Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flashage de Bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2005 00:17:06

Salut a tous.
J'ai un Powernet acheté chez Carrouf, avec une carte mère socket 775 Intel P4 Intel 915 P Express 915 PM-ILR de chez MSI, un disque dure de 160 go en ATA.
J'ai donc voulu flasher le bios de cette carte mère avec le programme d'update de MSI qui me proposa de mettre à jour mon bios avec la nouvelle version qui est la 3.50 et cela par l'interface de Windows XP (y'avait la possibilité de passer par le Dos mais comme je suis un peu novice j'ai pas voulu).
Donc j'ai flashé mon bios et il m'a demandé de redémarrer et là... GROS PLANTAGE !!! J'vous explique:
J'ai donc un écran qui s'affiche et qui dit dans les premières lignes:
"Via technologies, Via VT6410 Raid BIOS setting utility-version 3.50
Scan Devices please wait...
Raid - None define
None Raid"
Et après quelques lignes qui me disent...en faite c'est un tableau avec plein de chiffres qui me disent pas grand choses mais pas trop important pour la suite de mon sujet sauf si réclamation ;-)
Après tout ça j'ai un autre écran qui me demande de redémarrer en mode sans échec ou revenir à la config qui fonctionne ou redémarrer en mode normal ou redémarrer sous commande dos...mais si je choisi une de ces options (n'importe laquelle) windows xp ne démarre pas et l'ordi lui redémarre... :-x

J'ai voulu réinstaller windows xp, là il me dis qu'il ne trouve aucun disque dur sur l'ordi !!! :-o
Après j'ai voulu mettre la config du bios d'usine, cad de remettre les config par défaut en appuyant sur DEL lors du redémarrage de l'ordi pour rentrer dans la config du bios...et vous z'allez pas me croire mais toujours rien !!! :-(

Donc là je demanderais aux âmes charritables de ce forum de me donner des conseils pour:
1-reflasher mon bios pour qu'il reconnaisse mon DD ou
2-me dire que faire pour qu'il reconnaisse mon DD et que XP fonctionne sans que j'ai à perdre mes dossiers ou le moins possible :-)
3-me dire comment créer un CD bootable pour installer un nouveau flasheur de bios avec les drivers de la carte mère si il le faut :-)
4-Ou qu'on me dise que ma carte mère est morte et que je peux la jeter...enfin...faite pas exprès nan plus :ripeer:

Merci à toutes les réponses

Autres pages sur : flashage bios

23 Mars 2005 12:52:14

Salut sophief !!
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire la démarche, mais j'ai quand meme une question pour toi. Quand tu me dis d'etre certain que mon firmware soit supporté par ma CM qu'est ce que tu veux dire par ça ?
Si je crois que ce que tu penses est que ma version de bios téléchargé est bien compatible avec ma CM alors je te dis oui car j'ai c'est le programme de liveupdate du fabricant de la carte mère qui m'a fourni le programme...donc il a reconnu la marque et le modèle de ma CM.

Autre question, le lien que tu m'as mis sert à créer une disquette de démarrage mais est ce que c'est pareil pour un cd ? Et comment faire alors? Car j'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordi.
merci
Contenus similaires
23 Mars 2005 13:03:55

salut boubachill j'ai flashé ma CM a7n8x-e deluxe, et il m'est arrivé la même chose qu'à toi, on m'avait dit de mettre les pilotes Sata sur disquette et de restaurer Windows en réinstallant les pilotes.
Pour moi ça avait marché !
Qu'en pensent les autres ? ;-)
23 Mars 2005 13:29:53

Avec Google, on est tous experts en tout :

ICI
23 Mars 2005 14:29:09

Merci pour le conseil, je vais essayer tout de suite...une question sur la procedure, il est dit de mettre tous les fichiers necessaires pour flasher le bios et donc un fichier en .bin, mais le truc est que sur le site de MSI il n'y a pas de fichier en .bin dans ce que j'ai telechargé, sauf un .exe et un .540...?!!
dites en moi un peu plus dessus si possible.

Donc si je fais ce cdrom bootable pour flasher mon bios est ce qu'il pourra faire que l'ordi reconnaisse le disque dur ?

Merci
23 Mars 2005 17:06:52

Bon je viens de créer le cd pas de problem pour ça mais c'est après quand j'ai voulu l'installer sur mon ordi qui a planté que y'a des complications...
Il me dit quand je reboot avec le cd : "No operating system".
Je n'est pas fait la procédure de retoucher le fichier autoexec.bat pour que le flashage démarre tout seul car j'ai pas le faire.
23 Mars 2005 17:09:04

pardon c'est pas le fichier autoexec.bat mais le fichier autorun.bat pour que le programme de flashage du bios se fasse automatiquement. 8-)
31 Mars 2005 15:00:56

ben au fait c'est pendant la réinstallation (ou la restauration) d'XP qu'il demande à un moment s'il y a des pilotes tierce partie à installer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS