sorte le principe de fonctionement du frigo.
5 Avril 2005 16:53:26

possible
mais le bios me confirme ce resultat
depuis j'ai changé de connecteur de "fan" et j'ai plus ce pb
....
5 Avril 2005 16:54:40

quel resultat?
5 Avril 2005 16:58:02

Citation :

neox5 a écrit :
je pense que c la sonde de ton proc qui déconne

est ce que ta regardé dans le bios, si oui utilise un logiciel dans le genre de everest ou aida 32

mais si il te donne la méme chose et que tu vois que ton pc fonctionne bien alors ten fais pas et en plus tu pourras frimer sur les sites de tunning

Je pen se plutot a la sonde qui deconne :) 
5 Avril 2005 17:00:15

le resultat que j'ai 20°c en temperature
5 Avril 2005 17:02:13

et chez toi il fait combien?
5 Avril 2005 17:04:35

bonne question 20°c .
en tout cas c un pb que je n'ai plus mais que j'ai eu
merci a tous de m'avoir repondu mais sincerement je pense que le pb venait pas de la sonde car la elle m'indique 40°C mais plutot d'un connecteur fan defectueux ou un truc du genre enfin j'en sais rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS