Votre question

BRANCHER BOITIER avec ma carte mère c'est difficile HELP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2005 16:11:45

Mon nouveau boitierBoitier Moyen Tour ATX MOREX MX-60B Noir ATX 300 W + 2 USB + Sortie Casque

ma carte mère
Asus tua266 socket 370 motherboard ali alladin pro 5 chipset

FACADE
Je ne sais pas ou je doit brancher les fils du bouton power meme en regardant sur le livre.
il ny a pas lendroit indiqué sur le livre pour que je branche le micro
Le ventilateur que j'ai sur le coté je le branche a l'alim???
Merci de me repondre !!!
;-) ;-) ;-)

Autres pages sur : brancher boitier carte mere difficile help

22 Mars 2005 16:22:07

tu lis sr qui est marqué sue l embout des cable et le manuel de la carte mere.
Pour le ventilo sa dépend de l ambout;
-si c est une prise molex (gros truc blanc avec 4 pin) tu branche sur l alim
-si c est une peitite prise d un demi centimétre et bin tu branche sur la carte mere ;-)
22 Mars 2005 16:51:52

je le lis mais je ne trouve pas, mon pc ne veut meme pas demarrer je dois faire quoi ???
Contenus similaires
22 Mars 2005 16:59:42

regarde sur les plans de ta carte mere le bouton power se branche sur des especes de broche ou il faut brancher le bouton reset,les led du dd et autre
22 Mars 2005 17:00:45

c'est ca qui va faire demarrer le pc ???
22 Mars 2005 17:02:52

oui mais faut bien regarder ou tu les branche normalement en dessour ces ecrit en tout petit "power" en tout chez un pote a moi c etait comme ca
bonne chance
22 Mars 2005 17:05:02

Ouaip, il faut que tu branches les petits fils du boitier sur ta carte mère (situer en general en bas à droite de la carte mère). Tu n'as rien de marquer sur les fils du boitiers ?

Normalement, tu dois avoir un fils avec marqué sur l'embout : Power SW (Un truc du genre). Tu regardes sur ta doc de CM et tu branches là ou il faut. Il me semble qu'il n'y a pas de sens. Et ca devrait fonctionner nickel.

Meme chose pour les autre fils ! :-D
22 Mars 2005 17:05:24

merci lol
ca me soule quand meme je peux meme pas utiliser mon pc perso la je suis devant le pc de mes parents et j'aimerais etre devant le mien avec mon new boitier trop nikel trop bo
Citation :

22 Mars 2005 17:07:17

tient moi au courant si tu y arrive ;-)
22 Mars 2005 17:10:34

ok pas de probleme mais normalement tout a l'heure j'ai un pote qui va m'aider OUF !!!
22 Mars 2005 17:51:57

Salut,
regardes à nouveau dans le livret de ta CM. Normallement, dans les premières pages, tu dois avoir un schéma global de ta carte mère. Ensuite tu dois avoir un chapitre Connecteurs où tu trouveras les différents schéma de connecteurs.
Repères bien les fils de couleurs que tu as dans ton boitier venant de la façade. Mets de cotés les ports USB et les prises audio si tu en as et occupes-toi uniquement des fils POWER SW, RESET SW, HDD LED, - P LED et +P LED.
Câbles-les comme indiqué sur ton livret et ça devrait marcher.
22 Mars 2005 22:28:15

c'est bon mon pc demarre mais il a demarrer qu'une fois, maitenant il s'allume et au moment de detecter disques durs et lecteurs, ca marche plus ca sarrete je ne peu plus rien faire CA ME SOULE!!! je ne peux meme acceder au bios ALORS PLEASE HELP ME :-(
22 Mars 2005 22:30:46

donc, tu as réussit a le booter, donc il est allé jusqu'ou dans le boot?

maintenant il fait quoi? il reste sur un ecran noir? les ventilot tournent?
retire tout ce qui est accessoire, et sort la carte du boitier, laisse seulement la RAM, le CPU et la carte Video de branché
22 Mars 2005 22:32:00

tu veux que jenleve la carte mere ???
22 Mars 2005 22:35:00

vi, enleve la carte mere du boitier
laisse seulement connecté les prises qui permette de démarrer le PC ( Power sw ) le CPU, la RAM ( une barette suffit ) et la carte video, et les prises de l'alim
le reste tu vires ( pas de nappe IDE, pas de disquette, pas de USB, pas de PCI)

et répond aux questions de mon thread précedent
22 Mars 2005 22:37:20

pa le temps je vais aller au lit je le ferai demain matin
je branche meme le HDD??
22 Mars 2005 22:43:48

si tu n'as rien a l'ecran ==> vire tout du boitier, et ne branche rien a la carte sauf les broche power SW, l'alim, le CPU, la RAM, la carte Video. c'est le minimum, si avec le boitier hors de la tour, et ca, tu n'as aucun affichage, alors c'est un de ces composants qui pose probleme

mais tu dois répondre a qq question:
1) tu as les ventilo qui tournent ==> sinon l'alim est surement HS
2) tu as bien un écran noir et aucun affichage ==> peut etre CPU, RAM, carte video, carte mere, voir meme l'alim dans une moindre mesure

Si en enlevant tout ca ne démarre pas, alors demande a ton pote de t'aider pour tester les composants ( carte video et alim sont les plus faciles, RAM aussi, et processeur c'est un poil plus chiant)
23 Mars 2005 17:38:19

salut
donc j'ai débranché tout mon matos , je n'ai pas enlevé ma carte mere du boitier mais j'ai laissé la ram lalim et la carte graphik !!!
ca plante au debut ca me mais que mon processeur est un 800 alor que j'ai un 1200 !!! la blaze !!! :-x
23 Mars 2005 19:09:32

c est un athlonXP 1200+ ton processeur je parie; c est normale qui tourne moin vite que indiqué parce que le 1200+ c est pour comparer a intel; enfin il me semble mais je sais plus a partir de quel proc AMD a commencé a faire sa.
Sinon change les parametre dans le bios et met le en 1200 ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS