Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire un formatage bas niveau??

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2005 19:53:15

voila je voudrai faire un formatage bas niveau

je voudrai savoir ce qu'il faut style disquette de boot et ou trouvé ceci

ou une autre solution

Autres pages sur : formatage bas niveau

3 Mars 2005 19:54:31

Tu peux faire une réstoration du sytème a une date précise ce qui est assez sommaire, sinon oui il éxiste des CD de boot
3 Mars 2005 19:55:24

Citation :

arno_as a écrit :
TU PEUX FAIRE UNE R2STORATION DU SYT7ME A UNE DATE PR2CISE C4EST UN FORMATAGE TR7S SOMMAIRE ? SINON OUI IL 2XISTE DES cd DE BOOT

Touche Maj bloqué ? Je crois

C'est quoi un formatage bas niveau ? ;-)
Contenus similaires
3 Mars 2005 19:56:26

Cela ne supprime pas les info de base drivers des composants windows Xp etc..
3 Mars 2005 19:58:39

Alors suivant la marque de ton disque dur, tu dois récupérer l'utilitaire de formatage bas niveau.
Si c'est un Maxtor, ce sera MaxBlast, si c'est Seagate, c'est DiscWizard etc. Dans google, tu tapes "formatage bas niveau + marque de ton disque dur".

Ensuite, tu insères une disquette vierge dans ton lecteur disquettes, et tu cliques su l'utilitaire que tu viens de télécharger.

Pense à sauvegarder tes favoris ou tes quelques documents si tu en as.. (j'i lu surun autre post que tu venais déjà de formater suite à une attaque virale)

Redémarre le PC. Va dans le bios (faut appuyer sur Supp, ou F1, ou F2 suivant les PC), et trouve l'option qui permet de modifier l'ordre de boot: il faut que tu mettes le lecteur de disquette (Floppy drive), en 1ère position (1st boot device, first boot device).
Ensuite sauvegarde et sors du bios, puis le PC redémarrera sur ta disquette.

Et tu suis simplement les indications qui s'affichent à l'écran, pour effectuer ton formatage bas niveau :-P

Par contre, à la réinstallation, pense à installer/activer un parefeu et un anti-virus, avant la 1e connexion..

PS: si tu as un PC de marque, vérifie que tu aies bien le CD de restauration/réinstallation..
3 Mars 2005 20:11:17

merci bcp de ta réponse room 32 donc voila je pense que j'ai chopé un virus qui cé installer ds le bios car meme en formatant il ne me le supprime pas donc je pense que la soluc et de faire un format bas niveau

merci bcp

3 Mars 2005 20:21:07

Eceque le virus revient apres ta connection internet ou avant, paske si il revien avant c que tu a un trojant sur ton disque donc le formatage bas niveau est conseillé, mais si il reveint apres ta connection a internet c que tu a un trojant dans ta ligne (et oui sa existe: je ne sais pas si j'ai le droit de cité mais dans la ligne numéricable il y a un trojant qui "circule", car a chaque formatage' apres la connection a internet, il me dit virus de plus c'est tout le temp le meme donc je croi que sa vien de la) donc si il revient qu'apres je te conseille de prendre un antivirus et de matre les mise a jour (si tu peut) sur disquette et de remetre ta connection internet apres les mise a jour de ton antivirus (moi j'ai fini par faire comme sa, paske apres 1 semaine de trime y en a marre :-D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS