Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement disque SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2005 09:42:31

Bonjour,
J'ai une carte Asus A8V DELUXE WE SOCKET 939 et j'aurai voulu brancher un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9, 80 Go SATA qui sera mon seul disque.

_Ou est ce que je branche mon disque sur ma carte sachant que j'ai 4 prises (SATA 1, SATA2, SATA RAID 1 et SATA RAID 2), et c'est quoi la différence entre tous ces SATA??? :-o

_J'ai deux prises d'alimentations sur mon disque, une alimentation standard et une prise spécifique SATA? Laquelle est-ce que je branche???

_Comment je met mon disque dur en maître sachant qu'il n'y a pas de schémas pour les slots :-x

Merci de votre compréhention pour ce message un peur long mais je n'y connais pas grand chose en SATA

Christophe

Autres pages sur : branchement disque sata

Anonyme
7 Mars 2005 10:02:51

bon déjà tu branches ton sique sur le SATA1 si c ton seul disque.
Branches la prise d'alim spéciale SATA.

Ya pas de slave ou de Master en SATA, en fait tu as un composant sur ta carte mère qui va faire passer ton DD pour un disque IDE.

donc tu vas dans ton bios et tu dois trouver de quoi configurer ton serial ATA qui fera apparaitre un disque IDE sur la première page.

moi j'ai une ASUS P4C800 Deluxe -E mais je ne sais plus par coeur comment configurer le bios.

c vrai que c un peu relou le SATA au début
7 Mars 2005 10:10:07

Merci pour ta réponse rapide,
Je vais déja le brancher et après le facteur devrait m'apporter la carte graphique ...
Donc je le configurais plus tard.
Christophe
Contenus similaires
Anonyme
7 Mars 2005 11:56:45

si t'as un souci, envoies-moi un mail et je regarderai les parametres de bios ce soir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS