Votre question

carte mere chaintech 7njl6

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2005 14:37:39

slt a tous. j'ai acheté une nouvelle carte mere chaintech 7njl6 et j'ai tout bien branché (cable dalim, proc, ventillo, dd, ram, ect...) mais mon écran reste en veille que j'allume mon pc. pourtant la carte mere a du jus vu que les ventillo tournes. j'ai vérifié si ma carte graphique était bien branché et mes ram osi mé tt é ok. j'ai essayé d'effacer le cmos pour reconfiguré mé le pc c alumé une foi g réussi 1 foi a allé dans le bios, jai mi load défau pr pa avoir de pb mai ca a rien changé. jpete un cabl alor si klk1 aurai une soluce ca srai cool! merci davance :) 

Autres pages sur : carte mere chaintech 7njl6

12 Mars 2005 14:52:14

( on vas retenter, ca marchera peut etre cette fois )

tu as bien branché la prise 24 broches, mais as tu branché ausi ( si ta carte mere en est équipé ) de la prise 4 broche ( soit molex soit carré )?

ca peut etre une piste...

Sinon tu n'a pas de haut parleur PC pour entendre les Bip de ta carte mere?
ca peut etre plein au choix:
1) carte mere
2) RAM
3)CPU
vus que ton PC s'est allumé une fois, c'est pas facile de diagnostiquer ....
12 Mars 2005 15:20:26

nan jai pa de prise molex et oui mon alim est bien branché. le truc c ke jai bien un haut parleur mai il bip pa. kan jappui sur le bouton pour allumé le pc, jenten juste les ventillo se déclanché et mon disque dur tournée ainsi que mes lecteurs cd. mai le pc se lance pas. jai essayé de changé lé por de mé mémoir mé ca change rien du tou. :'( 
12 Mars 2005 15:52:47

pour vous avancer un peu je décris ma config :

carte mere chaintec 7njl6 (neuve)
athlon xp 2200+
1go de ram ddr pc2100 (neuve)
disque dur seagate 40go
carte graphique asus gforce 4mx 460 64mo ddr
carte son sound blaster live digital
carte wifi

bref jai essayé plusieurs manip, juske carte graphique, avec disque dur, mémoire, lecteur de disquettes, ect... bref rien n'a marché. quand j'ai réussi a allumer mon pc j'avais fais un erase CMOS avec le jumper de la carte mere, après jlavais configuré. aprè ca refaisai la meme choz il démarai pa, meme en refaisant la mem manip ca change rien. jcrompren pa sky a et jpense pa ke c le proc, il marchai trè bien sur mon ancienne carte mere, et jpense pa non + ke c la mémoire vu kel é neuve. enfin c tro bizar et ca mpren le tete
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS