Se connecter / S'enregistrer
Votre question

diference entre pentium et amd et celeron

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2005 00:10:07

salut les amis
je veux savoire c'est quoi la difference entre un microprocesseur AMD et Pentium et Celeron et qu'ils sont les caracteristique de chuqu'un e merci

Autres pages sur : diference pentium amd celeron

29 Mars 2005 00:15:18

AMD surtout 64 bits et pas trés chers
PENTIUM pas encore 64 bits (sur le marché français) trés bons mais assez chers
CELERON comme des intels mais utilisent moins d'alim (moi j'en voi surtout sur les portables.)
29 Mars 2005 00:15:56

l architecture en AMD et intel (celeron et pentium) est differente.

Niveau perf, un AMD64 sera plus à l aise qu un P4 dans les jeux, mais moins dans l encodage (divx, mp3, zip etc)

Pour le celeron c est de l entree de gamme intel, il sert surtout a faire de la bureautique, niveau jeu ca vaut rien. Son equivalent AMD est le sempron, qui est plus baleze d ailleurs.
Contenus similaires
29 Mars 2005 00:16:45

2 marques :
- AMD
- Intel
AMD font les :
- Athlon XP ( vont bientôt disparaitre, c'est l'ancienne gamme AMD )
- Athlon 64 ( le must de chez AMD )
- Sempron ( le remplacant en debut de gamme des Athlon XP )
Intel font les :
- Pentium 4 ( toute la gamme des proco milieu et haut de gamme )
- Celeron ( idem mais pour debut de gamme )
Je finirais en disant que Intel privilegie la frequence de ces proco ( jusqu'a 3.8 GHz ) et fonctionne mieux que AMD en encodage video principalement , alors que AMD ne monte "que" jusqu'a 2.6 GHz pr l'Athlon 64 FX-55 ( qui explose le P4 3.8 GHz en passant :-D ) et fonctionne mieux pr les jeux que Intel.
29 Mars 2005 00:28:09

Merci les Amis pour c'est explication mnt je vais bi1 choisis car je fait de la programmation en java et visual basic et je suis pas interesser au jeux alors c'est mieux d'achetter un Pentium
finalement merci bcp :-D
29 Mars 2005 00:30:50

La plupart du tps Pentium + cher que Athlon XP/Sempron ( pas D'A64 si tu joues pas, a mon avis ca vaut pas le coup ), donc prefere un Sempron qu'un P4, - cher pr des performances parfois meilleures...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS