Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible a supprimer

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2005 17:52:25

Bonsoir a tous , j'ai un fichier que je voudrais suprimer mais je n'arrive pas(impossible de supprimer ...ressouce utilisée par un autre programme....)j'ai fermer tous les programmes suceptible de l'utiliser(lecteur windows media,winamp...) c'est un .avi.
Je suis passer par ms-dos mais ca marche pa non plus.

Autres pages sur : impossible supprimer

17 Février 2005 17:53:45

et en mode sans échec?
17 Février 2005 17:55:15

ouai éssaye le mode sans échec!!
Contenus similaires
17 Février 2005 17:55:26

ta essayer de le déplacer pour voir ?
17 Février 2005 17:57:21

ce fichier la tu downloadé? si oui , tu vas dans, par exemple emule , et tu vas dans partages puis tu cliques sur ce fichier et puis supprimer du disque
Je dis ca paske ca ma fait pareil il y a peu avec un fichier .avi justement.
Si tu ne la pas télécharger bah je ne sais pas. :-?
17 Février 2005 17:58:48

Salut
alors tu clic Demarrer,executer, et tu tape regedit.

tu cherche la cles:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

et tu supprime la valeur InProcServer32.(et bien sur,un p'tit reboot)

17 Février 2005 18:00:36

Cela m'arrive parfois et dans ce cas je termine le processus 'explorer' et je le relance (le processus pas le pc). Je peux ensuite effacer le fichier récalcitrant sans problème.

Si vraiment ça ne marche pas, tu peux arrêter le processus 'explorer' et passer par la commande dos (cmd.exe) pour l'effacer.

Mais à priori pas besoin de rebooter ton pc pour ça ;-)
17 Février 2005 18:06:11

J'ai tout essayer mais i veut pô!J'aeesayer de terminer le processus explorer.exe(kan je fait ca g plus rien sur mon bureau...) et en + quan je veu le relancer ben je c pa ou le trouver!
17 Février 2005 18:07:05

ba le supprime pas alors lol :-P
17 Février 2005 18:07:35

C'est normal que ton bureau disparaisse quand tu arrêtes le processus explorer.exe
Pour le relancer tu fais Ctrl+Alt+Suppr puis 'nouveau processus' et tu tapes 'explorer'.
17 Février 2005 18:08:33

ok je vais tester :p  merci
17 Février 2005 18:11:41

oui mais quan je fai ca ben ca me ferme mon poste de travail et ma partition ou se trouve mon film!Grrr lolll
17 Février 2005 18:12:44

c'est quoi ton fichier??? son nom complet...
il m'est déja arrivé de ne pas pouvoir supprimé un fichier dont le nom est trop long... renomme-le : 1.avi puis réessais de le supprimmer.
17 Février 2005 18:12:55

excuse moi j'ai di une conerie fo juste que je termine et ke je relance,j'avai pa relu ton message!!lol
17 Février 2005 18:13:44

Si ça ferme ta session, c'est que tu as le gestionnaire de tâches toujours ouvert en fond. Dans ce cas, au lieu de faire Ctrl+Alt+Suppr, tu fais Alt+Tab pour rebasculer dessus.
J'espère que j'ai bien compris ton problème...
17 Février 2005 18:14:19

ipeca merci!!ca marche ;) merci a tous kan meme
17 Février 2005 18:15:55

Citation :
Canta38 a dit:
ipeca merci!!ca marche ;) 

De rien ;-)
17 Février 2005 18:19:39

Supprime la cles de repertoire donc je te parle plus haut et tu n'aurat plus ce probleme.

l'exploreur essaye de dechiffrer la video(longueur,format la piste,resolution).
En plus,ca prend beaucoup de ressource,donc tu ne peut plus faire grand chose quand ca arrive.
17 Février 2005 18:20:52

Effectivement alibundy a raison, cela vient du fait que l'explorer tente de t'afficher des infos sur ta vidéo...
18 Février 2005 10:20:55

Bonjours,
ouais beh en fète c'est tout simple, je lm'explique, même pas besoin de faire toutes ces manip' (je ne di pas qu'elle son fausses !!!), il suffit de télécharger un petit urilitaire ( téléchargement http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sys... ) ils ne te ledise pas mais tu peut supprimer des fichiers que tu n'ariive pas à effacer manuellement (eventuellement des .AVI) ensuite ouvre l'application et klike sur Add... et choisit "to delete" ensuite séléctionne ton fichier et reboot voilà c'est tout. Ceci marche avec tout types de fichiers et/dossiers et en plus même pas besoine d'être en mode sans echec ou msdos !!
18 Février 2005 10:31:32

Oui c'est copylock mais pour les .avi, le plus simple reste de désactiver la preview par la base de registre en supprimant la clé inProcServ32 comme l'a dit alibundy.
Il y a aussi par executer : Regsvr32.exe -u shmedia.dll

Ce qui revient au même, sans supprimer la clé, donc plus tard, pour réactiver la preview (ce qui sert pas à grand chose) il faudra tout simplement executer : Regsvr32.exe shmedia.dll
18 Février 2005 10:40:57

parfois ya plus simple avant d'effacer des clefs .. essayer d'effacer via Nero

ché pa pourquoi mais ca m'arrive souvent.. Par windows impossible a effacer.. et Paf ! Nero lui i discute pas direct a la poubelle.. Lol

par contre ne me demander pas pourquoi.. :-o
18 Février 2005 15:35:33

Et si tu veux les déplacer tu utilise Nero aussi ? =)
18 Février 2005 15:46:48

ca mes deja arriver aussi moi j'ai ouvert néro express
et j'ai cliqué comme si je voulais merte un truc a graver et la j'ai rechercher l'AVI et j'ai fé supprimé et il est parti
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS