Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme lancement du pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2005 18:15:40

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter un pc à base de MSI KT6V + sempron 2.4 ghz + 512 ddr, dès le lancement du pc l'écran reste bloqué sur le logo MSI Corecell et plus moyen d'avancer, pas même d'accéder au BIOS.. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Autres pages sur : probleme lancement

22 Mars 2005 18:47:57

Bonjour,

Commence déjà à vérifier tes branchements...
Et à mon avis s'il se bloque là c'est qu'il manque quelque chose, un logiciel... comme windows!
Tu as installé windows ?
Sinon boot sur le cd de windows...
22 Mars 2005 18:57:44

Je suis en train de refaire tous les branchements un par un.. Par contre le blocage du pc intervient directement au démarrage, avant même les controles de mémoire et l'accés au bios, donc je ne pense pas que le problème puisse venir du manque d'OS.
Contenus similaires
22 Mars 2005 19:22:04

ta un composant qui ne doit fonctionner alors
22 Mars 2005 19:23:45

Verifie bien ts les cablages et les cavaliers, du genre dur en Master/Slave etc... Ca pourrait venir de la... Et verifie que ton ventilo est bien branché.
22 Mars 2005 19:27:10

Là j'avoue que je suis un peu paumé.. Tous les éléments marchent sur une autre bécane (testé la ram et la cg).. Quand j'enléve la ram j'ai bien le bip d'erreur, le proco et la cg ont l'air de fonctionner sinon je n'aurais pas le logo.. J'ai débranché lecteur cd, lecteur de disquettes et disque dur et toujours pareil..
Je viens de flasher le CMOS au cas où aussi.. Et toujours cette ####rie de logo Corecell qui me nargue..
Je viens de mailer le sav de chez MSI, on verra bien.. Si quelqu'un a des idées hésitez pas, c'est la première fois que je vois ça..
22 Mars 2005 19:28:49

je vais regarder pour le master/slave et je vais tester un autre cable sata au cas où aussi..

Niveau ventilos j'ai bien le ventirad et un coolermaster de boitier actifs.
22 Mars 2005 19:38:00

Non, même chose avec un nouveau cable SATA, par contre j'ai pas l'impression que je puisse changer le master/slave sur ce dur.. (maxtor 80 Go)..
22 Mars 2005 22:15:28

les cable SATA sont toujours en master ( il y a pas de réglage en fait)

tu n'as pas de touche a appuiller pour acceder au BIOS? ( comme tab, ou supr, ou F1..)
23 Mars 2005 01:53:54

non le pc reste bloqué sur le logo MSI Corecell et pas moyen d'avancer sur le bios ou faire quoi que ce soit..
23 Mars 2005 01:58:36

je suppose que tu as bien vérifé si ta RAM était bien encastrée.

Sinon, je penche sur un défaut de ta CM
23 Mars 2005 13:56:57

Ouais, j'ai tenté avec d'autres barettes de ram et un autre proco, un xp 2.2ghz, et même symptome.
Je raméne la carte à la garantie...

Merci à tous en tout cas ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook