Votre question

mon PC ne veut plus s'eteindre!!

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 20:50:18

'soir à tous,
après avoir reformaté une vieille station, j'ai reinstallé une vieille OS (W98SE) pour upgrader ensuite en W2k, donc remise à niveau du pilote de la carte graphique au passage, il n'y a aucun conflit sur le gestionnaire de peripherique---> le problème c'est que quand j'arrete le systeme, après le bruit caractéristique du shut down, l'ecran passe du noir au bleu avec la fenêtre "vous pouvez arreter votre ordinateur ...", en affichage style 800*600.
La solution employée est alors d'appuyer sur le bouton power + de 4s, et la surprise l'ecran s'eteint mais le disque reste alimenté!!(diodes power & HDD allumées), donc là : bouton d'alim à l'arrière du PC.
Help quelle piste suivre ? Bios, pilote carte graphique....
Merci de votre aide.

U-man.

Autres pages sur : veut eteindre

9 Mars 2005 22:46:28

Salut, essaye de voir si dans ton BIOS tu a une option genre "soft shutdown", et acive a dans la gestion de l'alimentation, cela permet de ne pas appuyer sur le touche quelque secondes pour que ton PC s'éteingne.
Sinon, il y a peut être un soucis genre driver ou autre, mais je peux pas t'aider plus!
Bonne chance
19 Mars 2005 20:20:01

Moi aussi mon pc ne veut plus s'eteindre et je suis obliger de rester plus de 4sec pour kil se coupe sauf ke moi tout s'arrete passer ce time donc je viens de piger kil fallait aller ds BIOS mais komen on fais pour aller ds BIOS :-o
Contenus similaires
19 Mars 2005 20:34:14

Presse DEL au debut du boot (en général), sinon tu as F2.
19 Mars 2005 20:41:15

ouai sca y est j'ai reussi mai slaors j'ai fait toute les option kil y avais ds Bios et j'ai rien trouver ki pouvai tm'aider donc si kelkun a la demarche exact pour ke mon pc s'eteigne une bonne fois pour toute tout seul avec les superbe petite phrase en anglais (car bios ca dechire ils auraient du le faire en french) donc voila dit moi le sphrase exact pour aller ds se menu svp merci d'avance!!!!!! :-)
19 Mars 2005 20:42:27

bonjour ;-)

regarde - ici -
peut être cela t'aidera
19 Mars 2005 20:43:59

Si tu as encore le manuel de ta carte mère c'est marqué dedans.
19 Mars 2005 20:46:32

:-( nan j ai plus le manuelle!!!!!!

Lame> oula le lien ke tu m'as passer a l'air d'etre bien expliquer mais je pige rien c'est japonnai spour moi et il y a tellemnt de demarche ke j ene sais la kel choisir pour moi!!!!!!! :-x
19 Mars 2005 20:49:55

Sinon relève le type de BIOS que tu as et fait une recherche sur le net.
19 Mars 2005 20:52:08

page 1, commande shutdown
page 2, bios et onglet APM (Advanced Power Management)
19 Mars 2005 20:54:52

quand je tape shutdown.exe il apparait et disparait de suite ca me soule deja et pour l'aur donc kan je suis sur la page bleu je vais sur APM c'est ça???
19 Mars 2005 20:59:36

pour la commande shutdown, il faut créer un raccourci[/color]
(clic droit sur partie vide du bureau, choisir nouveau et raccourci)
ligne de commande à taper :

fermer la session : shutdown.exe -l -t 0
ou quitter : shutdown.exe -s -t 0

avec :

-l déconnecte l'utilisateur actuel
-s éteint l'ordinateur
-t xx spécifie le tps de fermeture syst. (20s par défaut)
19 Mars 2005 21:01:57

C'est un moyen d'eviter le problème mais il reste présent.
19 Mars 2005 21:04:06

ok ca j'ai piger mai sen fesait ça est ce ke par la suite kan j'irai ds demarrer et ensuite arreter mon pc il s'eteindra tout seul?!

(c trop un truc de fou les demarche ke tu me demande de faire lol)
19 Mars 2005 21:04:22

en page 2,
essaie les étapes suivies par SaturneCatherine (onglet APM),
activation de la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation
19 Mars 2005 21:09:43

A oui dans le Bios il faut activer la coupure totale de l'alimentation.
19 Mars 2005 21:10:57

en fait, ce n'était pas dans le bios
il faut vérifier la présence (ou absence) de l'onglet APM dans les options d'alimentation
19 Mars 2005 21:13:44

bon ca y est j ai cocher la case je vai sessaye et je vous dit kan je me reconnect si ça marche a tte ;-)
19 Mars 2005 21:21:14

youpi :-D ca marche c'est cool je suis tout croque!!!! merci bcp de m'avoir aider!!!!

mnt j'aimerai une autre aide stp!!!!

Voila avec emule ma connexion plante au bout d un moment donc je cherche un moyen soit pour ke emule ne plante plus ou alors un logiciel pour ke mon pc redemarrer genre toute les heures ou deux heure tu pense ke tu peux m'aider?
19 Mars 2005 21:26:48

de rien ;-) c'est normal

Edit : pour emule, il doit y avoir un topic
19 Mars 2005 21:35:45

deja fait mais j ai rien trouver avec se ke je chercher donc vu ke tu gere bien si tu veux m'aider encore ça serais cool!!!! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS