Votre question

Plantage du pc au lancement d'internet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2005 12:19:14

voila quand je lance internet apres avoir allumer mon ordinateur via le kit wanadoo ou un autre icone de connexion que j ai crée (pour éviter ce kit) mon pc plante 2/3 (!) a ce moment la je ne peux plus rien faire meme pas ctrl alt suppr, je suis obligé de reboot mon ordinateur manuellement !

Si j allume mon pc et que je ne vais pas sur internet rien ne plante tout fonctionne et lorsque 1 fois sur 3 cela fonctionne je n ai plus aucun probleme par la suite !

ca fait bien 6 mois que cela dure, j ai tout essayé mais rien ne marche ! :-?

Merci d avance pour vos réponses !

Autres pages sur : plantage lancement internet

29 Mars 2005 13:06:17

Bonjour,
Quelle est la carte-mère?
Les anciennes cartes mères avec un chipset VIA ont eu quelques problèmes avec un modem USB
29 Mars 2005 13:19:03

hello,
as-tu formaté ton pc, ou fais un check avec ton antivirus ou un prog. comme adaware ?
Si tu lances ta connection ( en allant dans tes connections réseau) sans lancer ie, le pc plante aussi ?
Quel OS?, mis à jour?, quel explorateur internet? mis à jour, version ? quel hardware? quels pilotes ? chipset, modem, etc
bonne chance
Contenus similaires
29 Mars 2005 13:20:53

passe un coup Ad-Aware SE Personal
ou regarde si ta un virus
29 Mars 2005 13:33:09

Salut

Idem pour moi, le pc de mes parents à même symptome...

ils sont également sur Wanadoo.. en cliquant sur l'icône de connexion, internet se lance je veux faire un windows update et la plantage de IE, reboot du Pc

Je me dit "bon aller formatage passons de W2000 à XP sp2" et au moment ou j' insère mon cd de XP titanium.... il m indique qu il ne peut pas executer le / i386/(un fichier !!! pas eu le tps d'enregistrer le nom) appuye sur une touche pour quitter... Ce que je fait... et la

--> 4 bip de suite au moment du redemarrage du pc et Ecran noir (sachant que la carte graphique est integre a la carte mere, je me dit pas bon du tout !!!!!! :-x :-x :-x

J'ouvre le boitier et la stupéfaction une odeur de cho se dégage de la tour :-x

Je touche le ventilo du proc "Aie c'est cho se truc"
pas Normal me direz vous!!! je branche le cable d alim sur le pc et je teste une chose !!!!
Et la mon ventilo de Proc ne tourne pas, ce que je préssentais !!!!! :-( :-( .
Et rien a l'écran comme si carte vidéo étais Hs

Alors voilà la config du PC

Carte mère MSI 6378
Celle-ci

Proc Duron 1300
Sdram 128 Pc133

Donc voici ma question:

Est ce la carte mère qui est grillé?
Est ce le Ventilo qui est hs ?

Ou autres propositions?
29 Mars 2005 13:52:10

hello,
si la carte mère bip, c'est en principe pas elle.
Soit le ventillo est naze (d'ailleurs sûrement), soit le proc à eu trop chaud et il est hs, soit les deux......
mais le ventillo devrait tourner même si le proc est mort. Controlles que la prise du ventillo soient branchée, si il ne tourne pas, tu devras en acheter un autre, sans garantie que le proc soit encore bon.
Essaies peut-être de brancher le ventillo dans une des prises secondaires pour les ventillateurs de la tour, sur la carte mère. Si ça marche et pas avant, tu as bel et bien un blème avec la carte mère.
bonne chance
29 Mars 2005 14:10:32

Hello Uglugh

Tout d'abord Merci de ta réponse. :-D

Ensuite effectivement j'ai vérifié le Ventilo en le placant sur un autre slot "S.Fan" et là le ventilo ne c'est pas mis a tourner!!!! :-( :-( :-( :-(

A ton avis c'est le Proc ou la Carte Mere qui est foutu??

Ce soir je vais essayer un autre ventilo
29 Mars 2005 18:49:46

bon pour mon probleme :

carte mere asus a7n8x x, windows xp family oem
mon pc plante directement quand j ai lancé la conection internet (au moment ou s affiche vous etes connetes a 512ko/sec) je n utilise pas le kit wandoo pour me connecter.
au niveau des virus j ai deja tout scanné avec keaspersky ad aware etc.

voial, help me ! :-( merci d avance !
30 Mars 2005 09:55:20

--as-tu lancé la connection internet sans surfer?
-menu démarrer-paramètres-connection réseau-lancer ta connection et voir si ça plante
--as-tu réinstallé windows ?
--as-tu les derniers pilotes ? chipset-modem ?
a+
30 Mars 2005 11:13:58

Bonjour

Le problème est résolu
:bierre: :bierre: :bierre: :bierre:

En fait c'était bien le Ventilo, j'ai remplacé l'ancien ventilo
par un nouveau et hop le PC est reparti

:bierre: Allez longue vie à ce forum :bierre:

PS: Si un Admin regarde ce message il peut le stocker dans son Archive en tant que
"Problème résolu"
:bierre: :bierre:

A+
30 Mars 2005 11:33:44

ben non ! et moi jevax :-? rien qui est resolu !

oui je fais une autre connection ca plante toujours !
j ai mis a jour les pilotes du modem
et non j ai pas reinstallé windows trop de temps ! :s
30 Mars 2005 22:08:47

:-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter