Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flashage de Bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2005 00:17:06

Salut a tous.
J'ai un Powernet acheté chez Carrouf, avec une carte mère socket 775 Intel P4 Intel 915 P Express 915 PM-ILR de chez MSI, un disque dure de 160 go en ATA.
J'ai donc voulu flasher le bios de cette carte mère avec le programme d'update de MSI qui me proposa de mettre à jour mon bios avec la nouvelle version qui est la 3.50 et cela par l'interface de Windows XP (y'avait la possibilité de passer par le Dos mais comme je suis un peu novice j'ai pas voulu).
Donc j'ai flashé mon bios et il m'a demandé de redémarrer et là... GROS PLANTAGE !!! J'vous explique:
J'ai donc un écran qui s'affiche et qui dit dans les premières lignes:
"Via technologies, Via VT6410 Raid BIOS setting utility-version 3.50
Scan Devices please wait...
Raid - None define
None Raid"
Et après quelques lignes qui me disent...en faite c'est un tableau avec plein de chiffres qui me disent pas grand choses mais pas trop important pour la suite de mon sujet sauf si réclamation ;-)
Après tout ça j'ai un autre écran qui me demande de redémarrer en mode sans échec ou revenir à la config qui fonctionne ou redémarrer en mode normal ou redémarrer sous commande dos...mais si je choisi une de ces options (n'importe laquelle) windows xp ne démarre pas et l'ordi lui redémarre... :-x

J'ai voulu réinstaller windows xp, là il me dis qu'il ne trouve aucun disque dur sur l'ordi !!! :-o
Après j'ai voulu mettre la config du bios d'usine, cad de remettre les config par défaut en appuyant sur DEL lors du redémarrage de l'ordi pour rentrer dans la config du bios...et vous z'allez pas me croire mais toujours rien !!! :-(

Donc là je demanderais aux âmes charritables de ce forum de me donner des conseils pour:
1-reflasher mon bios pour qu'il reconnaisse mon DD ou